Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Août 2020 Pas-de-Calais

Retournement de situation - 1er Août

Alicia, le 30 Juin 2020 à 10:11 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

• Besoin de conseils!

Bonjour,
Notre mariage était initialement prévu le 18 avril 2020. Il a été reporté au 1er aout 2020.
Nous avons pu faire une jolie ceremonie civile le 30 mai, suivie d'une garden partie avec nos proches (15personnes).
Notre cérémonie religieuse doit se faire le 1er aout suivi de notre reception dans un château. Seulement nous avons appris samedi que le château imposé des mesures sanitaires qui ne nous ont imposé reflexion.
En effet nous n'avons plus accès au chateau mais a une salle annexe, le VH doit se faire assis sans circulation et la piste de danse est limitée à 10 personnes maximum. Après tous ces aléas nous avons envie d'abandonner.
Nous avons choisi de laisser libre accès à tous pour la cérémonie mais ne faire la soirée qu'avec nos proches une nouvelle fois histoire de ne pas avoir trop de contrainte. De plus, nos proches sont les personnes qui comptent vraiment pour nous. Et avons été déçus du reste de nos invités (retour positifs de 48 invités sur 70).
Nous avons été agreablement surpris par la petite fête organisée pour notre mariage civile que nous savons que celle ci sera également reussie. De plus, l'argent qui nous sera remboursé servira à nous faire un beau voyage de noces.
Est ce que cette situation vous choc? Mes parents sont assez surpris et j'ai l'impression qu'ils sont déçus. Merci :-)

17 Réponses

Activité récente par Christelle, le 30 Juin 2020 à 23:36
  • Christelle
    Mariée Confirmée Août 2021 Paris
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est votre mariage, votre moment à vous seuls. Faites le selon vos valeurs. Vous pourrez faire un rattrapage avec le cercle plus large plus tard histoire de faire encore la fête 🥳
    Ne soyez pas trop déçus des retours : la situation actuelle est inédite. Il est normal de ne pas être forcément à l’aise en gros regroupement. Il y a peut-être des situations compliquées chez certains d’entre eux avec ces événements. 🙌🏻🙏🏻
    Si ce qui compte pour vous c’est vraiment d’avoir tout le monde : repoussez en 2021. Les gens seront déjà plus rassurés à distance de la crise. C’est que nous avons fait nous. Il faut attendre une année en plus mais ça a été un choix. 😘😘
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Alicia. Ton message me réconforte aussi dans mes choix. Joli mariage à toi aussi
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Pas-de-Calais
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre château fait hôtel, du coup il y aura des gens extérieurs qui pourraient être embêtés par notre événement je pense que c'est pour cette raison qu'ils ont décidé de nous isoler des potentiels vacanciers....
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Pas-de-Calais
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mille merci pour ton si gentil message. Effectivement le mariage est un long chemin semé d'embûches mais l'essentiel est de faire quelque chose qui nous ressemble! Je te rejoins la dessus :-) Je suis certaine que le temps permettra à chacun d'accepter nos décisions car après tout celà est notre mariage et c'est à nous seul que revient l'orgabisation de ce bel événement. J'espère que tes parents le comprendront, dans tous les cas ils finiront par s'y faire! Joli mariage à toi!
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais non t'inquiètes pas. Vous avez proposé et les gens ont décidé de venir ou pas donc tu n'as pas à être dépité. Ton mariage sera plus chaleureux et c'est des fois très bien comme ça. Tu sais quoi qu'on fasse quelqu'un à toujours quelque chose à dire. Moi ça sera pour bientôt. On annonce à mes parents ce week-end et nous souhaitons un mariage d'amis plus que de famille. Ma mère est très famille. Impossible et pas envie d'inviter tout le monde. Elle a 6 frères et soeurs tous mariés avec 2 ou 3 enfants tous mariés ou en couple avec 1 ou 2 enfants. Je te laisse imaginier. Les cousins cousines pas possible ils sont trop. Certains et pas d'autres je veux pas pour eux. Je vais donc choisir 3 de ses soeurs et un frère avec leurs époux. Les 2 autres je n'ai aucunes affinités. Je sais pas comment va réagir ma mère. J'ai bien peur que ça passe pas. Tu vois même quand le covid ne vient pas s'en mêler on a d'autres difficultés à gérer. Vas de l'avant. Des doutes tu en as mais l'important c'est de faire comme tu as envie. Tiens bon et croise les doigts pour moi car bientôt je culpabilise rai et je douterai aussi.😘
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ! Et si tu proposes à ta salle de leur signer une décharge ? J'ai lu sur d'autres postes que pour certaines ça leur a permit de faire la fête souhaitée...

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Pas-de-Calais
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup mon ton gentil message 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je peux d'une part comprendre tes parents. Ils sont d'une autre génération pour laquelle le mariage a un autre sens, et surtout la réception. Mais je comprends bien évidemment aussi ton point de vue et ta volonté de maintenir. Je trouve que ton lieu de réception n'est pas très réglo en t'empêchant d'avoir accès à tout, même si au niveau des dispositions sanitaires type piste de dans et VH il y est légalement tenu. Il faut que tu fasses ce qui vous convient à tous les deux, néanmoins il serait dommage de regretter par la suite, mais vous êtes seuls décisionnaires Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la situation est compliqué, je comprend votre choix 😁
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Pas-de-Calais
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous maintenons notre mariage dans le château, car celà nous tenais à coeur! Nous y avons accès en plus petit comité. C'est pour cette raison que nous avons pris la décision de maintenir en petit comité. Malheureusement les gens ne comprennent pas, nous poussent a repousser encore une fois et cherchent des solutions. Ils ne veulent pas comprendre et croire que la solution est déjà trouvée et que ça nous convient comme ça.. je suis dépitée et parfois j'ai même envie de tout annuler!
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ça me choque pas et je comprends que vu le contexte actuel vous en ayez marre mais je trouve dommage que tu abandonnes ton rêve de départ de te marier dans un château. Même si vous êtes moins ça sera magnifique quand même et puis tu as engendré des frais donc autant allé jusqu'au bout. Quoi qu'il en soit c'est votre mariage et donc vous êtes libre de prendre cette décision mais surtout réfléchi bien pour ne pas regretter. Et qui sait peut être que l'année prochaine tu remettras ça. Il est jamais trop tard. 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2021 Seine-Maritime
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca reste votre mariage et si vous êtes VOUS en accord avec votre réajustement de projet c'est le principal. Vos parents finiront surment par comprendre votre choix... après trois reports on peut comprendre votre envie de vous adapter coûte que coûte
    Bon courage à vous.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahhhhh super!!!!!!!!!!!

    Destination de rêve Smiley love

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Pas-de-Calais
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons fait la république dominicaine l'année dernière alors je dirai le Mexique car on nous l'a souvent suggérer ❤
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Pas-de-Calais
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne pas reporter car c'est déjà la troisième fois que nous reportons et il y a toujours quelque chose qui vient bloquer notre bel événement. De plus nous avons d'autres projets, nous emmenageons dans notre maison au mois de septembre, je viens de terminer des etudes que j'avais repris (reconversion professionnelle) et honnêtement on a envie de passer a autre chose et construire notre famille. Et on tient absolument a faire les choses dans l'ordre. Un bébé après mariage ❤
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Mars 2021 Nord
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas juste reporter la fête à l’année prochaine ?
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ce n'est pas choquant, c'est ton mariage...alors fais comme tu en as envie!

    Avec les conditions sanitaires actuelles, il a fallu faire des ré-ajustements pour notre mariage également , et s'adapter au contexte actuel qui n'est pas simple!!!

    Et puis c'est génial pour votre lune de miel....vous allez partir où ? Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration