Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Marié Confirmé Juin 2016 Seine-et-Marne

Reunion entre couples

Céline, le 29 Janvier 2016 à 09:00 Publié dans Cérémonie de mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde

voilà hier nous sommes aller à une réunion entre couple organiser par l'église pour notre préparation au mariage!

On y à rencontré des couples sympathiques ou on à pu exprimer nos sentiments, parler de nos rencontre, nos choix et djibouti mariage en générale!

Et vous? Avez vous ce type de réunion?

19 Réponses

Activité récente par Lucie, le 2 Février 2016 à 11:37
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons toujours été seuls avec le pretre... J'avais surtout peur, avec l'ancien pretre il y avait des réunions avec des couples "guides"... Et j'en avais rencontré pour le bapteme de la petite, et nous ne sommes pas du tout en phase...

    • Répondre
  • Leeloue
    Mariée Experte Août 2016 Gard
    Leeloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui hier hier aussi sur 2 jours. Samedi et dimanche nous avons dormir dans un sanctuaire.Super weekend des rencontré avec d'autres couplé. Et des couple référent à nos petits soins.
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour le moment à chaque fois que l'on voit le prêtre on est tout seuls, on verra la suite
    • Répondre
  • Céline
    Marié Confirmé Juin 2016 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Loooool c'est ça!!!
    • Répondre
  • Anita
    Mariée Addicte Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Anita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui on en a eu une il y a 15 jours c'etait geniale et agreable de pouvoir parler de notre vie de couple et du mariage sans que les gens te repproche d'en parler tout le temps !!! lol !!

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Septembre 2016 Finistère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ce sera le 0 février prochain, le premier rdv.

    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juillet 2016 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors voici une definition sur internet du tabernacle lol "Dans l’Eglise catholique le tabernacle est la petite armoire destinée, depuis le XVI° siècle, à conserver les hosties consacrées. Une petite lumière signale la présence de la réserve eucharistique. "

    En tout ca j'ai hâte de preparer la ceremonie religieuse, choisir les textes, la musique...

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Avril 2016 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons eu la notre il y a une semaine ! Les autres couples se mariaient plus tard que nous donc on était pas trop " en phase " mais c'était une soirée sympa

    • Répondre
  • Céline
    Marié Confirmé Juin 2016 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh nous pas d'explication sur les thermes religieux!! (tabernacle????)

    • Répondre
  • Céline
    Marié Confirmé Juin 2016 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En faite pour nous quand on a fait un tour de table pour savoir pourquoi on se mariait à l'église, bah globallement, ce n'était pas pour la religion, plus culturellement, symboliquement etc! Donc faut pas qu'il s'en fasse de trop ton future ! Smiley winking

    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juillet 2016 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a eu un premier rdv pour nous expliquer les thermes reigieux, l'autel, le tabernacle etc et un autre où le prêtre nous a fait lire des passages de la bible, on en aura un autre ou on va regarder un film et discuter autour mais je ne sais pas quoi, et un dimanche (pour nous le 1er mai) on ira à la messe et on mange ensemble (chacun ramène quelque chose) et on parlera plus de nous et on se presentera etc et après ce sera des rencontres individuelles avec le prêtre pour préparer la cérémonie.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juillet 2016 Charente Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi c'est demain et on n'est vraiment pas du genre à s'épancher devant des inconnus (devant des gens tout court même)
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Août 2016 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous aussi nous avons fais cette réunion je trouve sa super on partage on apprends à connaître d'autre personnes
    • Répondre
  • Caracol
    Mariée Confirmée Août 2016 Gironde
    Caracol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est demain !!! Le prêtre qu'on a est très ouvert donc je pense que ça devrait aller, mais je suis pas du genre à étaler mes sentiments ou parler de ma foi ... Et surtout que Mr n'est pas vraiment croyant, il le fait pour moi ... Donc ca le stresse je crois ...
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2016 Somme
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous notre premiere journée cest dimanche 9h30-17h ca me semble super long pour une journée a parler de nos sentiments, je ne suis clairement pas a laise de parler de nos vies et nos sentiments à d'autre couples je n'ai pas hate dy etre !!

    Autre journée prévu le dimanche 14 février meme horaire mais basé plus sur notre foi et nos attentes de la religion avec notre alliance et clairement il est plus facile pour moi de parler de mes croyances que de mes sentiments enfin on verra bien

    • Répondre
  • Céline
    Marié Confirmé Juin 2016 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouah un week-endormi carrément? Genre vous restez tous ensemble même le soir et tout? Moi c'est 2 jeudi soir et j'avoue jpense que plus long sa serait sympa c'est très agréable de partager nos expérience!
    • Répondre
  • Glo
    Super Mariée Août 2016 Isère
    Glo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Nous c'était la semaine dernière le mardi soir puis samedi et dimanche la journée Beaucoup d'échange également Smiley smile
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Confirmée Juin 2016 Jura
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est dimanche. On verra...lol
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2016 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest mi février notre week end de préparation avec les autres couples
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration