Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Super Mariée Octobre 2020 Loire

Retour sur notre lieu de réception

Lexane, le 23 Janvier 2020 à 12:11 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Hello les futures brides,


Aujourd’hui je voulais partager avec vous notre joie: nous sommes retournés hier sur notre lieu de réception, pour revoir le devis avec la gérante et également poser nos questions.
Pour rappel, nous nous marions sous une magnifique tente de réception, annexée à un hôtel en plein milieu de la campagne.Retour sur notre lieu de réception 1Retour sur notre lieu de réception 2

Nous avions signé notre contrat fin juillet, et ça fut un vrai plaisir de retourner sous cette tente pour laquelle nous avions eu un réel coup de coeur. Il faisait très froid dehors, pourtant nous avions vraiment vu la différence de température entre l’extérieur et sous la tente alors qu’elle n’avait pas été auparavant chauffée: étant très frileuse et refusant que mes invités aient froid, j’ai été soulagée sur ce point.
Je vous en ai parlé hier, mais nous avons finalement trouvé une solution pour notre vin d’honneur « à rallonge », obligatoire pour que nous ayons le temps de prendre nos photos avant la tombée de la nuit: pendant que nous irons prendre nos photos de couple, nous proposerons à nos invités de se réchauffer avec une boissons chaudes (cafés, chocolats chaud, infusions) puis nous donnerons le départ du vin d’honneur à notre retour.
Autre soulagement: nous pourrons emmener notre chienne avec nous! Tout le monde s’en inquiétait car elle allait devoir rester toute seule toute la journée et soirée... Finalement, elle restera dans notre chambre et le frère de mon futur mari ira la voir de temps en temps et la sortir également.
Nous avons également arrêté notre choix de menu et d’ateliers plancha pour le vin d’honneur...
Nous sommes vraiment soulagés et ravis de cet entretien. C’est une bonne chose de faite, et surtout le signe que la date du mariage approche doucement mais sûrement... Smiley smile

35 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 27 Janvier 2020 à 21:33
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ça fait toujours du bien de retourner sur le lieu, ça rassure ! Nous y allons le 8 février aussi et avons hâte !
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super l'endroit est magnifique ! nous aussi nous avons trouver un lieu qui autorise les chiens pour que notre toutou soit avec nous Smiley smile

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui pourquoi pas c'est gentil merci 😘
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c’est normal, nous sommes là pour ça aussi 😘
    Je prendrais en photos les achats que je vais faire pour le bar à café/thé, je te partagerai tout ça si ça peut te donner des idées! Je ne me voyais vraiment pas organiser une animation alors que nous n’aimons pas du tout ça... donc finalement ça me semble être la meilleure solution! 👌
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Audrey,


    Pour nous c’était le même problème: tous nos proches qui auraient été susceptibles de la garder sont bien évidemment invités au mariage, elle aurait donc du être toute seule du samedi, départ à l’église, jusqu’au dimanche après-midi, que nous ayons fini de ranger notre décoration et quitté la salle... Donc finalement, ça a été un vrai soulagement de savoir qu’elle serait avec nous. Malheureusement, de plus en plus refusent... 😔
    Merci beaucoup pour ces compliments sur notre lieu en tout cas!
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Noëlline,


    Merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, le lieu est effectivement magnifique, on comprend aisément le coup de coeur !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ooooh c'est trop touchant ! 🤗
    Ah ouais bonne idée le miel et toussa 😁👍
    Moi aussi je vais l'indiquer sur le programme comme ça pas de problème ! Je suis pas trop animation non plus ^^Je crois que ton post m'a aidé à me débloquer aussi 😅 alors merci 😘
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que de belles et bonnes nouvelles tout ça.
    Ton lieu est splendide ça va être un mariage magnifique

    Super nouvelle aussi pour votre chienne. Moi aussi je m’inquiète pour le notre. Car toute notre famille et amis proches vont dormir sur place dans le domaine. J’avoue que je n’ai pas posé la question au propriétaire mais dans un lieu monument historique ça m’étonnerai qu’ils acceptent. Et ils ont deux chiens a eux
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'ai envoyé un message !! Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Aurore,


    Oui je suis vraiment soulagée qu’elle puisse être là, et voir le soulagement de mes proches quand je leur dit qu’elle sera là, c’est encore plus drôle, on voit vraiment que c’est un membre de la famille 😂 Finalement nous avons opté pour un fonctionnement similaire, café, thés et softs seront proposés pour ma part, pendant que nous prendrons nos photos de couple. Je vais l’indiquer sur le programme comme ça tout le monde sera au courant du battement. Je n’étais pas enchantée par l’idée mais je m’y suis bien fait, j’ai même prévu d’acheter des petits pots de miel et autres décorations pour embellir le buffet de boissons chaudes!
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Lexane,
    Super ! Ça doit te soulager vraiment pour ta chienne moi aussi quand j'ai prévu j'ai veillé ai bien être de notre loulou 🤗😍
    Le lieu est magnifique en tout cas ! J'adore la tente elle est vraiment spacieuse !Et finalement moi j'ai retenu la solution des boissons chaudes aussi et on ajoutera les softs également (enfin une partie) mais avant la cérémonie (puisque je dois me changer et chéri aussi) après la cérémonie on enchainera les photos de groupes je pense comme ça il restera une demi-heure heure avant le vh pour nos photos de couples et pendant ce temps les invités auront le choix d'aller prendre les clés de leur chambre au domaine ou au camping à 5 minutes ou alors ils pourront continuer avec les boissons chaudes et les softs 🙂
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Lidia,


    Merci beaucoup! Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Manon,


    Ouiiii! Et entendre des bonnes nouvelles, qu’est-ce que ça fait du bien au moral Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Astride,


    Merci, c’est adorable! 😘
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Gaëlle,


    Merci beaucoup pour ton message 🥰
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Manon,


    Oui, tout à fait ! Smiley smile J’en déduis que tu te maries dans le Roannais. Quel lieu avez-vous choisi finalement ?C’est chouette de trouver une personne qui va se marier dans la même ville. Si tu veux échanger sur les prestataires ou même d’autres choses, n’hésite pas à me contacter, je serais ravie d’en discuter !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mais c'est l'hôtel du golf de villerest !! Nous l'avions visité pour notre mariage !!
    On a choisi autre chose au final, mais c'est chouette !!
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je suis contente pour vous c'est top ! Et votre lieu est très beau !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou que de bonnes nouvelles, c'est génial !! ^^

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Que de bonnes nouvelles ! Très jolie lieu! Je suis super contente pour vous!
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est super tout ça ! Smiley smile La tente a effectivement l'air très jolie ! 😍
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les chats c'est pas pareil que les chiens. Tu dois être rassurée du coup!
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Vanessa,


    Merci beaucoup! Effectivement on est très chanceux Smiley smile bon nous avons nos deux chats qui resteront chez nous, mais eux sont habitués! Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Merci beaucoup!
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Catherine,


    Merci beaucoup pour ce joli message. Bon courage à toi aussi Smiley laugh
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Laure,


    Mille mercis pour ton message Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Merci beaucoup ma belle! Effectivement, quel soulagement Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Merci beaucoup. La laisser seule n’aurait pas été un réel problème puisqu’elle s’accommode bien de la solitude, mais ça n’aurait pas été idéal dans la mesure où elle serait resté vraiment longtemps sans pouvoir sortir... Finalement, tout le monde a été soulagé qu’elle puisse être avec nous le jour j.
    C’est vraiment dommage que vous n’ayez pas le droit de pouvoir emmener le vôtre avec vous Smiley sad J’espère que vous trouverez une solution...
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ton lieu est magnifique! Tu as de la chance de pouvoir amener ton chien, il y en a de plus en plus qui refusent... Ici pas de problème nous n'avons pas d'animal 🙂
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Mais que de bonnes nouvelles 😁
    Ton lieu est magnifique 😍
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ton lieu de réception est magnifique. J'adore 💖 c'est vraiment top que vous puissiez amener votre chienne 🐶 bon courage dans la suite de vos préparatifs 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration