Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kathleen
Mariée Addicte août 2021 Haute-Savoie

Retransmission en direct

Kathleen, le 30 août 2020 à 19:22 Publié dans Cérémonie de mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Hello les bride !

Je voulais tenir jusqu'au bout... Mais à un mois et demi du mariage, j'ai trop peur que notre région passe en rouge et que je n'ai personne au mariage (invités venant de Belgique et de Suisse). Nous prenons la décision de reporter 😢 mais de conserver la cérémonie civile.

Certaines d'entre vous ont-elles retransmis leur cérémonie en direct ? Si oui, pouvez-vous me faire votre retour d'expérience ? Quel support avez-vous utilisé ? (zoom, YouTube, insta, Facebook..) Des astuces ?
Merci beaucoup et courage à toutes 💋

13 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 1 Septembre 2020 à 16:27
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on pense créer un salon facebook pour que nos invités à l'extérieur de la mairie puisse participer à leur manière

• Répondre
  • Kathleen
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas faux, ça va devenir très vite ingérable Smiley tongue

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Kathleen, de notre côté nous avions coupé les micro des participants, car sinon dès que quelqu’un parle il prends la place principale sur la vidéo. Nous avions peur que ce soit la foire à la mairie si tout le monde parlait en même temps. Sinon il faudrait que deux personnes différentes Filment, une en direct et une pour enregistrer.
    • Répondre
  • Kathleen
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, j'hésite avec Zoom Smiley smile il faut bien leur expliquer d'y aller à l'avance pour installer l'appli avant
    Joli mariage à toi aussi, ça diminue Smiley smile

• Répondre
  • Kathleen
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Stéphanie, en effet je pensais à Zoom pour peut-être entendre également les invités qui applaudissent à la fin, ça pouvait être sympa. Mais je vois que pour enregistrer, il faut être abonné, donc payer ?

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, en ce qui nous concerne on a fait une retransmission via zoom. On a créé une réunion, un de nos invités a filmé avec son téléphone et ceux qui n’ont pas pu être présents physiquement ont pu assister à la mairie.
    Pour zoom soit c’est une retransmission en direct via un tel portable, tu peux te déplacer et tout filmer mais tu ne peux pas enregistrer. Si tu veux enregistrer il faut utiliser un ordinateur portable, donc moins mobile. Nos invités nous ont remercié pour cette possibilité d’être présent avec nous pour cette belle journée, ils ont eu la sensation de nous accompagner.
    Bon mariage à vous
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Septembre 2020 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince désolé ma réponse est partit trop vite.
    Et du coup nous allons aussi organiser une retranscription en direct par le biais de zoom (ayant des personnes âgées n'ayant pas facebook) on a trouvé ça plus pratique pour eux. On a fait un test hier ça a l'air de plutôt bien fonctionner 😊
    Jolie mariage a toi 😊
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Septembre 2020 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons pris la même décision que toi .. on se marie samedi, seulement a la mairie et un petit repas en petit comité
    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Septembre 2020 Ain
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou nous on va faire un live Facebook car on ne peux que être 20 dans la mairie

• Répondre
  • Kathleen
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super. Merci à toi 😊
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me suis trompée c’est pas une page qu’on a fait mais un groupe ☺️ C’est tout à fait possible de faire un live sur un groupe
    • Répondre
  • Kathleen
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Karen, merci beaucoup pour ton commentaire ! Génial ! Je pensais peut-être créer un groupe pour que ça reste privé, je pense que c'est possible d'y faire un live aussi ?
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons créé une page Facebook spéciale pour notre mariage et on y a diffusé dessus le live de la cérémonie civile. Les invités ont également pu poster leurs photos/vidéos prises pendant la journée 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration