Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Super Mariée Mai 2015 Lot-et-Garonne

Retravailler une bague de famille

Aurore, le 2 Novembre 2014 à 12:03 Publié dans Mode nuptiale 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles !

A l'occasion d'un repas de famille ce week-end, ma mamie m'a offert une alliance en or blanc en me disant que je pouvais la garder telle quelle ou la faire retravailler pour la porter le jour J. Mes questions sont donc les suivantes : avez-vous déjà fait ce genre de chose ? Aviez-vous des idées précises de ce que vous souhaitiez ? Combien avez-vous payé ? Quels sont les délais ?

8 Réponses

Activité récente par Pauline, le 2 Novembre 2014 à 17:17
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au pire le bijoutier rajoutera de l'or mais tu auras quand même la trace familiale pour le symbole (et une économie!)
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Mai 2015 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais déjà eu cette idée, oui Smiley smile Mais je n'ai pas beaucoup de bijoux que j'aimerais voir refondus. Je vais voir avec mon autre mamie si elle serait d'accord pour m'en donner une elle aussi, j'en ai toujours rêvé... mais ça ne se demande pas !!

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Mayenne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons donné au joaillier la bague de fiançailles que mon futur avait offert à l'époque à son ex... Je ne l'aimais pas (solitaires très simple, avec un diamant que je trouvais trop gros), et je ne tenais pas vraiment à porter la meme... Mais on trouvait bete de la garder dans une boite en sachant sa valeur (plus de 1000€).

On avait répéré dans une bijouterie un modèle de la bague que je voulais, on l'a prise en photo et montrée au joaillier.

Avec l'ancienne bague de fiançailles, il a récupéré l'or pour faire la mienne, et on a récupéré le diamant pour en faire un pendentif. Du coup on a payé du supplément pour l'or qui manquait un peu, pour les 3 plus petits (mais très beaux !) diamants que j'ai sur ma bague, et pour la main d'œuvre. Du coup on a payé autour de 1500 pour 2 bijoux qui valent autour de 4000. Et on ne regrette pas du tout !
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux aussi faire refondre les
    Bijoux en ta possession.
    C'est ce que nous allons faire, j'ai récupéré des petites choses en or que je vais donner a la personne qui va faire nos alliances et qui nous déduira cet or de la facture (en fonction du poids).
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je n'ai jamais fais cela mais ca m'intéresse même si vu le prix de l'or ca me fais un peu peur...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration