Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angélique
Mariée Experte Avril 2022 Nord

Revoir la salle + traiteur

Angélique, le 20 Janvier 2020 à 19:02 Publié dans Organisation du mariage 1 12
Sauvegardé
Répondre
Hello a tous !
Voilà demain matin je retourne dans notre lieu de réception avec notre traiteur pour voir les cuisines (et le reste au passage lol).

Y aurait il des choses à savoir où à faire absolument ? Par exemple mesures des pièces, savoir pour le nettoyage etc?
Merci a ceux et celles qui répondront ! Trop hate 😊😊

12 Réponses

Activité récente par Lucie, le 22 Janvier 2020 à 11:13
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Prends des photos de tout, ça parait un peu bête de faire le paparazzi mais après si tu ne te rappelles plus de certains détails ça sert ;-)

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Angélique 😊

    Voici des articles qui te serviront 👇👇

    13 questions à poser à votre traiteur

    10 questions à poser aux propriétaires du lieu de réception

    Est-ce que tu voudrais un repas servi à table ou un buffet ?


    J’en profite pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Ton futur te verra-t-il avant la céremonie ?

    Le décolleté de vos rêves 🤩

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Experte Avril 2022 Nord
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci Noëlline 🤗
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie 😉
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Experte Avril 2022 Nord
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je viens de regarder merci a toi 😄😄
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu as des listes de questions à poser aux prestataires sur internet 😉
    Personnellement j'ai utilisé ceux du site "La robe de Juliette" qui est très complet 😁
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui demande si tu peux faire des essais dans la salle quelques temps avant. Le domaine que j'ai choisi, elles peuvent me laisser les clés pendant 2/3h si je veux en semaine et je peux tester tout ce que je veux donc j'irais vérifier que ma dispo fictive colle bien et faire des essais de deco de table (parce que ma table à moi n'étant pas à la même taille c'est difficile d'imaginer le vrai rendu).
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors mesure des tables, des chaises si tu veux des housses, regarder les équipements cuisine : taille du frigo, congel ou pas, taille du four, y a-t-il un percolateur pour le café ?
    Faut-il fournir le papier toilette ? Y a-t-il un forfait ménage ? (perso ça a été la surprise de découvrir 150€ de ménage obligatoire jamais mentionné sur les infos et le devis officieux, je leur ai dit que je ne trouvais pas ça honnête de le dire au dernier moment quand ils ont vu que j'étais prête à demander le contrat...).
    Où sont les prises ? Où peut se mettre le dj ? Est-ce qu'il y a des tables spéciales buffet ? Est-ce qu'il y a des portants pour les manteaux ? Des chaises bébé si tu as des bébés pour le repas ? Où est l'issue de secours ? (que tu ne prévois pas de mettre un truc devant)
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Experte Avril 2022 Nord
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas sur il y a la gardienne qui reste la donc c'est pas évident.. j'irai refaire un tour dans les toilettes ! Pas de wedding cake mais les boissons oui a mettre le fromage.. je vais voir merci ! Oui pas évident de penser a tout merci pour ton aide ! 😊😊
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Experte Avril 2022 Nord
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui les mesures je vais préparer mon metre lol , et les prises je n'aurai pas pensé !
    On ne peut pas accrocher ça je le sais et pour le papier toilette bon je vais prévoir sinon 😊
    Merci a toi !
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors ça peut aussi être l'occasion de réfléchir à la disposition des tables / de la piste de danse (voire faire des essais de mise en place si vous êtes motivés et que vous avez le temps), voir si dans les WC il y a une table à langer / du savon / papier toilette ou si c'est à vous de ramener, de poser vos questions sur les horaires si vous en avez, de mesurer les frigos si vous avez bcp de choses à mettre dedans...et sûrement d'autres choses mais voilà des idées 🙂 Bonne revisite !
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ce qui est indispensable c'est de prendre les mesures de la salle, regarder où sont les prises de courant, et les fixations dans les murs si vous voulez mettre de la déco. Demandez aussi si le papier toilette est fournis.
    Voilà ce à quoi je pense 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration