Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Addicte Septembre 2020 Pyrénées-Orientales

Rhum arrangé

Elodie, le 3 Novembre 2019 à 20:40 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Nous projetons d'offrir à nos invités des "mignonnettes" de rhum arrangé à nos invités, et nous souhaiterions savoir si l'un ou l'une d'entre vous avait eu cette idée et quelle était la recette / contenant que vous aviez utilisé ?


10 Réponses

Activité récente par Koodoo, le 18 Novembre 2020 à 21:11
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Je veux bien des recettes. Combien de temps acl’avance peut on les préparer?

    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mon homme est réunionnais donc si je peux t’aider.. alors lui, il fait au goût qu’il veut, il rajoute du sucre de canne, il laisse macérer 24h et le lendemain il ajoute le rhum.
    Pour les doses je ne sais pas du tout, je lui demanderai et je t’enverrai un message 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Https://www.marmiton.org/recettes/recette_rhum-arrange_14074.aspx

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Https://www.oncuisine.fr/143-recette-rhum-arrange-fraises-tagada.html

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait des mignonnette de rhum arrangé à la passion pour nos témoins.
    J'ai trouvé la recette sur internet. Je les avais mis dans des petits bocaux d'environs 20 cl. Si tu en fais pour tous les invités tu peux trouver des petits contenants en verre dans les magasins de déco 😉
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon papa ayant longtemps travaillé dans les Dom-Tom, je peux te dire que la seule bonne recette... C'est la tienne ! Tu peux tout expérimenter. Caramel, vanille, bonbon, agrumes, plantes. Si tu veux faire aux fruits, il faudra juste vérifier lesquels sont le mieux adaptés (il y en a qui de mémoire vieillit très mal mais je ne me souviens plus lequel... Banane ? Pas sûre). Quant aux contenants, j'en ai déjà vu dans des tubes à essai, la vanille y est souvent vendue sur les marchés.
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Nous avons la même idée que toi !
    Je pense faire un rhum ananas vanille. La saison de l'ananas arrivant ça confirme mon idée ! Je vais le faire dans de gros bocaux "le parfait" et après maturation je le filtrerai et je le verserais dans de petite mignonnette (que je n'ai pas encore trouvé). J'aime bien aussi le rhum raisin qui est beaucoup plus doux et il prend moin longtemps à macérer. Après tout dépend de vos goût !
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !
    C’était nos cadeaux pour les hommes 😊
    Rhum vanille/fraise Rhum arrangé 1
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous n'avons encore pas arrêté notre choix final mais certainement passion ou peut être abricot pour faire un clin d'oeil à notre région (abricots du roussillon) Smiley winking

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, mon chéri en a déjà fait et va en faire en bouteille pour le digestif. Il met de la vanille à chaque fois et après ça dépend de ce que tu veux. Il a eu fait passion/fraises, mangue/passion ou encore fraises/banane
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration