Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carine
Mariée Addicte août 2025 Pyrénées-Atlantiques

Retour sur mon expérience mariage.

Carine, le 11 août 2025 à 10:41 Publié dans Après le mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Retour sur mon expérience mariage.

Ce que j'ai aimé - Le château : incroyable de se faire un week end dans un lieu comme ça.- Le vendredi soir : soirée pizza tranquille après la mairie. Je crois que ça a été le moment préféré de mon mariage (rien à régler, aucun prestataire, juste nos amis du rhum et des pizzas).- Ma tenue : tout le monde m'a complimentée et j'avoue que j'étais pas mal ☺️. J'avais la robe de mes rêves toute pailletée. - Le tableau participatif : le rendu est moche (les encres ont séché au soleil, heureusement que j'avais ma palette d'aquarelle => mais forcément c'était moins beau). Mais les gens se sont éclatés 😅🤣. - Le livre d'or créatif : attraction de la soirée. Tout le monde a dessiné, fait des sceaux de cire, collé des gommettes. De base, je pensais que seuls mes amis prendraient vraiment le temps de le faire (une a quand même réalisé trois pages), mais tout le monde s'est prêté au jeu.- Notre traiteur : INCROYABLE. Un restaurateur ami de mes beaux parents, qui n'avait jamais fait traiteur. Mais bon sang, tout le monde était bluffé. Même notre DJ a dit qu'il avait jamais aussi bien mangé à un mariage 😅😅. - La décoration : J'avais passé des mois à la faire ; mes beaux parents fleuristes se sont donnés à fond aussi ; ma belle soeur a fait le ciel étoilé (800m de guirlande) avec des bougies qui y étaient accrochées et semblaient flotter dans les airs. C'était magique.- Le photobooth : On a pris Kruu, car pas trop de sous et franchement incroyable. Les gens se sont éclatés.- L'ouverture de bal : On a pris des cours pour faire une chorée de valse et on a tout réussi, même le porté 😇- La nounou : Une amie des beaux parents. J'étais assez effrayée (je suis prof des écoles donc assez critique 😅😅) mais elle a géré du feu de dieu. Les enfants voulaient rester avec elle tout le temps. Elle nous a fait la surprise de leur faire une activité manuelle (coller des gommettes sur une toile en forme de coeur) qu'ils nous ont offert.- La photographe : INCROYABLE. L'amie d'un ami. C'est une photographe pro mais elle n'a jamais trop fait de mariage avant. Elle nous a fait de ces photos 😍. Un plus pour les photos de groupes, durant lesquelles elle nous faisait poser sur un canapé dans la bibliothèque du château. Du coup, pas de photo de type photo de classe, mais plutôt des photos de groupes artistiques.
Ce que j'ai moins aimé :- Devoir tout gérer : J'aurais vraiment plus profiter de la soirée avec une coordinatrice de mariage. Là, on a dû chercher un tire bouchon en urgence ; appeler les propriétaires car la chambre froide s'est bloquée ; gérer les invités qui comprenaient pas comment utiliser le photobooth 😅.- La durée du mariage : 3 jours. Honnêtement, j'en avais marre à la fin.- Le DJ : ma plus grosse déception (pourtant très bien noté sur mariages.net). On lui a dit rock/métal mais ok pour les années 80 (afin que tout le monde profite, même les oncles et tantes). On a transmis 8 chansons comme demandé, qu'on voulait absolument dans la soirée (8 métal et 2 années 80). Le DJ n'a mis quasiment que des années 80. Lors des quelques chansons metal, tout le monde était là, piste pleine, et lors des années 80 personne (les oncles et tantes sont partis vite). On aurait pu se dire que le DJ aurait eu la jugeote, du coup, de mettre plus de chansons metal mais non. Et quand le témoin de mon mari est allé se plaindre (car je bouillais mais n'osais pas y aller moi même), il a eu l'audace de dire "C'est la playlist des mariés". Bon au final, il a quand même commencé à mettre nos chansons. Tout le monde s'est excité. Au bout de 10 min, accident, quelqu'un est tombé assez violemment sur le placo et a cassé le mur 😅. Fin de soirée. 😅 (Bon 3h30 du mat, donc c'est pas déconnant mais dommage). De même, je lui avais fourni un déroulé avec les différentes animations (lancer de bouquets, discours, etc) avec les horaires mais on devait quand même allé le voir pour lui demander de sortir le micro, d'annoncer les différentes choses. Bref, le mec avait rien lu de mon déroulé 😅. Pareil, il s'était vanté de la qualité de son matériel et on entendait quasiment pas les témoins dans les micros 😅.
Bon on s'est quand même amusés mais pas grâce à lui 😅
Voilà voilà pour le compte rendu, si ça peut donner des idées à tout le monde

9 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 12 août 2025 à 13:55
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super ton retour ! Il y a eu quelques couacs mais ça arrive à tous les mariages. On voit l’importance de bien choisir ses prestataires, vous en aviez choisit beaucoup par recommandation de vos proches et vous n’avez pas été déçus. Le DJ bon, ça arrive il y a souvent un prestataire dont on est déçu. Pour la coordinatrice je te rejoins, on en avait une et heureusement ! Il y a des tâches que j’ai donné aux témoins qui ont été faite par la coordinatrice au final. Si elle n’avait pas été là on aurait dû faire énormément de choses nous même. J’espère que vous n’avez pas perdu la caution à cause du trou dans le mur ? 😬
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca m'arrive tout le temps aussi !

Bon, le positif l'emporte sur le négatif, parfait. De mon côté, mariage sur 4 jours, long aussi. Mais avec des invités tellement géniaux et impliqués que c'est passé vite quand même !
    Je suis curieuse aussi de ta déco (et un peu de ta robe). Si jamais tu as une jolie photo...
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel retour complet !
    Pour la mise en page ce n’est pas grave ! Tu as eu beaucoup de chance dans l’ensemble mis à part le dj. C’est chouette pour le repas car les gens s’en souviendront et repenseront avec délice à votre mariage !
    Félicitations !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci du retour!
    Vraiment pas cool le DJ. L ne connaissait peut être pas trop le métal et comme vous lui aviez dit OK pour des années 80 il a dû occulter la première partie de la phrase.. 😄

En tout cas les points positifs avaient l’air top! Tu gardera ça en mémoire! Tant mieux si vous vous êtes bien amusé.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me fait moins culpabiliser de ne pas avoir pris de dj c'est juste ce soucis de micro qui a posé souci pour les discours mais s'était imprévisible sachant qu'on en avait pris 2
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chouette retour, merci ! Est-ce que tu as prévu de partager des photos de la déco par exemple (je suis curieuse aha) ?

Je comprends ta déception pour le DJ, c'est ma grande angoisse aussi ! Je trouve que c'est compliqué de choisir un bon DJ sans l'avoir déjà vu auparavant... Heureusement, vos invités ont l'air de s'être éclatés malgré tout, c'est ce qu'ils retiendront !

• Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. Le truc c'est que le metal, c'est pas si connu... Je pense qu'il connaissait pas trop donc il a fait à la solution de facilité. 😑

Franchement, je me dis qu'on aurait pris une playlist ça aurait été pareil. Le mec était souvent en dehors de ses platines et laissait les musiques tourner 😅😅.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un beau succès les dj c'est pas évident d'avoir le bon nous on se méfiait et on en a pas pris mais du coup le beau père a fait sa crise et imposé la musique année 80 et on étaient trop creuvé pour lutter on a mis du metal quand les vieux se sont couchés
    • Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouah, la mise en page a pas été prise en compte, c'est tout moche et quasi illisible 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration