Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Mai 2021 Hauts-de-Seine

Revoir liste d’invités

Sophie, le 5 Mai 2021 à 15:15 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Comment faites vous pour revoir la liste d’invités à la baisse? On était 60 en tout? Maintenant nous devons descendre à 35, mon fiancé et moi-même inclus. J’ai du mal à faire mon choix Smiley sad(((
Entre une très bonne amie qui commence par me dire de tout annuler puis revient vers moi pour me demander si elle fera partie des 35 invités, et des cousins qui habitent loin. Je ne sais plus quoi faire.

11 Réponses

Activité récente par Marine, le 6 Mai 2021 à 09:48
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sophie,

    Voici des articles que j'ai trouvé pour toi :

    Comment gérer sa liste d’invités en quelques clics ?

    « Oui » et « Non » : nos conseils pour votre liste d’invités

    Tu en es où dans les préparatifs ? 🙂

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'oublie pas que vous vous mariée pour vous, pas pour vos invités 😜
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour le trie des invités je te conseille de garder dans les 35 invités les personnes que tu vois le plus à l'année et qui te soutienne le plus dans ton mariage. Les amies qui te dise d'annuler tu oublie. Pour les cousins si tu n'es pas très proche d'eux oublie aussi. Garde vraiment les personnes ou tu te dirais je ne me voit pas me mariée sans elle ou sans lui.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Allez à l’essentiel, les personnes qui vous tiennent le plus à cœur 😉
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi vous devez descendre a 35?
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait parents, frères et sœurs et amis les plus proches
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ce n'est pas évident
    Personnellement, je partirais sur les personnes les plus proches et avec qui vous avez des contacts fréquents☹️
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Demander les confirmations des presences auprès de vos invités, cette année, beaucoup refuse d'assister au mariage, ca vous permettra deja de voir qui vient ou pas. Ensuite, poser le pour et le contre, suivant l'affinité que vous avez avec chaque invités. Je pense que certains peuvent comprendre et d'autre non. Rien ne vous empeche de leur dire que plus tard, vous pourrez faire une grande fete pour feter l'anniversaire de votre mariage

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ce n est pas évident.
    Nous avons aussi fait une liste de 30 et une autre liste de 50 au cas où. Normalement nous sommes une soixantaine.S il y a beaucoup d enfants, tu peux demander à ce qu ils ne viennent pas. Ça vous permet d inviter plus d adultes. Dans notre liste de 30 , il y a parents, frères et leurs enfants ( voilà pour la famille proche), témoins et leurs conjoints ( amis).
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    C'est difficile. Essayez d'éliminer les gens à qui vous n'avez pas parlé du tout ces douze derniers mois à part pour les informer du mariage, les personnes venant de très loin pour qui ce serait potentiellement difficile avec le couvre feu, les amis d'amis ou de parents, voir s'il y a possibilité de réduire les accompagnants (enfants, partenaires que vous connaissez peu ou de gens qui viennent avec d'autres membres de leur famille/proches amis)... C'est difficile mais peut être aussi pouvez vous commencer par faire une liste de gens absolument surs : témoins, potentielles demoiselles et garçons d'honneurs, parents, frères et soeurs, grand parents éventuels, enfants très proches, meilleurs amis du mari et de la mariée, puis voir combien de "places" il reste.

    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pas facile quand il faut enlever des invités
    J'enlèverai les personnes styles cousins cousines peut être des collègues de travail les personnes qui sont moies importantes finalement comparer aux parents grand parents frère soeur tante...
    Bon courage tu va y arriver Concernant ta meilleurs amie si elle ta demander si elle serait parmis ta liste d'invités à mon avis perso c'est que elle le prendrai mal de ne pas faire partie de la fête
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration