Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwendoline
Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime

Retours des mariées de mars

Gwendoline, le 6 Avril 2020 à 11:06 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, nous devions initialement nous marier samedi prochain, donc le 11/04/2020. Bien sur celui-ci à été annulé.

Notre lieu n'avait plus d'autres dispo que quelques dates début 2021. Du coup nous nous retrouvons le 13/03/2021.

Je pose des questions niveau temps. Je sais bien même en été il peux pleuvoir, surtout en Normandie, mais je ! me pose plus la question niveau température.

Pour celles qui se sont mariées en mars, avez-vous eu froid ? Vous aviez choisis de vous couvrir les épaules ? Avec quoi ? Avez-vous fait une cérémonie ou un vin d'honneur dehors ?

Vous avez quand même trouvé de jolis paysages pour les photos ? Car j'ai bien l'impression que tout les végétaux sont "à poil" à cette période, que rien n'a encore reverdis, refleuris.

17 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 7 Avril 2020 à 13:08
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Gwendoline !
    Tu peux prévoir un petit gilet car il risque de faire frais !

    D’ailleurs j’en profite pour t’inviter à participer à notre nouveau jeu 👇👇

    Découvre quel look de mariée est fait pour toi !

    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonne idée je ne connaissais pas merci

    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour t’aider je peux te conseille le site « Quel temps faisait il » tu tape ça sur internet tu met une date en mars des années précédents sur le lieu de ton choix et il te donne les températures pour te faire une idée
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton retour Smiley smile

    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On s'est mariés le 7 mars à côté de Pacy-sur-Eure.
    J'avais prévu une cape en plumes et je n'ai pas eu froid du tout. Le vin d'honneur était en extérieur et on l'a un peu écourté car certaines personnes commençaient à avoir froid malgré les braseros. Mais ça ne veut rien dire car deux semaines plus tôt, il faisait 13 degrés à 23h et on en était presque à enlever nos manteaux.
    Pour les photos, on les a faites en intérieur. Mais tu peux trouver de jolis coins même sans fleurs, avec des conifères par exemple. Et selon les températures, il se peut que les cerisiers soient fleuris.
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Chouette la cascade Smiley smile Et sympas l'idée de l'abbaye.

    Nous les photos de couple seront faites plus tard donc je vais voir avec mon photographe, si quitte à les faire plus tard est-ce que ça ne peut pas être carrément avril ou même mai

    Là c'est pour les photos de groupe et du coup notre lieu à un extérieur, c'est joli en été mais en mars c'est vrai que je me pose des questions.

    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on se marie en février 2021. Pour les photos, nous avons contacté une abbaye qui se trouve à côté de notre lieu de réception, et ils sont ok pour les photos de mariage tant qu’on n’est pas trop nombreux. Donc on ira y faire les photos de couple, avec nos parents et nos enfants.
    Pour ce qui est des photos de groupe, le domaine qu’on loue à un petit côté avec une cascade, on fera les photos la.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vous étiez très belle, chouette idée de mixer pièce montée de choux et pièce montée de macarons Smiley smile

    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton retour Smiley smile

    Du coup me craintes se confirmes quoi, devoir dépenser encore de l'argent pour louer "du chauffage" et certainement avoir mon jeu gonflable sur les bras.

    Cerisier j'adore Smiley smile Dommage il n'y en a pas dans notre lieu de réception, se ne sont que arbustes et arbres plus traditionnels.

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous sommes mariés le 7 mars, je tenais absolument a faire le vin d'honneur à l'extérieur avec parasol chauffant que nous avions loué, mais le soir les températures sont encore beaucoup trop fraîche nous l'avons donc fait en intérieur et au final c'était très sympa ! J'avais un manteau en fausse fourrure et je n'ai pas eu froid du tout les invités étaient habillé en fonction de la saison donc ne t'inquiète pas pour ça. Pour la végétation tout n'est pas "mort" a cette période nous avions un cerisier en fleurs et des petits arbustes avec feuillage c'est sur que tout n'est pas en fleurs mais cela reste joli quand même tu peux regarder mes photos dans mon profil 😉
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais s'en était une bonne oui Smiley smile

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah désolée je pensais que c’était une bonne idée 😕
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai voulu oui mais que 9 reportages de mariages en hiver dans ma région et un seul en mars. Dur de se faire une idée :/

    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Marion Smiley smile

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, la météo est capricieuse en Mars c’est sûr...
    Ce n’était pas mon cas mais as-tu pensé à regarder les reportages des vrais mariages de ta région ? Il doit bien y en avoir des mariés de mars ...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous devions nous marier fin Mars, nous avions prévu cérémonie laique et VH en extérieur (jardin du cloitre et travées). Nous avions regardé pour des braséros mais hors de prix. Du coup on avait acheté des plaids en prévision et prévenu les invités qu'il pourrait y avoir un peu de fraicheur. Nous avions un plan B dans tous les cas si jamais la météo n'était pas compatible ou s'il y avait trop de vent.

    Pour ma part, j'avais prévu un petit manteau en fourure pour mettre sur ma robe. Comme mon mariage a été reporté en Aout, je n'en aurai plus besoin Smiley xd

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration