Bonjour la communauté,
Si les couacs de mon mariage peuvent vous servir.
La famille est arrivée des le jeudi je n'ai pas pu dormir à cause des ronflements. Je n'avais pas rangé toutes les décos par zone et y a eu du coup des oublies dans les cartons car non ce n'est pas possible de tout gérer soit même.On a commandé du pain livré sur place mais on avait pas connaissance du code du portail donc la livraison n'a pas eu lieu à 5h du matin. Après le mariage à la mairie on avait prévu un repas rapide à la maison mais mon mari n'avait pas rapproché les tables et chaises pensant que ça mettrait 5min mais il n'avait pas la notion du nombre d'invités. Arrivée au domaine vers 14h...pas de traiteur en vue on patiente jusqu'à 16h pour le relancer et il nous indique qu'il arrivera à 17h et donc qu'on aura pas les serveurs pour le vin d'honneur (on l'avait prévu nous mais les serveurs devaient sortir le tout des frigos et réapprovisionner) De plus au lieu d'avoir 3 serveurs on en a eu qu'une donc gros repas pour le service du plat chaud d'autant plus qu'un invité à du lui faire des points de suture heureusement qu'on avait demandé à cet infirmier de prendre un kit au cas où il était à 2 doigts d'aller aux urgences avec elle. En parlant d'urgence la grand mère de monsieur à dû y aller le vendredi soir trop de tension on a bien cru devoir faire le mariage sans elle. Cérémonie laïque prévue à 16h j'oublie mon bouquet dans la salle et vu que je devais tenir la robe pour marcher ça m'aurait plus encombré qu'autre chose. Et j'oublie les pétales de roses pour les enfants. Après la cérémonie on demande de l'aide pour sortir le vin d'honneur et je demande à mon cousin serveur de gérer les fontaines à cocktail. À final presque personne n'y a touché ils étaient tous autour de l'animation tacos et de la tireuse à bière. Je voulais profiter des jeux d'extérieur mais trop épuisé de 2 nuits blanches (ronflements encore) Entrée des mariés dans la salle on avait juste prévu la chanson c'est la fête de la belle et la bete et de se remuer un peu mais les invités ont improvisé une haie d'honneur en cercle fermé et nous ont balancé les pétales de rose. Du coup bloqué on a du improviser une valse monsieur a eu peur d'assomer les invités avec la canne d'apparat mais c'est passé comme une lettre à la poste. Installation à table j'avais pas surveillé si la personne en charge de l'installation des bougies led avait mis les piles mon mari voyant ma tête s'en charge il manque quelques déco mais rien d'important. En raison du gros retard du traiteur on avait pas pu briefer le service pour l'ordre du service du vin et leur donner la déco de gâteau plus le couteau de service réalisé par mon mari. Avant le début de repas on fait une annonce de faire attention aux couteaux aiguisés par monsieur on a bien mis 15min à régler le souci de micro loué heureusement on avait un vieux micro en back up (y a quand même eu 2 coupures) On avait prévu une Playlist pour ne pas prendre de dj mais le beau père n'aimait pas ce qu'on a fait et à forcé le beau frère à faire dj et choisir les morceaux à fur et à mesure le pauvre. Je fais le lancé de bouquet au moment du fromage car idem j'avais zappé trop creuvé pour y penser. Un feu d'artifice était prévu mais notre ami artificié n'a pas pu venir car panne de voiture plus qu'à revendre le pack😭Pendant le repas un invité sort fumer et sens une odeur de plastique... Un sac à main qui avait commencé à fondre à côté de la plaque de cuisson la bretelle avait du tourner le bouton rien de grave on a juste jeté le sac... J'ai mis quelques jours à me remettre de ce marathon et 3 nuits blanches pour commencer ce récit. Je vous raconte le reste bientôt
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours de témoin de mariage : 6 exemples originaux et...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
Lieux pour la célébration du mariage
10 salles de mariage à louer entre 2.000 et 5.000 € : les...
Petit budget ne rime pas avec compromis sur le lieu de réception ! Voici 10...