Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nicolas
Nouveau Marié Septembre 2023 Paris

Revente robe

Nicolas, le 25 Mars 2024 à 09:56 Publié dans Après le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !
Je souhaite revendre ma robe et suis assez preneuse d’avis ou conseils !
Elle était faite intégralement sur mesure par un couturier indépendant donc je pense qu’il est plus simple de la revendre à une boutique qu’à un particulier directement ? Merci par avance ☺️

10 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 25 Mars 2024 à 16:51
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello personnellement je la mettrais sur Vonted cérémonie... Lors de mes recherches, c'est par là que j'ai commencé😉
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair !!


    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu réfléchi pour savoir si tu ne pouvais pas transformer ta robe en un autre vêtement ou accessoire ? Si jamais tu n'arrives pas à la vendre, franchement garde la et amuse toi à la transformer avec un professionnel. Certes mariées font même teindre leurs robes pendant la transformation 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi au début ce qui m'a choqué sur le groupe c'est le nombre de robes revendues pour mariage annulé... j'avoue que ça m'a fait peur... mais d'un autre côté, préparer un événement aussi important permet d'en apprendre beaucoup sur son conjoint ou sa conjointe et c'est sans doute dans ces moments là que parfois tu réalises que ce n'est pas le bon ou la bonne et vaut mieux s'en rendre compte avant 🤣
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis sur quelques groupes et forum de reventes de robes de mariée (entre particuliers) et j'ai vu passé beaucoup de commentaires de la part des vendeuses à ce sujet.
    Visiblement ça ne part pas super bien pour plusieurs raisons : ce sont souvent des robes qui, de base, coûte un certain prix et les vendeuses n'ont pas envie, à juste titre, de brader leur robe. Or, les personnes qui recherchent sur ces groupes ont pour la plupart un petit budget et pas justement pas les finances pour une neuve. Donc même une robe qui coûte 2000€ neuve, affichée à moins de 1000€, aura du mal à partir.De plus, il faut trouver la mariée à qui conviennent les mensurations (surtout du sur-mesure) ou qui a un budget supplémentaire à mettre dans une couturière. Et qui n'habite pas trop loin pour qu'elle puisse l'essayer. Parce que même en seconde main, une belle robe de couturier reste un sacré budget et compliqué d'acheter sans l'avoir essayé au préalable. Alors, à mon avis, cela reste effectivement plus simple de la revendre à une boutique...
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça !!
    • Répondre
  • Nicolas
    Nouveau Marié Septembre 2023 Paris
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Philippe !
    Je crois en effet que les décotes des revendeurs sont assez importantes (50% pour le dernier que j’ai interrogé 😥)
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Rhooo oui.... je suis sur le c** de voir certaines revendre les robes qu'elles n'ont jamais portées "j'ai changé d'avis", "mon thème à changé, je change de robe"....

    bref... il s'en vend beaucoup...

    tu peux le faire aussi sur Vinted... le bon coin etc.... ou en boutique mais en te disant que le prix sera amputé de la part du revendeur...

    • Répondre
  • Nicolas
    Nouveau Marié Septembre 2023 Paris
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Claire !
    Je vais regarder ☺️
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Il y a un groupe Facebook qui s'appelle "Vinted spécial mariage" où tu peux aussi tenter de revendre ta robe. On y trouve des robes de toute gamme de prix.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration