Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fanny
Mariée Experte Juillet 2016 Haut Rhin

Rêver que son mariage sera un désastre

Fanny, le 11 Octobre 2014 à 07:38 Publié dans Avant le mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Ce matin je me réveille en sueur et paniquée.

Je viens de rêver de mon mariage que que c'était un désastre sans fin!

Mes témoins n'était pas présent, les gens que j'aime non plus. J'avais avec moi que des vieilles connaissances que je n'ai pas vu depuis très longtemps. Aucune émotion dans l'église ou à la mairie...

Et j'apprend par ma mère quelle n'était pas avec moi pour les essaies de la robe parce qu'on était fachees.

Je suis vraiment perdu! J'espère vraiment que ça ne va pas se passer comme ça!!!!

31 Réponses

Activité récente par Monfront, le 22 Février 2019 à 10:22
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Aisne
    Monfront ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement pareil je me marie dans 3 mois et demi et cela fait au moins 5 ou 6 fois que je fais ce genre de rêve. La cette nuit cetait: je n'avais pas fait attention à l'heure et j'ai loupé mon rendez vous chez le coiffeur. La dernière fois c'était que j'avais perdu mes chaussure et pas eu le temps de me coiffer et maquiller. La fois d'avant c'était qu'on a eu les clef de la salle que lorsqu'on était à la mairie et ma mère a dit ne tkt pas marie toi je vais aller installer les table et poserien les nappe ça suffira.aptes il y a eu qu'on avait oublié les alliances..... un vrai désastre
    • Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai aussi fais ces rêves la. On m'a expliquer que c'est le soucis du détails la peur de mal faire , la pur de l'avenir, l'incertitude et le fait de ne pouvoir en réalité rien contrôler appart les lieux et la nourriture en gros ... Fin voilà j'espère que tu m'a compris
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Finistère
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol Moi aussi je suis passé par là,

    Je te rassure, plus le mariage approche, plus les choses se font et moins tu fais des cauchemars!!15 jours avant mon mariage ma cousine qui est mon témoin à rêver que mon mariage était un désastre, elle était toute stréssée!!! lorsqu'elle me l'a dit j'ai rie!!! j'étais zen (et pourtant je suis une anxieuse) je savais que tout se passerait bien et cela a été vrai!!! mon mariage était un beau rêve avec un beau soleil et des invités heureux et des mariés plus qu'heureux!!!

    Rassure toi tout se passera bien!! soit confiante!

    • Répondre
  • Crico
    Mariée Pro Août 2015 Gironde
    Crico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t inquiète pas, on en est toutes la !! Cela m arrive régulièrement aussi : que ma robe est noire, que mon frère fume dans l église ou qu il ne vient pas, qu on oublie de se réveiller, que personne n aime ma robe etc et j en oublie !!! Tout ira bien, rassure toi !
    • Répondre
  • Juliebride
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Juliebride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rêve que tout tombe à l'eau, que son ex arrive en robe de mariée, bref je pense que c'est le lot quotidien ou presque de toutes les futures mariées Smiley winking

    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Addicte Juin 2015 Calvados
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n est pas la seule rassure toi moi la dernière fois j ai rêvée que personne n été venu que je n avais pas de robe ....
    • Répondre
  • Vincenza
    Mariée Addicte Septembre 2014 Eure-et-Loir
    Vincenza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Pour te rassurer je faisais le même genre de rêves avant mon mariage ... Mais le jour J tout c'est très bien passé...je pense que c'est psychologique ... Stresses pas Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2015 Var
    Chantilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle me dit ça elle se prend une droite direct ! Mdr
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2015 Var
    Chantilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai rêvé d'une tempête de neige le jour j.. mon mariage se déroulera en plein mois de juillet quand même... mdrr
    je crois qu'il faut qu'on se détende Smiley smile
    • Répondre
  • Rose et Peche
    Mariée Confirmée Juin 2015 Corrèze
    Rose et Peche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai révé de mon mariage il y a quelques nuit également, j'ai révé qu'un invité avait cassé toutes les bouteilles donc plus rien à boire et qu'une invitée m'avait dit "oui t'es jolie mais t'es un peu grosse" l'echec ...

    • Répondre
  • Hélène Minnie
    Super Mariée Août 2015 Calvados
    Hélène Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois que c'est un passage obligé dans l'organisation d'un mariage. Moi chaque fois ça commence le samedi matin j'ai perdu ma robe et je n'ai pas acheté de chaussures, après le reste de la journée est un désastre. Chérie rêve que nous n'avons pas de traiteur, c'est le samedi midi et nous cherchons encore le traiteur !

    Courage à toi, détends-toi, respire et j'espère pour toi que ça passera !

    • Répondre
  • Marilena
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Haut Rhin
    Marilena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai aussi fait un rêve comme ça il y a quelques jours, les témoins n'étais pas là... sur le coup ça fais bizarre mais au réveil j'en ai parlé a chéri ça nous a fais rigoler !! Donc pas de stress les reves restent des rêves : )
    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    après, ce ne sont que des rêves, ce n'est pas la réalité, à moins que tu ne sois réellement brouillée avec tout le monde, c'est une autre histoire...

    Les vieilles connaissances ne sont peut-être pas invitées donc imagIne...je rêve souvent d'anciens camarades d'école (primaire ou collège) que je n'ai pas vu depuis 20 ans et que je ne risque pas de voir à mon mariage donc... OUBLIE

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça fait déjà 2 cauchemars pour moi, étant tête en l'air à chaque fois des choses étaient oubliées, les alliances par exemple, ou alors carrément je n'étais pas prête, j'arrivais à la mairie ni coiffée, ni maquillée !!

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2015 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , moi aussi je passe pars la , dans ma famille c'est un peu compliquer alors je redoute que sa arrive .. :s

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2015 Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est normal! on cogite la nuit forcément après avoir parlé mariage, mangé mariage, pensé mariage, même sous la douche je me lave mariage!

    en rêvant on "extériorise"nos peurs!

    la semaine dernière j'ai rêvé que je remontée l'allée de la mairie avec l'arrière de ma robe coincée dans ma culotte et du coup j'avais les miches à l'air devant tous mes invités!

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Août 2015 Morbihan
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tiens je suis pas la seul, déja 2 fois je suis pas arrivé jusqu'au mariage

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2015 Somme
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah j'ai oublié que j'inviter des gens par faire parr le jour du mariage mais que pour le repas en gros je n'avais ni mairie ni rien. En gros uniquement un repas de famille mais j'étais en robe de mariée. Et tout le monde me féliciter alors que je n'étais pas mariée. C'est l'horreur ^^
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2015 Somme
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pareil pour moi cette nuit. Je reve que j'ai une robe horrible que je ne suis pas maquiller car j'ai oublier de prendre mon rdv, j'essaie de joindre une esthéticienne en vain. Pareil pour la coiffure. Je ne trouve plus mes chaussures me voilà a la mairie pieds nu ^^ chéri n'est pas la. ..j'apprends qu'il a oublier mdr oui oui oublier! Ensuite chéri arrive, et la mon papa n'est pas la il est enfermé dans les toilettes ^^ du coup je pleure je pleure je pleure! Et la je me réveille avec le coeur qui s'emballe et en sueur. J'ai déjà rêver avoir perdu ma robe aussi...fiouuuu j'ai horreur de sa. ..Vivement le jour j passé mais sa met encore plus la pression.
    • Répondre
  • Madame D
    Super Mariée Novembre 2015 Nord
    Madame D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me sens moins seule mele si mes cauchemards à moi sont plus trash.. Moi je reve que chéri me plante le jour J ou pire encore : À la mairie face au maire prêt à repondre à LA question une femme avec un petit garçon copie conforme de mon homme interrompt tout le monde pour dire que son petit garçon est le fils de mon homme et qu'elle veut qu'il le reconnaisse... Je fais vraiment des reves a la con...
    • Répondre
  • Maxime
    Marié Curieux Septembre 2015 Oise
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela arrive plus souvent que l'on ne croit.
    On y pense telement que on arrive même à en rêver
    On pense au mariage pansant un an en moyenne que cela agit sur les rêves
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Avril 2015 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai rêvé de mon mariage, et a chaque fois c'était un fiasco total!!!
    Je te conseillerais juste de faire un petit break dans les préparatifs pour te vider la tête, moi ça m'aide bien
    • Répondre
  • Elo Die
    Mariée Experte Juin 2016 Hérault
    Elo Die ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahaha moi aussi j'ai fait un rêve ou plutôt un cauchemar sur le jour J Smiley smile il était 18h passé qd je décidais enfin à me préparer, sereine pour ensuite me rendre compte que j'avais ni traiteur, ni fleurs ect et que les invités étaient sur le point d'arriver... paniquée je disais à ma mère qu'il fallait reporter le mariage... la catastrophe! Tu n'es pas la seule tkt pas, les préparatifs nous montent à la tête c'est tout Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Maon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de quoi s'inquiéter, je crois qu'on est nombreuses à être passées par là! À force de vivre mariage, manger mariage, penser mariage...tu dors mariage! Pas de panique ce n'est qu'un rêve, je suis sûre que ton mariage se déroulera bien!
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Août 2015 Isère
    Poirette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est qu'un rêve...

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte 0000 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que c'est tout simplement le stress ne t'inquiète pas... Je suis sur que tout se passera bien ! ^^ Courage
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2015 Sarthe
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'on passe toute par la du fait qu'on y pense tout le temps et que l'on veut que ce soit parfait
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Experte Septembre 2017 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ton rêve qui est plus un cauchemard ne me surprend pas le stress que tu en magasine sors colle il peut. T'inquiète pas ton mariage va bien se passer. Courage
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2015 Seine-et-Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi, il y a deux semaines, j'ai rêvé que mon mariage était un désastre du début à la fin. A mon réveil, j'étais paniquée à l idée que ce désastre se réalise. En effet proches et temoins absents ou de passage... absence de deco et de traiteur. Zéro ambiance. Et j'en passe pour les préparatifs. Ça reste un cauchemar, mais du coup, j'ai vite avancé sur mes résa de prestataires et je me sens rassurée. Ce cauchemar est loin derrière moi.
    • Répondre
  • Ladansa
    Super Mariée Août 2015 Nord
    Ladansa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Fanny, Je te comprend.moi aussi j'ai fait un mauvais rêve cette nuit. J'ai rêvé que ma robe était toute moche le Jour-J et etait courte. Et que les gens ne se sont pas amusé du tout, pluie, la totale quoi. J'espère que c'etait juste un mauvais reve et rien de tout ça va se passé le jour de mon mariage.

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2015 Vienne
    Lucky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    t inquietes je pense que c'est normal!!ça m'est deja arrivée à 2 reprises...c'est clair que ce n'est pas du tout agréable mais ça reste un cauchemard ne t inquiétes pas!

    tu verras au fur et à mesure l implication de tes temoins, des invités, de ta maman...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration