Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Y
Marié Expert Septembre 2019 Bouches-du-Rhône

Retroplanning mariage / 2 ans avant !

Yohann, le 24 Juillet 2017 à 00:55

Publié dans Organisation du mariage 39

Bonjour à tous, toutes,Nous avons décidé de nous marier dans 2 ans. Nous avons tous deux des boulots très prenant qui font que parfois nous passons plusieurs mois à ne faire que bosser et avoir très peu de temps ensemble. Nous commençons donc l'organisation de notre mariage, entre autre le choix du...
Bonjour à tous, toutes,Nous avons décidé de nous marier dans 2 ans. Nous avons tous deux des boulots très prenant qui font que parfois nous passons plusieurs mois à ne faire que bosser et avoir très peu de temps ensemble. Nous commençons donc l'organisation de notre mariage, entre autre le choix du lieu qui, de toute façon, se réserve 1 an et demi minimum à l'avance. Prendre des décisions importantes 2 ans avant n'est-il pas dangereux ? Aujourd'hui tout nous semble magique, mais à force d'imaginer et de se faire à l'idée de certaines choses, n'en deviennent-elles pas moins magique au bout du compte ? J'en appelle à vos mémoires !

39 Réponses

  • Elodie
    Mariée Addicte Août 2018 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que 2 ans avant ce n est pas trop tôt. Tu auras vraiment le choix et le temps de réfléchir et paufiné les détails. Nous nous y sommes pris 1 an et demi en avance et pourtant nous n avons pas pu avoir La date qu on voulait car le lieu de réception était déjà réservé. Pour 2019, ils ont déjà La moitié de leur réservation. Alors profites en :-)


    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2018 Meurthe-et-Moselle
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Yohann,


    en réservant 2 ans à l'avance tu auras vraiment le temps de trouver tes prestataires que tu veux (ce qui est le plus difficile). En revanche, une fois trouver il faut arrêter de chercher! Pas que tu en vois d'autres et que tu "regrettes".


    Pour la déco et les vêtements par contre j'attendrais bien 1an avant le jour J car tu risques de changer d'avis entre temps !

    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une bonne idée et ce n'est pas trop en avance ! Au moins vous aurez le choix des prestataires. En m'y prenant plus d'un an et demi avant je n'ai pas réussi à avoir la date que je voulais pour le lieu, certains photographes étaient déjà pris aussi. Et si vous faites votre déco vous-même il va falloir du temps aussi ! Bon courage pour la suite Smiley smile
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Mai 2018 Isère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si comme tu le dis par période vous ne faites que travailler et bien personnellement je commencerai à trouver mon thème ou couleur du mariage à achèté de la déco, réservé le traiteur. Après si votre budget vous le permet vous pouvez prendre une organisatrice de mariage qui vous fait tout.... Nous en avons une mais nous faisons beaucoup car on voulait quelqu'un pour nous conseillr, nous épauler mais de nature créative et manuelle, je voulais faire!! Et du coup sa prestation est moins cher
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Confirmée Mai 2018 Côte d'Or
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand nous serons à la date du mariage, cela fera 2 ans que nous le préparons. Tout comme vous, j'ai un boulot assez prenant (et qui le sera d'autant plus juste avant le mariage!).Nous avons réservé les prestataires que nous souhaitions de suite, et heureusement!!Nous sommes maintenant à moins d'un an du jour J, nous prenons donc le temps pour la déco, la logistique,...
    • Répondre
  • Y
    Marié Expert Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca me rassure ! Et je crois que quand on se lance on a besoin d'être rassurés !!
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le plus tôt le mieux! 2 ans avant, ce n'est pas irréaliste. Plus vous attendez, moins vous avez de choix. Nous, on s'y est pris 13 mois avant et pour certains prestataires qu'on voulait, c'était déjà trop tard!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration