Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vanessa 💕
Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir

Retrouver la motivation & l'investissement après 2 reports...

Vanessa 💕, le 3 Février 2022 à 10:02 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre

Coucou la Communauté !

J'espère que tout le monde va bien, et que les préparatifs se déroulent au mieux pour tous les couples concernés 😊

Aujourd'hui petit post pour m'épancher un peu. Tu es libre de lire ou non jusqu'à la fin... (attention, pavé en vue tu es prévenu.e !! ^^). Pour me présenter un peu car cela fait un moment que je ne suis plus venue ici, inscrite depuis l'été 2017 😱, fiancée en Décembre 2017 (le soir de Noël 💖), mariée civilement le 23 Mai 2019 en tout petit comité. Nous devions initialement recevoir l'ensemble de nos proches un an plus tard, à l'occasion de nos noces de coton. Tu t'en doutes, le Covid a déboulé dans nos vies quelques mois plus tôt et nous avons dû décaler une première fois en Octobre 2020. Notre cérémonie printanière devenait ainsi automnale ! Mais qu'importe, le principal était de pouvoir célébrer notre amour en compagnie de nos amis et famille.

Finalement la situation sanitaire s'était améliorée depuis le mois de Mai, mais pas suffisamment pour mon beau-père qui refusait de venir à notre mariage si nous maintenions la date en Octobre. Et vlan! nouvelle date à planifier car il est impensable pour mon chéri de se marier sans ses parents à ses côtés (et si son père ne vient pas, il en est de même pour ma belle-mère). Nous trouvons une disponibilité avec notre domaine pour Juin 2021. Malheureusement, en cours de route nous perdons notre photographe qui nous avait pourtant suivi jusque-là. Première déception pour moi car c'est une personne que j'apprécie - il a réalisé notre séance d'engagement et a couvert la journée de notre mariage civil en 2019.

Juin 2021 approche et le port du masque reste obligatoire en intérieur. Ca plus d'autres contraintes qui ne nous conviennent pas - enfin qui ne conviennent pas à mon homme surtout, personnellement j'aurais pu m'adapter et trouver des solutions pour faire de ce week-end celui de nos rêves... Je ne le sens plus du tout investis dans nos préparatifs, et après plusieurs discussions il avoue enfin qu'il préfère annuler pour le moment et attendre une période plus propice 😢 On se marie à deux, je ne suis pas seule et j'accepte donc son choix. La mort dans l'âme, mais la vie de couple demande des concessions non ? Je gère seule les annulations auprès de nos prestataires, surtout la salle de réception qui se montre très professionnelle et compréhension. La propriétaire nous rembourse même l'acompte versée lors de notre visite coup de cœur !

Aujourd'hui près d'un an plus tard, nous en sommes toujours au même point. Nous n'avançons pas et mon mari ne pense même plus à organiser quoi que ce soit. Cette situation me rend triste car je ne saurais me contenter d'une "simple" cérémonie civile, même si cette journée a été très réussie. Lorsque nous en parlons néanmoins (les rares fois...), Chéri me parle de la salle des fêtes de notre village. Pour lui nous n'avons plus les moyens de réserver un domaine privé, ou en tout état de cause il ne souhaite plus mettre d'argent dedans. Une cérémonie laïque dans notre jardin puis le dîner et la soirée dans la salle des fêtes, pourquoi pas ? Cette dernière est plutôt sympa et dispose d'extérieurs si l'on décidait de tout organiser dehors. Seulement notre jardin est en triste état (nous avons 3 chiens et l'un d'eux creuse à n'en plus finir, une partie de notre terrain ressemble à Verdun 😒), ce qui nous obligerait à quelques travaux avant la cérémonie. Et forcément ça engendre des coûts... et mon homme trouve toujours d'autre priorités financières.

Bref je suis dépitée... dégoûtée... triste... J'ai l'impression que notre fête d'amoureux (comme on se plaisait à la nommer) n'aura finalement jamais lieu. A trop avoir laissé passer le temps, aujourd'hui nous avons perdu notre motivation ainsi que notre énergie. Une pièce de notre sous-sol déborde de toute la décoration que nous avions acheté et/ou réalisé pour 2020, ça me fait tellement mal au cœur !!

Retrouver la motivation & l'investissement après 2 reports... 1

Voilà un aperçu de notre pièce de stockage, c'est un peu-beaucoup le bazar mais je n'ai pas le cœur à tout ranger...

Mon pavé arrive à sa fin, merci à toi si tu es toujours là 😉 J'avais besoin de vider mon sac ici. Même nos proches ne nous posent plus de question sur une quelconque nouvelle date, j'ai l'impression que tout le monde a oublié notre mariage. Mais dans un sens comment leur en vouloir ? Leur propre vie continue, et nous avons chacun nos propres soucis à régler.

Y a-t-il des FM dans mon cas ? Des personnes qui ont finalement décidé de tout annuler à cause du Covid ? Comment le vis-tu et où en es-tu de tes réflexions ?

32 Réponses

Activité récente par Vanessa 💕, le 4 Février 2022 à 11:14
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou les filles !
    Déjà je tiens à vous remercier pour vos derniers commentaires auxquels je n’ai pas répondu personnellement mais ils m’ont tous beaucoup touchée 😘 Vraiment cette communauté est extraordinaire, j’avais commencé à l’oublier et je suis ravie de mon retour ici !
    Vos messages m’ont donnée la force de mettre certaines choses à plat avec mon homme hier soir. Nous n’avons pas forcément creusé sur tout mais c’est déjà un premier pas 🙂 Pour le moment nous nous sommes mis d’accord sur un report de notre fête d’amoureux à l’occasion de nos noces de bois, soit nos 5 ans de mariage en 2024. On reste sur une cérémonie et réception intimistes, soit chez nous sur la journée complète soit à domicile pour la cérémonie laïque et dans notre salle des fêtes pour la réception. Nous savons encore le temps d’y réfléchir. 2 ans et demi de nouveaux préparatifs, on en sera à presque 7 ans au total entre la demande de Chéri et le dernier mariage !!! 😱 Qui dit mieux ?!? 😂😂 Enfin voilà, au moins nous n’abandonnons pas entièrement notre projet et ça me soulage car il le tient vraiment à cœur de le réaliser dans sa globalité. Sans cela j’aurais clairement ressenti un goût d’inachevé je pense… Encore merci à toutes pour votre soutien et vos conseils, vous êtes extra !!! Longue vie à la Communauté 🎉
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Vanessa,

    Je suis vraiment désolée de lire ton post... 😔

    Pourquoi ne pas abandonner le projet pour le moment afin de vous reconcentrer sur ce que vous voulez vraiment ? Vous pourrez par exemple organiser une fête pour vos 5 ou 10 ans de mariage 🥰🥰

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Vanessa je suis tellement désolé de lire ton post…😥
    J’espère que tu pourras avoir ta belle journée d’amoureux et que vous allez réussir à trouver une solution et un bon compromis ❤️
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2023 Aude
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ça commence a ce décanter mais pas mal de nos projet ont du changer. Mon chéri à perdu son travail, il est handicapé, donc ça a remis beaucoup de projets en question.

    Pour le moment on en est vraiment au tout début mais comme là on est sur le reconversion pour qu'il retrouve un emploi, c'est un peut compliquer malgré que j'en ai marre de repousser j'essaye de m'occuper de chercher ce dont nous avons besoin pour la première cérémonie en France.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je rejoins complètement Tania.
    Je dis toujours que les choses n'arrivent pas pour rien.Dans votre cas, c'est peut-être justement de partir sur un nouveau projet pour cet cérémonie de mariage.
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est triste de te lire en un sens mais je peux comprendre l'état d'esprit de ton mari après 3 ans c'est compliqué de rester complètement motivé l'excitation du départ est forcément moins importante.

    Je pense que pour ton bien et celui de ton mari il faudrait avoir une vraie bonne dernière conversation et savoir si vraiment vous continuez de penser à organiser une fête ou si vous laissez tomber ça quitte à vous faire un beau voyage ou une promesse de renouvellement de voeux dans 10 par exemple ^^

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca me fait extrêmement plaisir que tu reprennes espoir ! Smiley love N'hésite pas à venir par ici si tu as besoin de quoi que ce soit. Je suis sûre que ton homme sera lui aussi super content de passer du temps de qualité avec toi ! Haut les cœurs, comme on dit ! Smiley flower

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Que te dire Tania ?!? Juste MERCI, mille fois MERCI 😘😘😘 Tes mots et ton analyse sont plein de sens, tu as 100% raison. C’est effectivement une étape à franchir pour aller de l’avant différemment… un deuil à faire en quelque sorte… Je vais proposer à mon homme de repenser notre mariage autrement 🙂 Et puis ce sera l’occasion de nouvelles soirées à discuter d’un projet commun à la lueur des bougies comme nous prenions plaisir à le faire il y a 2 ans… ces moments à 2 me manquent. Nous en partageons d’autres mais j’ai la nostalgie de ceux concernant notre mariage.
    Encore merci pour ton soutien et tes précieux conseils 😘
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De manière générale nous ne baissons pas les bras dans les situations difficiles, donc tu as raison c’est à nous de relever la tête pour ne pas donner victoire au Covid et tout ce que cela engendre 😊 Merci à toi Céline !
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense (je ne suis pas passée par là donc c'est à prendre avec des pincettes, mais je suis psy) que vous devriez abandonner le projet initial, en l'état actuel des choses, et vous motiver à en lancer un autre. Je m'explique.

    Ce que vous vivez s'apparente à un deuil, dans le sens où votre rêve a été contrarié et annulé. Il va falloir digérer la pilule de ce rêve avorté. A mes yeux, ton mari manque d'entrain car il voit les préparatifs comme la prolongation de cette situation agonisante, où vous n'avez pas pu réaliser le mariage de vos rêves à la période que vous vouliez. Il ne peut pas s'empêcher d'associer le stress et la déception aux préparatifs, paralysant son énergie.

    Je vous propose donc d'enterrer tranquillement ce premier projet non abouti, d'en faire le deuil doucement et ensemble, en exprimant toutes vos émotions l'un à l'autre et pouvoir aller de l'avant, plus légers. Puis de vous lancer dans un NOUVEAU projet de mariage, différent du premier, peut-être vraiment dans l'essentiel de vos désirs et avec moins de fioritures, mais qui sera plein de sens et d'espoir. Prenez le temps de revenir tranquillement à cette étape d'excitation, où les idées fusent. Peut-être que vous vous marierez dans un pays étranger ? Ou avec des rites et coutumes qui vous sont chères ? Ou encore, vous vous lancerez dans un grand projet de réhabilitation de votre jardin pour en faire un endroit merveilleux, où vous pourrez ensuite inviter vos proches comme une sorte de crémaillère et aboutissement de ce projet à deux ?

    Redéfinissez vos envies et priorités sans les comparer à ce mariage que vous auriez pu avoir. Je suis sûre que vous arriverez à fêter ce bonheur de vous être trouvés, d'avoir su faire marcher votre couple pour devenir mari et femme. Ne désespérez pas. Smiley heart

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je suis désolée de te savoir aussi triste aujourd'hui.

    Il faut vraiment persévérer et faire ce dont vous avez envie.

    Le principal est de se marier, d'être heureux et de ne pas regretter.

    Fixez une date et donnez vous à fond, le Covid ne peut pas gagner

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis sincèrement désolée pour toi… J’espère que tout va mieux dans ta vie désormais ? C’est en stand-by mais pas annulé, c’est le principal 🙂 Où en es-tu dans tes préparatifs ?
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'aime beaucoup ton état d'esprit, ta façon d'analyser les choses 😊 Je reconnais que de mon côté, je dois remettre beaucoup de choses en perspective également. Mon mari n'est pas seul dans cette démarche.

    Je dois sans doute prendre davantage de recul par rapport à tout cela, voir ce qui me (nous) tient réellement à cœur. Je suis certainement encore à chaud et à fleur de peau par rapport à tout l'investissement personnel et l'énergie que j'ai pu mettre auparavant. Comme tu le dis, me convaincre que ce mariage n'aura finalement jamais lieu serait peut-être plus simple au final ? Je ne sais pas...

    Ce qui est sûr, c'est que nous devons continuer à en discuter avec mon chéri jusqu'à ce que l'on se mette d'accord. Son point de vue pour le moment, c'est reculer pour mieux sauter... ou pas 😂 Mais tu as raison, si on réfléchit comme lui on trouvera toujours une bonne raison de repousser. Pourtant nous sommes officiellement mariés déjà, donc on ne peut pas dire que ce soit la peur de l'engagement le concernant ! mdr

    Merci pour tous tes conseils en tout cas, ça fait du bien d'en parler et d'avoir un regard extérieur sur tout ça 😘

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2023 Aude
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui compliquer à gérer. Il faut peut être en discuter avec lui aussi pour lui donner vraiment ton ressenti et ton mal être.

    Nous avons du décaler effectivement, mais rien de grave car nous étions au tout début donc nous n'avions rien acheter, rien programmer, rien envoyer. Nous étions dans le moment de choisir une date, faire des listes de souhaits, visiter des lieux, mettre le budget de coté... Et tout à été abandonné mais pas vraiment à cause du covid même si ça n'a pas aider mais à cause d'un accident. Donc toute notre vie à été repousser et mise en stand by.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui continue de réfléchir tu vas trouver la solution ne baisse pas les bras 🍀🤞🏻
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En fait le problème des annulations et reports c'est que ça peut faire perdre la magie du mariage, l'excitation des préparatifs. Comment réussir à se projeter quand c'est incertain? Et quand il n'y a plus cette magie on peut carrément se démotiver.

    il faut simplement savoir où vous voulez aller : annuler ou le faire...un jour. ? Tu dois savoir si tu es encore dans les préparatifs ou non car dans un sens tu ne le sais pas, et ça ton cerveau ne peut pas le comprendre. Ce serait plus facile je pense de te dire que ça ne se fera jamais car au moins tu pourrais vraiment passer à autre chose (et dieu sait que le mariage occupe beaucoup les esprits !!), que se baser sur un "peut-être" qui ne veut rien dire.

    Mais peut-être que ton mari a peur de te faire de la peine en te disant que de son côté il n'en a plus du tout envie ? Du coup il fait l'autruche ?

    c'est trop tôt à cause du covid 2023 ? "la peur n'empêche pas le danger". Je veux dire qu'il peut toujours exister mille et une raisons pour nous empêcher de faire les choses. Quand le covid disparaitra un jour ou l'autre il y aura autre chose faut pas rêver. Le risque zéro n'existe pas.

    Mais si vous êtes toujours décidé les seules limitations c'est vous-mêmes qui vous vous les imposez (et le beau-père...Smiley xd ). Ce peut-être là au plus vite pour ENFIN être à 200% mariés, ou dans trois ans, ou pour fêter vos 10 ans de mariage. Mais dans tous les cas ce n'est pas le même projet.

    Essayez de voir toutes les raisons pour lesquelles vous voulez faire ce second mariage puis ensuite vous vous demanderez si ça en vaut la peine. Peut-être que ça peut aider ?

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh ! j'adore ton idée de voyage en amoureux !!! 😍😍 Mais personnellement, je serais tellement triste de ne pas avoir mes enfants à mes côtés... et Chéri n'imagine pas de cérémonie sans ses parents 😂 Hors-de-question d'emmener mes beaux-parents dans nos bagages, même si je les aime beaucoup il ne faut pas pousser hein ! 😋

    Quant au week-end avec les plus proches... j'ai envie de dire que nous avions déjà nos plus proches lors de notre cérémonie civile (nous étions 13 adultes + nos 3 enfants), du coup ce serait un "redit" de ce jour de Mai 2019 à mes yeux.

    Mais je vois où tu veux en venir, en effet il faut peut-être repenser toute cette occasion ! Même si le fait de passer d'un domaine privé à 2000 euros le week-end, à une salle des fêtes à 500 euros à peine... on a déjà revu notre copie en 1 an et demi 😉

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’entends ta déception et même ta tristesse.
    Ton chéri est anxieux par rapport à la situation covid actuel.
    Est ce qu’il ne serait pas envisageable de transformer ce que tu avais imaginé au départ ? Il est possible d’envisager un week end avec les plus proches et réaliser une activité inédite pour vous. Et sinon un voyage à l’étranger tous les deux avec une cérémonie de mariage et des cartes postales envoyés à tout le monde. Vous créer un nouveau souvenir unique de votre mariage !
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    😘😘😘 Mille mercis !

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Quel joli message d'espoir Georgia, merci beaucoup !!

    Tu as su cerner l'état d'esprit de mon mari je pense, à savoir ne plus vouloir entendre parler de mariage. Il estime que nous avons d'autres priorités désormais, ce que je peux tout à fait entendre mais j'ai l'impression que cette attitude de sa part dure depuis tellement (trop ?) de mois et commence à s'éterniser...

    De base je n'ai jamais rêvé de mon mariage (contradictoire, n'est-ce pas ? 😂) mais c'est justement mon homme qui m'a permis d'avoir un autre regard sur le mariage. Il a réussi à me faire changer d'avis !

    Je me suis beaucoup investie dans les premiers préparatifs - honnêtement lorsque nous avons pris la lourde décision de reporter en Avril 2020 (pour la date d'origine donc), tout était déjà prêt et il ne restait plus qu'à fignoler certains détails/réalisations. Nous avions vraiment bien avancé.

    Je lui ai récemment posé la question de la décoration, ce que nous devions en faire. Il m'a juste suggéré de ranger un peu la pièce, mais c'est tout. Je pense que lui-même ne sait plus trop où il en est sur ce sujet ni ce qu'il souhaite vraiment. Je lui ai également proposé de caler une nouvelle date sur 2023, selon lui c'est encore trop tôt. Mais en-dehors de tous les aspects "pratiques" de cette journée, se pose aussi la question de mon âge. J'ai déjà la quarantaine passée et je n'ai pas envie d'attendre 50 ans pour descendre une allée en robe blanche... Après c'est un avis tout personnel, je ne juge absolument pas les couples qui se marient à cet âge-là 😉

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Toi aussi tu as dû reporter ton mariage Anays ? C'est terrible en effet, et surtout aujourd'hui je culpabilise car je me dis qu'en insistant davantage auprès de mon homme nous aurions certainement pu maintenir notre mariage en Juin 2021 voire même Octobre 2020 - mon beau-père est têtu et n'en fait qu'à sa tête, mais de là à maintenir ses positions et ne pas faire d'effort pour son fils, mouais...

    Parfois j'ai l'impression que Chéri se sert du Covid comme prétexte pour ne pas reconnaître que finalement une cérémonie civile lui suffisait 😥 C'est dur de penser ça, mais c'est plus fort que moi à certains moments.

    Tout ce qui est maladie lui fait peur de base, il est très anxieux de nature. Le mois dernier j'ai été testée positive au Covid (merci à mes enfants qui nous l'ont refilé !!), des symptômes assez chiants mais pas dramatiques non plus... Mon mari était prêt à me conduire aux urgences, tellement il avait peur pour ma santé ! Du coup sa meilleure excuse pour repousser le mariage : il faut que tous nos proches soient en sécurité, et il estime qu'organiser une cérémonie en ce moment ne le permet pas...

    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme je suis désolé pour toi... j'ai déjà vécue une annulation pour d'autres raisons, et j'ai un souvenir amère des appels d'annulation aux prestataires... ce fut très dur et comme toi j'ai dut faire cela seule.

    Du coup tu aimerais garder la date de juin quand même ou c'est une vraie annulation ?

    Pour le moment je dirais que le plus important est de préserver ton couple, la fête de mariage passe après. Il faut que tu arrives à lui parler et qu'il t'aide à gérer émotionnellement tout cela. il est probablement aussi déçu que toi et du coup envoie tout valser à force d'avoir été déçus. Je pense qu'il faut vous poser et vous demander si vraiment cette grande fête est importante pour vous, pour votre couple. Est-ce que c'est un manque ? Est-ce que vous êtes près à ne jamais la faire ?

    Et si vous planifiez quelque chose et devez annuler, reportez mais seulement de quelques semaines ou mois. Dans un sens je comprends son refus à ton mari, je l'ai aussi vécu. J'ai eu une période où il ne fallait absolument plus me parler de mariage. Mais bon tout ça c'était dans mon autre vie.

    Poses-toi, posez-vous, discutez en calmement à cœur ouvert. Et dis-lui clairement "je fais quoi alors ? je la jette toute cette décoration ou je la garde ?". il te faut des réponses.

    Courage

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité


    de tout coeur avec toi!
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis tout à fait d'accord avec toi Cindy, le principal est de pouvoir tous se retrouver et profiter ensemble... Mais je veux malgré tout que cette journée soit inoubliable et je suis sans doute un peu futile 😏 mais beaucoup d'éléments y participent - le lieu de réception, notamment. J'ai déjà accepté de faire l'impasse d'un domaine comme initialement prévu, la salle des fêtes n'était vraiment pas dans mes premiers choix mais il faut quand même un minimum d'organisation selon moi ^^

    Il va d'abord falloir que j'en discute à nouveau avec mon homme avant d'investir nos proches. Je les connais, si je les booste comme il faut ils repartiront tous au quart de tour !! 😂 Mais je ne veux pas leur donner de faux espoir ou leur faire perdre leur temps si Chéri ne se sent plus concerné par notre mariage... 😔

    Merci pour tes encouragements en tout cas ! 😘

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton message Géraldine 😘

    En l'état actuellement, on ne peut pas organiser de cérémonie laïque dans notre jardin c'est une certitude. Il est séparé en 2 (pour ne pas que nos chiens dévastent tout !!) mais la partie "correcte" ne peut être aménagée pour une cérémonie - terrain en pente, des arbres en plein milieu etc. Reste l'autre côté, mais là il y a des trous de partout et plus d'herbe du tout. Même si on rebouchait avant le jour J, nous sommes obligés de laisser l'accès à nos chiens dans la journée et les trous seraient de retour à vitesse grand V...

    A voir pour la salle des fêtes, mais clairement si on devait organiser la cérémonie là-bas ce serait uniquement en extérieur car la salle est nickel pour un repas et une soirée dansante mais bien trop petite pour une célébration. Et clairement pas envie de courir partout à tout débarrasser puis tout dresser lors de notre grand jour 😏 Donc dehors si le soleil est présent ça peut le faire, mais en cas de mauvais temps nous n'aurions pas de solution de repli...

    Mais tu as raison, je vais continuer à réfléchir à la question afin de proposer une solution à moindre coût à mon mari afin de le convaincre plus facilement de ne pas tout abandonner !

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2023 Aude
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je te comprend car c'est pareil pour nous nos projets vont certainement ce débloquer mais franchement me dire que j'ai déjà du tout repousser y compris mariage. C'est celui qui me tiens le plus à cœur alors dans ton cas devoir se dire qu'il n'aura peut être pas lieu c'est compliquer je te comprend. Peut-être que si certains de vos autres projets se font, cela redonnera à monsieur l'envie de célébrer cette journée. Je l'espère pour vous en tout cas.

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A ce Covid a fait du mal a beaucoup de monde. Mais il ne faut pas désespérer, chez toi, dans ton jardin ou dans un autre lieu, le but principal est ce mariage, la famille et de se retrouver...

    Des concessions on en fait tous, on cherche toujours le positif et ce n'est que partie remise, remets toi dans ta décoration, regardes les, et l'envie reviendra!!!

    Une date, le lieu, la famille, (essais de les investir un peu plus) et de l'amour un bau mélange pour réussir!!!!

    COURAGE A TOI...



    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis vraiment désolée de te lire. Mais ton jardin est vraiment dans un état catastrophique ? Tu ne peux pas demander à ses proches de venir t’aider un week-end à rafraîchir tout ça ?
    Ou faire la cérémonie laïque à l’extérieur de votre salle ou même à l’intérieur quitte à tout débarrasser après ?
    Réfléchis bien je suis certaine qu’il y a moyen de faire ça à moindre coût
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Idem pour nous aussi... Nous avions des tas de projets en tête, que nous pensions pouvoir réaliser après notre cérémonie laïque. Là ça fait presque 2 ans que tout est en stand-by et je comprends mon homme qui souhaite en privilégier certains par rapport au mariage. Mais ça me fait mal au cœur malgré tout, je m'étais tellement investie jusqu'à présent dans ce week-end que j'ai du mal à me dire qu'il faudra que j'en fasse peut-être le deuil dans les prochains mois 😥

    Pourtant nos autres projets me tiennent aussi beaucoup à cœur - projets professionnels, de déménagement etc.

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2023 Aude
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Malheureusement on ne peut jamais anticiper ce genre de chose. Et après il nous reste les regrets Smiley atonished Mais il faut essayé de positivé (je sais que ce n'est pas facile). Nous reculons tous nos projets depuis 2 ans à cause de beaucoup trop de choses qui nous arrive. Mariage, déménagement, nouvelle vie... tout est en arrêt complet. On commence à peine à retrouver un semblant de vie pour commencer a replanifier des choses. Donc je te comprend tellement.

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour ton message Anays, et merci à toi de m'avoir lue 😘

    C'est sûr que si j'avais pu prévoir cette épidémie de m****, j'aurais toujours organisé notre mariage en 2 temps (on y tenait beaucoup !) mais avec moins de délai - au tout départ de notre réflexion, nous avions planifié le civil au 23 Mai puis le laïque le 23 Novembre 2019. Finalement mon homme avait changé d'avis mais avec le recul... 🙄

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2023 Aude
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je suis tellement peiné pour toi quand je lis ton texte :/

    Je comprend ton ressenti et aussi celui de ton conjoint. Ce covid à vraiment compliquer la vie de tout le monde et nous à tuer le moral. En plus ça doit pas être facile de voir toutes tes déco à la maison.

    J'espère que pour toi ça s'arrangera je te le souhaite. Plein de courage Smiley kiss

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration