Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

Reves et cauchemars

Jennifer, le 30 Octobre 2020 à 08:53 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

Comme beaucoup je pense, nous faisons des reves et/ou des cauchemars de notre mariage, ca vous dit de les partager?

Il y a quelques jours, mon homme a rever, qu'il m'attendais devant la mairie, et que je ne suis jamais venu, le pauvre lol.

Une nuit, j'ai rever, qu'au moment des echanges des alliances, je decouvrais que mon homme avait choisi lui meme les alliances sans m'en parler et elles étaient affreusement moche lol.

Cette nuit, j'ai rever, que j'était a un premier essayage, la vendeuse a laisser sa boutique gerer par d'autre cliente qui n'avais pas du tout la notion des ventes, et qu'elles m'avaient fait essayer une jupe du genre tulle couleur kaki avec un espece de croque top (ou soutient gorge) couleur kaki. Il faut savoir, que je suis ronde, j'ai pas mal de ventre, et mon ventre est blindé de vergetures du a mes deux grossesses. Je me sentais deguiser.

Alors, vous aussi, vous faites des reves chelou?

29 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 1 Novembre 2020 à 22:37
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Allez c'est cadeau les FM => votre prochain rêve : la mariée en Peggy la cochonne 🐷 et le marié en Kermit 🐸
    🤣😘
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

oh non pas de soucis Smiley winking je crois que nous sommes toutes dans le meme bateau avec nos reves farfelues lol

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !C'est pas sympa ce que j'ai vais vous dire mais qu'est ce que ça fait du bien de lire vos récits de rêves et cauchemars 🤣🤣🤣Perso, pas de souvenir mais des nuits blanches entre mars et juin à se demander si notre mariage pourrait avoir lieu (date initiale 4 juillet finalement décalée début juin au 26 septembre)
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui l'angoisse lol c'est le genre de reve que je suis capable de faire aussi

• Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Seine-Maritime
    Nawel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !! Pendant le précédent confinement, je faisais souvent des rêves où je me retrouvais le jour du mariage sans être prête physiquement, à la mairie en pyjama par exemple (ou en botte avec un jean et un pull au lieu de porter ma belle robe blanche 😅). J'ai déjà rêvé que je me réveillais le matin du mariage vers 13h, que j'étais complètement décoiffée et qu'il y avait mes invités devant chez moi bien habillés, bien coiffés, bien maquillés ...
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Votre premier reve m'a fait beaucoup rire, ce n'est pas commun mdr

• Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j’ai rêvé que je devais me marier dans 2 mois mais que j’avais été arrêtée et mise en prison (a juste titre mais je ne sais plus ce que j’avais fait). Je devais sortir de prison pour le mariage mais étant donné que j’avais été chopée avec un téléphone je n’avais plus le droit à la liberté pendant 11 mois. Très original aha.
    Sinon j’ai rêvé qu’une de mes demoiselles d’honneur tombait enceinte et que sa robe ne lui allait plus
    J’ai rêvé que ma robe n’était pas à ma taille et qu’à l’église elle tombait, que je n’étais pas coiffée Et pour finir j’ai rêvé que personne n’était là, même pas le photographe ni le videaste, ils étaient en retard et on s’était mariés sans eux ... voilà aha
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être que votre cauchemar vous conseil de vous reposer ? Des fois, on fait des rêves et des cauchemar complètement dingue
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça se passe bien avec la belle famille. La couleur kaki m'a pas mal marqué dans mon rêve, mais aucune idée pourquoi j'ai pensé à cette couleur.
    Concernant ton amie, parfois ce n'est pas plus mal de couper les ponts. Comme on dit, l'amour rend aveugle. J'ai une sœur qui justement devait se marier en juin, a tout annulé du jour au lendemain, en trompant son ex futur mari, sauf qu'au lieu d'assumer, elle rejete la faute sur les autres. Ca se passe mal avec son nouveau "amant" elle va donc jusqu'à s'en plaindre auprès de son ex qu'elle a trompé. Enfin bref, j'ai couper les ponts, j'aime pas cette mentalité et je m'en porte pas plus mal.
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2021 Paris
    Naju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien au debut je faisais aussi des cauchemars... par exemple, j'arrivais au mariage mais j'étais pas maquillée et j'avais des cernes de 50km de long.

Et comme je me maquille pas seule, je pouvais rien faire !

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elle a choisi son couple, elle a choisi d'y croire, pour moi pour ne pas vivre un échec mais ce n'est que mon avis, je ne suis pas dans sa tête et plus dans sa vie. Beaucoup de personnes ont essayé de lui dire d'attendre, mais elle était déterminée, j'espère que tout va bien pour elle et qu'elle a réussi sa mission de sauvetage car pour moi, c'était le sauver lui de ses démons quitte à tout supporter.
    Bref... J'ai du faire le deuil de cette amitié.
    Ce n'est pas que je n'y crois pas, fais des choses éveillée sans doute aussi "bizarres" qu'un rêve prémonitoire mais dans ce cas là, pour moi il n'y a pas de raison que ça soit de la prémonition. Ou alors dans tes rêves, en arrière plan, des personnes ou des choses qui sont à prendre en compte plus encore que la vendeuse qui te propose une couleur kaki (la couleur des treillis militaires ? 🤔) ou ton homme qui fait un truc dans ton dos pour choisir les alliances (est ce que ça se passe bien avec la belle famille ?)
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est ce que je me dis.

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est beau, ca peut signifier que votre papa veille sur vous, qu'il sera heureux de la ou il est, de la celebration de votre mariage

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Sacré reve. Personnellement, je crois aux reves premonitoires, c'est pas le genre de choses que je crie sur tout les toits et je sais que beaucoup n'y croit pas, moi la première, jusqu'au jour ou des choses se sont réellement passer, pas totalement pareil, mais ca y ressemblais beaucoup.. Du coup, ils se sont tout de meme mariés?

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Jennifer,

La seule chose dont j'ai rêvé qui a un rapport avec le mariage, c'est que le jour J au moment du repas, je découvre finalement que mon père, décédé (réellement décédé depuis que j'allais avoir 15 ans) était bien présent. Mais en tant que fantôme.

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu m'as fait rire (et ça fait du bien, merci !) avec tes récits des rêves et cauchemars.
    Ils sont là pour évacuer le stress, mais aussi pour t'envoyer des messages. Et pas forcément sur le truc du premier plan.
    Rien à voir avec mon homme et moi mais il y a quelques mois, je devais être témoin d'une amie. Mais elle m'appelait tous les jours en pleurant car il n'était pas cool avec elle. J'étais comme dans une impasse. Je la sentais aveuglée car amoureuse. J'étais coincée entre notre amitié et leur mariage. La nuit, je rêvais que je m'opposais à leur union à la mairie, je lui disais que je l'avais vu la tromper, elle me frappait de colère et lui se moquait de moi. Des fois je rêvais que j'intervenais pendant la cérémonie laïque. Elle me faisait le reproche d'avoir attendu. Bref, c'était terrible de cauchemarder comme ça car je me sentais impuissante. Quelques semaines avant le mariage, il a, d'après moi, dépassé les bornes car là il s'en était pris à ses enfants. Je l'ai appelée pour lui dire que j'allais venir la voir et parler de vive voix avec elle. Elle n'a pas accepté que je puisse peut être, essayer de la décourager à se marier. Elle a jugé que je n'étais plus d'être son témoin. Et c'était vrai, je ne pouvais pas cautionner. Bref, c'est ce que mon rêve voulait me dire. Mon positionnement n'était pas bon. Dans ton cas, c'est que tu evacues toutes les possibilités de catastrophes farfelues 😂😂😂Et c'est bien, c'est pour moins d'angoisse ! Tu stresses de trouver la robe 😉 Et du coup tu en rêves. Mais va va aller!
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En effet, l'angoisse. Ca m'arrive parfois aussi de rever de quelques chose et d'un seul coup me voir projeter plusieurs mois en avant, ca fait bizarre

• Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    J'ai rêvé qu'on passé de J-6mois au jour J en quelque minute et que du coup je n'avais pas fini ma robe de mariée et que rien n'était près 😅
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est marrant lol. Maintenant qu'on en parle, vous allez peut etre en rever cette nuit 😂

• Répondre
  • Ana
    Super Mariée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Ana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon homme a rêvé que le mariage été tellement nul que les gens ne sont pas restés manger 😂. Moi je n'ai pas encore rêvé du mariage pour l'instant.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣 oui oui c'était très bizarre
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui quand meme 🤣

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est sur. Dans le dernier on attendais a l'église la famille de mon copain depuis 2h du coup le curé il nous faisait a manger et mon futur l'engueuler parce qu'il mettais pas de fromage 🤣🤣
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'avoue, c'est a se demander où on trouve toute ses idées lol

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me rassure il n'y a pas que moi qui fais des rêves bizarre sur mon mariage 🤣
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Rassure-toi, je pense que ca arrive a nous toutes ;-) Mes rêves ont été super perturbant, car je rêvais souvent que j'avais des problèmes de cheveux le jour-j... Smiley surprise Smiley winking Mais finalement tout s'est bien passé ! ;-)

• Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je te rassure on n'oublie pas le jour de notre mariage 😉😄
    Mais ça fait bien rire en y repensant.
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est inquietant quand on se reveille, mais c'est vrai que quand on y repense, franchement, ca fait rire, bon faut pas que ca nous arrive le jour J non plus

• Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Oui pendant les préparatifs je rêvais du mariage.. Qu'on nous avait voler notre voiture devant la mairie pendant qu'on se mariait, où que j'avais aussi oublier la date mon mariage et que le jour J fallait se préparer à toute vitesse 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration