Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée VIP Mai 2025 Allier

Retour sur mon mariage

Laetitia, le 28 Mai 2025 à 07:49 Publié dans Cérémonie de mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté,
Si les couacs de mon mariage peuvent vous servir.
La famille est arrivée des le jeudi je n'ai pas pu dormir à cause des ronflements. Je n'avais pas rangé toutes les décos par zone et y a eu du coup des oublies dans les cartons car non ce n'est pas possible de tout gérer soit même.On a commandé du pain livré sur place mais on avait pas connaissance du code du portail donc la livraison n'a pas eu lieu à 5h du matin. Après le mariage à la mairie on avait prévu un repas rapide à la maison mais mon mari n'avait pas rapproché les tables et chaises pensant que ça mettrait 5min mais il n'avait pas la notion du nombre d'invités. Arrivée au domaine vers 14h...pas de traiteur en vue on patiente jusqu'à 16h pour le relancer et il nous indique qu'il arrivera à 17h et donc qu'on aura pas les serveurs pour le vin d'honneur (on l'avait prévu nous mais les serveurs devaient sortir le tout des frigos et réapprovisionner) De plus au lieu d'avoir 3 serveurs on en a eu qu'une donc gros repas pour le service du plat chaud d'autant plus qu'un invité à du lui faire des points de suture heureusement qu'on avait demandé à cet infirmier de prendre un kit au cas où il était à 2 doigts d'aller aux urgences avec elle. En parlant d'urgence la grand mère de monsieur à dû y aller le vendredi soir trop de tension on a bien cru devoir faire le mariage sans elle. Cérémonie laïque prévue à 16h j'oublie mon bouquet dans la salle et vu que je devais tenir la robe pour marcher ça m'aurait plus encombré qu'autre chose. Et j'oublie les pétales de roses pour les enfants. Après la cérémonie on demande de l'aide pour sortir le vin d'honneur et je demande à mon cousin serveur de gérer les fontaines à cocktail. À final presque personne n'y a touché ils étaient tous autour de l'animation tacos et de la tireuse à bière. Je voulais profiter des jeux d'extérieur mais trop épuisé de 2 nuits blanches (ronflements encore) Entrée des mariés dans la salle on avait juste prévu la chanson c'est la fête de la belle et la bete et de se remuer un peu mais les invités ont improvisé une haie d'honneur en cercle fermé et nous ont balancé les pétales de rose. Du coup bloqué on a du improviser une valse monsieur a eu peur d'assomer les invités avec la canne d'apparat mais c'est passé comme une lettre à la poste. Installation à table j'avais pas surveillé si la personne en charge de l'installation des bougies led avait mis les piles mon mari voyant ma tête s'en charge il manque quelques déco mais rien d'important. En raison du gros retard du traiteur on avait pas pu briefer le service pour l'ordre du service du vin et leur donner la déco de gâteau plus le couteau de service réalisé par mon mari. Avant le début de repas on fait une annonce de faire attention aux couteaux aiguisés par monsieur on a bien mis 15min à régler le souci de micro loué heureusement on avait un vieux micro en back up (y a quand même eu 2 coupures) On avait prévu une Playlist pour ne pas prendre de dj mais le beau père n'aimait pas ce qu'on a fait et à forcé le beau frère à faire dj et choisir les morceaux à fur et à mesure le pauvre. Je fais le lancé de bouquet au moment du fromage car idem j'avais zappé trop creuvé pour y penser. Un feu d'artifice était prévu mais notre ami artificié n'a pas pu venir car panne de voiture plus qu'à revendre le pack😭Pendant le repas un invité sort fumer et sens une odeur de plastique... Un sac à main qui avait commencé à fondre à côté de la plaque de cuisson la bretelle avait du tourner le bouton rien de grave on a juste jeté le sac... J'ai mis quelques jours à me remettre de ce marathon et 3 nuits blanches pour commencer ce récit. Je vous raconte le reste bientôt

29 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 10 Juin 2025 à 13:20
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment j'ai du mal à voir le positif vraiment beaucoup de déceptions et grosse prise de tête familiale on se dit qu'on aurait dû faire le mariage entre copain dans une forêt loin de tout
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wow, quel récit de péripéties ! J'espère que tu as tout de même passé une bonne journée remplie d'amour ... Smiley winking

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aurais aimé être moins fatigué pour profiter plus mais j'ai eu la déco et le repas que j'avais en tête
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’avais disparue, mais FÉLICITATIONS !!! Je suis tellement contente pour vous. Les aléas… je pense qu’on a en a tous eu. L’important c’est que tu es eu le mariage de tes rêves 🥰
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a pas voulu lui prendre la tête pour ça on était trop épuisé de toute l'organisation et la repas était exceptionnel c'est le principal
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te redis félicitations ici! 🙂
    Et bien! Que de couacs. Mais heureusement sans trop d’incidence. J’imagine que tu gardes tout de même de beaux souvenirs.

Par contre le traiteur a donné une raison pour son retard?
    • Répondre
  • Angéline
    Mariée Experte Mai 2027 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à toi 🥳🎉.
    Beaucoup imprévu pour toi, embêtant. Nous les prestataires nous on encadré. L'arrivée à la mairie, les invités n'attendaient pas du bon côté (2 endroits à attendre). Et on est arrivé un peu plus tard à la salle réception dû aux photos de couple. On a dû faire photos de invités pendant vin honneur donc pas profité du vin d'honneur, juste bu un verre, rien mangé. Journée passé très vite
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Addicte août 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quelle aventure ^^.

J'ai hâte d'avoir le récit complet. C'est super si les invités n'y ont vu que du feu. J'espère que tu as pu profiter quand même.

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a eu au moins le temps nickel 22 degrés parfait pour supporter la robe très épaisse
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Félicitations pour ton mariage et quelle journée dis donc !
    Je compatis pour l'arrivée manquée à la mairie... j'étais en voiture avec mon père et il n'a pas voulu klaxonner du coup les invités s'étaient mis à l'ombre car il faisait 30 degrés et ils ont raté mon arrivée 🤣 je suis descendue de la voiture, personne ne m'avait vue mdr
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Septembre 2025 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations Laëtitia ! Purée que de péripéties mais le stress, le manque de sommeil ....
    Je suis contente qu'au final vous ayez passé une bonne journée.

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah c'est ça qui est beau dans des journées comme celle ci et c'est ce que tu vas retenir 🥰
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'espérais de l'euphorie mais ça a été plus stressant que prévu mais qu'est se qu'on a pleuré pour la cérémonie laïque et rit aussi.
    Les amis de fac qui ont bien sorti des dossiers ça a fait bien rire la famille de monsieur 🤣
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 2 nuits de sommeil et je suis en forme
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle belle déclaration ! C'est difficile quand on est perfectionniste de lâcher prise, encore plus quand on a du mal avec le monde à ce genre d'événement. J'espère qu'avec du vrai sommeil et du repos, les moments heureux prendront plis d'importance que les couacs dans tes souvenirs.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh lala ma pauvre avec ces nuits blanches... reposes toi bien ! Les petits couacs ça arrive le plus important c'est de passer une bonne journee dans tous les cas 🥰
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle aventure ! Tu as enchaîné les perturbations ! J’espère que tu récupères le sommeil !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et beh !!! T’as pas été épargnée ma pauvre ! Comme quoi malgré tout ce qu’on prépare, ce que l’on fait … quand ça veut pas ça veut pas … j’espère que tu as quand même bien vécu ta journée à côté !
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons du mal à déléguer et le sens du détail donc compliqué de juste profiter sachant qu'on est pas des être très sociaux au delà de 6 invités on se planque dans les coins de la pièce s'était un effort d'avoir autant de monde et ça nécessite de tout gérer et manager les personnes qui nous aident.
    On garde en positif la cérémonie laïque le repas et la fin de soirée à 6 de 2h à 4h du mat
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince quels péripéties!
    J'espère que tu as pu quand même profiter de ton mariage, toi qui avait tant préparer
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Naaaan 😱 c'est tellement injuste

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a eu une cérémonie laïque incroyable et une fin de soirée très sympa c'est plus les 1h d'installation du vin d'honneur et la gestion du traiteur en retard qui ont été eprouvantes mais bon on aura oublié bientôt
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'oubliais même la dernière péripétie
    Mon père qui m'annonce devoir partir à 7h le dimanche alors qu'on avait besoin de bras et de place dans sa voiture du coup on a du demander une remorque au voisin sauf qu'on a creuvé le pneu heureusement ça a tenu jusqu' au domaine mais on a dut la récupérer lundi avec de quoi changer le pneu
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ohhh cette déclaration qu'il t'a faite à la mairie !!! Smiley love Smiley love Smiley love ca ca fait juste super plaisir !

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince, que de péripéties ! Avec la fatigue en prime, j’imagine que ça devait être éprouvant…
    J’espère que tu as réussi à passer une belle journée malgré tout et que tu arriveras à ne garder que les bons moments (ou que les mauvais se transformeront en anecdote drôle avec le temps) 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Profité pas vraiment mais y a des bons moments tout de même
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince désolé pour toi pour toute ses péripéties…
    J’espère que tu aura profité quand même de cette journée ☺️
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec le recul je me suis mis peut être trop de taff en déco extérieur ça a fait courir mon mari samedi matin.
    Le repas du samedi midi j'avais prévenu monsieur mais il est trop confiant pour le coup rien de grave non plus ça s'est fait.
    Ce qui a vraiment été source de stress c'est le retard du traiteur et pas de serveurs au vin d'honneur j'aurais du aligner les 1000€ de plus pour que se soit lui qui s'occupe des petits fours et pas juste du service car du coup s'était pas écrit sur le contrat là mise à disposition des serveurs et bon toute seule elle aurait pas pu gérer tout le vin d'honneur non plus... Le principal c'est les retours des invités qui n'y ont vu que du feu avec des plus beau mariage de ma vie" "repas et décorations incroyables" "cadre a la hauteur de votre couple décalé et créatif"... Et bon mon mari qui me dit à la mairie que j'étais encore plus belle que ses espérances les plus folles😍
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh bah mince j'ai eu l'impression que tu les as enchaînés comme une collection, les petits couacs.... 😞oh ouis tes deux nuits blanches juste avant le grand jour ont clairement pas aidé, encore ca aurait été une nuit pas trop bien dormi mais non la deux a pas dormir, je suis triste pour toi qui avait si bien tout préparé😕

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration