Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Armelle
Mariée Confirmée Septembre 2022 Essonne

Réunions mariage religieux

Armelle, le 5 Octobre 2021 à 15:43 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjours à tous 🙂

Je souhaiterai savoir comment se passent les réunions de préparation au mariage religieux svp.
Et combien y a t-il de réunions en général? Si nous ne sommes pas pratiquants, allons nous être « bloqués » ? Merci à tous pour vos réponses 🙂

12 Réponses

Activité récente par Armelle, le 11 Octobre 2021 à 12:06
  • Armelle
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Essonne
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! Merci ça me rassure un peu 🙂
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    Ne t'en fait pas le fait de n'être pas pratiquant ne te bloquera pas.

    Nous il y eu une soirée avec un prêtre et tous les futurs mariés pour parler d'ou venait le mariage religeux. 4 séances avec 3 autres couples pour parlers des piliers du mariage faire des jeux de connaissance...et un dimanche matin suivi de la messe.

    J'avais un peu peur aussi au début et cela c'est très bien passé et on a appris beaucoup aussi bien dans la foie que humainement.

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Armelle 😀

    Je t'invite à consulter l'articles suivant : Les réunions de préparation au mariage religieux

    Tu trouveras toutes les infos nécessaires concernant ces réunions de préparation 😊

    C'est prévu pour quand ? 😘

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas de panique souvent les couples sont rarement pratiquants tous les deux. Les réunions et leur fréquence dépend des paroisses sur les sites desquelles tu trouves normalement les infos de préparation. Nous avons passé une soirée et un dimanche de préparation avec les autres couples. C’était tranquille !!
    • Répondre
  • Armelle
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Essonne
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je veux bien avoir votre retour suite à votre réunion 🙂 merci !
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Mai 2022 Doubs
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai ma première réunion le 12 novembre , je pourrais vous en dire plus à ce moment là mais il me semble que les couples organisateurs donnent des conseils aux futurs époux pour que leur mariage durent dans le temps …
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça dépend de ta paroisse, le mieux est de le leur demander pour pouvoir prévoir
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous ne sommes pas pratiquant non plus pour les preparatifs nous avons 3 rdv d'environ une heure le samedi matin avec le curé qui nous mari, puis une journée entière de 14h à 21h avec d'autres couples pour échanger, prier, etc..

    • Répondre
  • Armelle
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Essonne
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour toutes ces infos 🙂
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Armelle, c'est vraiment variable en fonction des paroisses !
    Dans notre cas nous avons eu 4 sessions de préparation au mariage, qui ont duré 3h chacune, elles avaient lieu le dimanche après midi, une fois par mois pendant 4 mois. On avait des discussions en groupes et en couple sur ce que représentait le mariage pour nous, sur l'amour, le pardon, les 4 piliers du mariage chrétien, le quotidien, la vie en couple, les épreuves que l'on peut traverser... on a lu et discuté aussi de textes bibliques parlant du mariage... c'était plutôt sympa, et clairement il n'y avait pas que des cathos pratiquants (on avait même plusieurs couples dont l'un des deux était d'une autre obédience voire était athée). Nous avions rencontré également le prêtre une fois avant les séances de préparation au mariage, pour nous présenter et discuter de notre projet de vie. Et nous avons eu un dernier rdv avec lui après la préparation au mariage, pour valider le déroulé de la messe.
    • Répondre
  • Armelle
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Essonne
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse 🙂 mais de quoi parle t-on exactement pendant ces réunions ? Désolée mais je n’y connais vraiment rien 😂
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Mai 2022 Doubs
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Avec la paroisse de notre église il est prévu que nous ayons deux réunions de 2 h00 avec des couples puis d’autres rdv avec le prête.

    Nous ne sommes pas pratiquants non plus et cela ne pose aucun problème 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration