Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Océane
Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne

Retours d'expérience de notre mariage et conseils

Océane, le 8 Septembre 2020 à 08:29 Publié dans Organisation du mariage 2 18
Sauvegardé
Répondre


Retours d'expérience de notre mariage,
Bonjours les futurs mariés et mariées,
Ça y est, notre mariage a eu lieu et c'était génial ! C'est passé vite mais nous avons profité à vous !!!
Je ne vais pas vous raconter notre mariage mais plutôt vous donner quelques retours d'expérience qui j'espère vous aideront à faire vos choix pour l'organisation du vôtre.
Cérémonie religieuse ET cérémonie laïque :Pour nous c'était important d'avoir les deux. Comme nous étions passés à la mairie la veille, ça passait bien dans notre planning. Les invités ont ADORÉS le fait d'avoir 2 cérémonies très différentes, même le prêtre est venu à la cérémonie laïque. Une cérémonie laïque basée sur the big Lebowsky alors complètement barrée mais menée d'une main de maître par une supers équipe d'amis et témoins. Nous avions fait un goûter entre les 2 avec un artisan de glaces sur plancha. Là encore une animation et une dégustation que les invités ont adorés.
L'organisation :Attention, une fois que le mariage a démarré vous n'aurez qu'une chose en tête : profiter ! En se laissant complètement portés nous avons oubliés beaucoup de choses : distribuer les évantails et boutonnières (des heures de DIY), le lancer du bouquet (sous forme de rubans à tirer), et notre concours de masques. Un conseil notez tout en détail pour transmettre à vos témoins qui seront votre tête ce jour là.
La décoration : Ne faites pas trop et restez simples ! Nous avons fait des mois de fabrication de déco, au final, nous n'avons pas pu tout mettre et ce fut très long à installer et désinstaller et aujourd'hui cela encombre notre garage (et pourtant j'avais une belle équipe d'environ 20 personnes pour nous aider).Nous avons cherché l'originalité en faisant un livre d'or sous forme de papier à mettre dans la dame jeanne, résultat : peu d'invités ont compris le principe et ont glissé des mots dans l'urne. (Pourtant c'était écrit sur la dame jeanne et expliqué au micro lors du repas).Et surtout organiser votre déco par carton car sinon vous passerez du temps à chercher les choses.
Le lieu :Nous avons choisi un lieu où pouvaient coucher tout nos invités (à nos frais) afin de profiter de la fête au maximum. Ça a uniquement cet avantage. Mais c'est beaucoup d'inconvénients pour les mariés. En plus de coûter un bras. La moitié des invités sont arrivés la veille, et ont festoyé jusqu'au milieu de la nuit (et ont profité des piscines et saunas), et bien sûr pas en silence. Nous avons eu une courte nuit interrompue par les allers et venues dans le gîte des couches tard bruyants. Donc le lendemain nous étions fatigués. Pareil la nuit du mariage...Et c'est une énorme gestion supplémentaires, il faut bien nourrir tout ce monde ! (Du vendredi au dimanche)Courses, préparation des repas, mettre la table. Même si certains invités aident, ça rajoute beaucoup de choses au planning.Les invités ont ADORÉS, nous avons regretté...
Le nombres de convives :Nous avons résisté à la pression familiale pour inviter les gens de la famille que l'on ne voit jamais et nous avons eu raison.Nous étions 40 au repas et 45 au VH (5 désistements de dernière minute)Nous avons pu profiter vraiment de chaque invités, sans être dans la précipitation. Et les invités ont vraiment apprécié être en petit comité (surtout à l'ère du Corona).Et tout le monde a discuté ensemble, c'était vraiment l'ambiance familiale, amicale que l'on cherchait. Nous ne regrettons absolument pas !
La musique :Nous n'avions pas de DJ mais 2 groupes de musiques, un au VH et un pour la soirée. Les invités ont beaucoup aimé la musique.Ma soeur, animatrice et photographe s'est chargée des animations au repas et c'était top. Ce n'était pas une demande mais après coup, je pense que c'est essentiel d'avoir une personne qui se charge de l'animation (sans être dans la foire du dimanche).Nous avons terminé avec une playlist élaborée en avancé et loué une sono (ça c'est top !) que nous avons utilisé à l'église pour la cérémonie laïque et au repas.
Les photos de couple : nous avons fait le choix de les faire le matin à la fin des préparatifs et avant l'église. C'était top car nous étions très stressés et ce moment rien que nous 2, nous a permis de relâcher la pression !Les photos de groupe : nous avons fait uniquement 10 photos de groupe pour pouvoir profiter du VH. Les autres photos sont des photos prises à la volée. Nous ne regrettons pas ce choix du nombre limité.
Prendre des moments à 2 : Le wk du mariage est un wk où vous serez sur-sollicités et très peu avec votre époux ou épouse. Alors ménagez des moments de pauses, cachés ensemble. Ça a été pour nous de vrais moments de plaisir.
Voilà pour mes quelques retours d'expérience. Je vous souhaite à toutes de très bons préparatifs et de beaux mariages !!!


Retours d'expérience de notre mariage et conseils 1


18 Réponses

Activité récente par Océane, le 9 Septembre 2020 à 23:24
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos félicitations !
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Nanine,
    Moi j'avais choisi une minie orchidée en pot (ma plante préférée), j'ai mis un élastique autour du pot puis attaché les rubans en faisant un double noeud sauf si un. Ça a très bien fonctionné
    • Répondre
  • Auyé
    Mariée Addicte Septembre 2020 Tarn
    Auyé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Felicitation.pour votre mariage
    Merci beaucoup pour les conseils c est toujours du plus à prendre.
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous 2 et merci pour toutes ces infos précieuses
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations 🎉🎊🤗 !!!.
    Je vous souhaite tout plein de bonheur et surtout beaucoup d'amour ❤️
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !! Et merci pour ces informations. J'en garde quelques unes dans un coin de ma tête !!!
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Toutes mes félicitations! ☺️
    Merci pour tes conseils ^^
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations les amoureux et merci pour ce retour. 😊
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Félicitations ! Et merci pour ces précieux conseils Smiley smile

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2021 Essonne
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouah merci pour ton retour et tes conseils ! Et surtout félicitations à vous 2, plein de bonheur 😊
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Addicte Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous 2 ! Et merci pour ces conseils 😊
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous 2 et merci pour ces conseils.
    • Répondre
  • Nanine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Nanine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Toute mes félicitations pour belle union et merci pour votre retour d'expérience 🙏
    Petite question, comment comptais tu faire le jeu du bouquet en faisant tirer les rubans ? Je voudrai faire comme ça pour pas les couper mais je trouve plus comment il fallait faire... Merci !
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou merci de nous avoir fait partager ton expérience 🥰
    Félicitations je te souhaite plein de bonheur 🎆🎉🥳
    Merci pour tes précieux conseils 😘
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou . Félicitations pour votre mariage et merci pour toutes ces info qui vont surement en aider plus d'une.
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Feliciatations a vous 2 et merci pour ses précieux conseils 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, toutes mes félicitations et merci pour ce retour d'expérience ! ❤
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Merci pour ton partage d’expérience ☺️
    Félicitations pour ton mariage 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration