Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or

Revisite jeux de la jarretière

Sophie, le 16 Avril 2021 à 19:35 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !
Ce soir petite question
Je ne souhaite pas faire le jeux de la jarretière de manière traditionnelle Toute fois la jarretière étant une tradition j’aimerais le revisite J’ai vue que certaine d’entre vos le faisais sous forme de tombola et vendais les tickets comme présentez vous cela ?
Pour ma part je souhaiterais mettre en place une boîte verrière dans laquelle se trouverais la jarretière, la boîte serais fermer à clé et donc je mettrai une boîte rempli de clés dont une seule ouvrirais le dit cadenas celui qui tombe sur la bonne clé remporte la jarretière Et du coup je me dis pourquoi ne pas donner la possibilité au invité de mettre une petite pièce pour prendre une clé étant donner que la jarretière traditionnelle est un jeu d’argent et puis les invités repartiront avec leurs jolie petite clé en souvenir Qu’en pensez vous ? Comment présenteriez vous la choses ? Je ne souhaite pas que donner une pièce soit obligatoire mais un choix de ceux qui souhaite jouer 🤔🤔

13 Réponses

Activité récente par Shyness, le 16 Avril 2021 à 22:43
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La dernière option est pas mal du tout
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est la que va être la difficulté ☺️
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est génial comme idée ça change 😊 Il faut juste que tu trouves des clés quasi identiques que celle du cadenas
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton retour
    Que pense tu de mon idée de clé ? Cela te semble sympa ?
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ferais une tombola pour mon mariage, nous allons juste faire une annonce pendant l’apéritif que nous (nos témoins) vendons des tickets pour participer à une tombola et nous laisserons les témoins gérer en disant que la somme est libre voir gratuit pour ceux qui n’ont pas prévu de monnaie 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me dit que cela fait partie de la tradition.
    Je me pose peut être top de question ...

Je pense que cela pourrais faire une petite animation rigolote où chacun participe s’il le souhaite Pour avoir le gagnant pas contre je ne sais pas si laisse les gens essayer d’ouvrir la boîte à fur et à mesure ( mais il y a le risque que la bonne clé soit trouvé des le départ ) Ou je fait u. Moment où tout le monde peut venir essayer sa clé et on vois le gagnant tous ensemble C’est peut être un peu plus sympa 🤔
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai également une urne de mariage.
    Je pars du principe que le jeu de la jarretière, il y a forcément une notion d'argent en règle général.
    Sauf que souvent quand c'est la version traditionnel, comme tout le monde entend la somme à mettre, en règle général les invités mettent des billets...Là sous la forme de tombola , s'ils veulent mettre 1 euros ou autre c'est leur choix, ils le font en toute discrétion et personne ne les jugera
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend
    Je comptais faire ce petit jeux totalement gratuit mais plusieurs personne m’ont dit mais les gens prévois pour la jarretière c’est attendu du coup je le dit pourquoi ne pas laissez libre afin que ceux que le souhaite puisse mettre leurs petites pièce si cela leurs tien à cœur ...
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour
    D’un Coter ca m’embête de remettre un notion d’argent vue que nous avons l’urne mais d’un autre plusieurs personnes m’ont déjà dit que c’était un peu attendu que les oncles et tante auront sûrement t prévue une petite pièce ou autre et du coup je ne sais pas comment faire 🤔
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors j'ai la chance d'avoir un cortège avec des DH et GH. Chaque couple DH/GH va gérer une animation pendant le VH. Donc un couple se chargera de la tombola. J'ai acheté une grande planche de contreplaqué, sur laquelle je vais écrire les lots en jeu, et sur la table, il y aura une petite urne , un panier avec des enveloppes contenant les cartes à gratter ( que les invités vont tirer au sort), et un cadre photo avec un panneau indiquant les règles du jeu, et que chacun donne ce qu'il veut ( je ne sais plus la formulation exacte 🤭)
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi personnellement je ne le ferai pas car ça me gêne de rajouter un jeu d’argent en plus de l’urne qui sera déjà mise en place 😌
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai beaucoup vue l’idée de la tombola
    Comment tu le présente du coup au invité qu’il faut donner un petit quelques chose pour avoir une enveloppe ?
    Es ce que tu Charge quelqu’un de s’en occuper ?Je me dit que j’aurais bien mis une petite tirelire à coter de la boîte où choisir sa clé 🤔
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est une bonne idée.
    Personnellement, je le fais sous la forme d'une tombola. Les invités donnent ce qu'ils veulent pour acheter une enveloppe avec un ticket à gratter ( j'ai fais mes cartes à gratter moi-même ).Plusieurs lots à gagner 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration