Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord

Riches avancées du mariage de Pauline ♥

Pauline, le 3 Avril 2023 à 11:08 Publié dans Organisation du mariage 2 42
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde!!!

Quel week-end!!!! Après 2 semaines de pluie j'ai enfin pu terminer quelques petites choses qui n'avançaient plus pour la déco du mariage Smiley catface

Attention, mon post va être un pavé car ; on est allés chercher nos alliances Vendredi, on a eu une grosse commande de décos qui est arrivée, on a aussi reçu nos tirages photos et on commence à préparer notre lune de miel avec un guide Mauricien!

Chapitre 1 : nos alliances Zeina

Enfin, après des mois d'attente, Vendredi j'ai eu la boule au ventre TOUTE la JOURNÉE! Enfin il est l'heure d'aller chercher la cargaison la plus précieuse de ma vie ♥ Il fait un temps dégueulasse, il y a des embouteillages sur la route, j'ai peur de ne pas arriver à temps et qu'on nous ferme la boutique au nez! Mais c'est sous un vent violent et une mini pluie affreuse qui colle aux lunettes que nous mettons enfin un pied dans la boutique! J'ai peur, je tremble, je ne sais même pas pourquoi! La vendeuse sort le pochon, elle dénoue le ruban, rien que la boîte est magnifique. "Perfect "d'Ed Sheeran passe en fond musicale et elle ouvre la boite... je suis éblouie par la beauté de nos alliances, je tremble toujours et j'ai vraiment envie de pleurer car la musique enchaîne sur la reprise de "Somewhere only we know" par Lily Allen que j'adore!! On les essayent, tout est parfait, je ne regrette absolument pas le budget que nous y avons mis de toute façon mon coup de coeur se renforce encore ; c'était celle faite pour moi! Les diamants brillent de mille feux, c'est une vraie alliance de princesse!

Riches avancées du mariage de Pauline ♥ 1Riches avancées du mariage de Pauline ♥ 2

Mon Chéri avec son 75 de tour de doigt est ravi, l'alliance lui va nickel!

Chapitre 2 : notre déco avance

Profitant d'une accalmie et d'un premier test de peinture en bombe raté il y a quelques semaines puisque la couleur n'a pas accroché sur nos lettres blanches, j'avais dû tout enlever au sopalin. Sur les conseils de mon futur, j'avais poncé la surface des lettres de tous leurs côtés! Sur les conseils des filles d'ici je suis allée chez Action pour acheter cette peinture doré et faire un test sur mes lettres préparées cette fois ci!

Riches avancées du mariage de Pauline ♥ 3

Riches avancées du mariage de Pauline ♥ 4

Le rendu est vraiment pas mal du tout, j'avais peur que ce soit trop miroir/chromé mais en séchant ça s'atténue pas mal! Mais la couleur est vraiment belle!!! Donc enfin, après des semaines de bataille et de maltraitance de ces lettres, j'obtiens enfin le résultat que je voulais Smiley love

Riches avancées du mariage de Pauline ♥ 5

Avec notre rose sous globe, presque finie aussi (on attend Pâques pour aller piquer de la mousse chez ma mère!)

Riches avancées du mariage de Pauline ♥ 6

Riches avancées du mariage de Pauline ♥ 7

Pour la suite et la création du plan de table en cadres, j'ai déjà commencé à poncer 3 cadres légèrement et cette semaine comme il va faire beau, je vais aussi en profiter pour vite bomber un max de mes cadres avec la même peinture!

Ensuite l'urne! On avait décidé depuis le départ de prendre cette cage trouvée dans une jardinerie et d'en faire notre urne. Sauf que passée l'excitation de notre trouvaille, on est remis face à la réalité quelques semaines plus tard par notre famille ; une voleuse se trouve dans la famille de mon futur époux! Mince, cette cage s'ouvre et en plus il est facile d'y passer la main par tous les côtés!

Déjà je coud un fond pour la cage, histoire que les enveloppes ne passent pas au travers. Pour la petite histoire, j'utilise le tissu que j'ai utilisé pour les pochettes de mes témoins!

Riches avancées du mariage de Pauline ♥ 8

Ensuite je décide de sceller la cage avec une guirlande de fausses fleurs. J'achète donc 2m de faux lierre et 2m de fleurs colorées qui rappellent les couleurs de notre mariage. Je fait ça au soleil sur la terrasse, ça fait trop plaisir! Je fait passer les guirlandes tout autour et sur le dessus. Comme ça elle s'ouvre un peu mais pas plus sous peine de faire sauter la guirlande (quoi que c'est solide donc à mon avis faudrait vraiment y aller à fond et avec les deux mains, créant beaucoup de bruit et d'agitation à la scène de vol!). En gros j'y passe la main mais sans bague et au niveau du poignet c'est coupé, faut aussi se servir de la seconde main pour maintenir le couvercle ouvert et être très rapide! De plus une feuille de lierre se place juste devant le crochet d'ouverture sans le vouloir ; à un moment je l'ai cherché car je ne trouvait plus le devant du derrière lol!

Riches avancées du mariage de Pauline ♥ 9

Riches avancées du mariage de Pauline ♥ 10

Notre urne est maintenant sécurisé, mon Chéri me sort un "Ca se voit que c'est des fausses fleurs quand même!" oui ben c'était pas prévu de la décorer de base d'abord!

Chapitre 3 : réception des polaroids

Grosse aventure aussi pour ce chapitre! On a fait une commande Photoweb de photos diverses de nous pour illustrer le livre d'or ainsi qu'un cadre qu'on accrochera au paravent du photobooth. Faut pas être pressée ; on nous annonce jusqu'à 3 semaines avant l'expédition de notre commande! On attend du coup, on a pas vraiment le choix. Passée 3 semaines sans nouvelles, on reçoit un email indiquant que notre commande a du retard et que l'équipe fait son possible. Ok, on avait jamais utilisé Photoweb, on est un peu déçus des délais. Et une semaine plus tard c'est expédié mais on reçoit encore un mail "Suite à la panne d'une de nos machines, votre commande a été expédiée sans vernis"... ah! Donc nos photos arriveront mats et non brillantes. Bon en soi c'est pas grave, j'aime les deux rendus et je me dit que le mat se verra mieux sur les photos car elles ne reflèteront pas les lumières de la salle ou les flashs des appareils photos. Mais on attend quand même de voir le résultat au cas où!

Réception, ouverture, ça paaassse! Du coup, profitant du Samedi où le Chéri avait une prestation batucada loin de la maison, je met de la musique, je sort mon crayon, ma règle et ma colle et c'est parti pour illustrer notre livre d'or! Je met 4 photos par page + 6 derrière qui illustrent à chaque fois une partie de notre vie. J'y inscrit les titres au stylo doré ; "Notre rencontre" (page brouillon photographiée avec les premières photos de nous!), "Notre vie quotidienne" (avec mes chats!), "Nos vacances" et la page "Notre mariage" où j'y ai noté un petit mot pour que nos invités y laissent leur petite notes avec les minis photos du photobooth.

Riches avancées du mariage de Pauline ♥ 11

Derrière cette page et dans le but de ne pas la laisser blanche, j'y ai collé une carte postale "C'est la journée parfaite pour réaliser ses rêves" et je pensais nous faire écrire un mot à l'attention de nos invités.

Au total, faire ce petit résumé en 4 pages de garde m'a bien plu en guise d'introduction à notre histoire ; le côté album souvenirs avec nos photos qu'on devait développer depuis 3 ans (oups lol) et la continuité de notre histoire décrite à travers les mots de nos invités nous suivront aussi!

Pour le photobooth, nous allons mettre un canapé chesterfield vert olive et pour habiller le fond de brique rouges il y aura un rideau de lumières et un paravent blanc en bois. Sur ce paravent, on mettra un cadre en forme de coeur dans les tons vieux rose et doré avec encore des photos de nous. Donc lui aussi il est terminé!

Riches avancées du mariage de Pauline ♥ 12

Chapitre 4 : mes tenues de jeune mariée!

Concernant notre lune de miel à l'île Maurice, une cérémonie de vœux est prévue pour nous en tant que jeunes mariés dans leur jardin! Du coup je me suis mise en tête de trouver une petite robe blanche chiné sur Vinted. Et croyez moi, j'ai cherché looooongtemps!!!! Tous les jours je recevais plus de 150 nouvelles annonces de modèles blancs mis en ligne à trier via l'appli! J'ai regardé les prix, les tissus, le style que je voulais refléter donc mariée mais pas trop car j'aimerais reporter cette robe l'été histoire que ce soit un investissement durable etc...

Dans mon budget j'ai trouvé 2 robes! La première à 10€ sans fdp et frais Vinted. Asymétrique, blanc pur, toute en dentelle avec quand même un fond pour le devant et la partie jupe mais le dos nu sous la dentelle. Elle sera parfaite pour la cérémonie et le shooting de couple prévu également par l'hôtel!

Riches avancées du mariage de Pauline ♥ 13

Et un second modèle ivoire à 4€!! J'ai sauté dessus un peu sans réfléchir mais c'est aussi un style que j'aime et ce ne sera pas plus mal car les restos, même dans les îles, indiquent toujours qu'une tenue correcte est exigée pour les repas. De plus, on a aussi un petit déjeuner sur la plage de prévu par le personnel de l'hôtel donc elle sera adapté à ce moment en amoureux aussi!

Riches avancées du mariage de Pauline ♥ 14

Chapitre 5 : je décompresse!

Et enfin après tout cela, et en bonne geekette que je suis, voici le temps de la convention FACTS à Gand en Belgique!!! Avec une amie nous avions prévue un duo ; la princesse Aurore pour elle et... Maléfique version film pour moi! On a passé un excellent Dimanche à flâner en costume dans les allées, en rencontrant plein d'autres passionnées et en revenant avec des petits cadeaux! Bref c'est du bonus, voici ma version de Maléfique!

Riches avancées du mariage de Pauline ♥ 15

Sur ce, j'espère pouvoir vite vous rédiger le prochain chapitre ; les premières retouches de ma robe ce Mercredi!!

Inutile de vous dire que d'ici là les journées vont me paraître bien longue!! Et mine de rien, ça approche ; aujourd'hui nous sommes à 95 jours du mariage et tout avance enfin ♥

Des bisoux!!!

42 Réponses

Activité récente par Virginie, le 5 Avril 2023 à 11:40
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben oui j'imagine bien en effet
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Pauline,

    De bien belles avancées et je suis fan de ton costume de Maléfique

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Virginie! J'ai enfin l'impression d'avancer pour de vrai maintenant qu'il refait beau et que je peux tout mettre au soleil!

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Mary!

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup ♥ Je voulais de l'esthétisme quand même dans le fonctionnel de l'anti vol Smiley xd

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley smile

    Hier j'ai encore bombé 3 cadres en gérant aussi mon problème à l'oeil (passer à la pharmacie en "vitesse", être en file d'attente derrière des gens qui discutent de la vie avec les pharmaciennes... j'ai mal moi sinon!). Ce soir re belote! Toujours pas d'envie de Monsieur de vouloir s'entrainer pour notre danse... Smiley ups

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Héhéhé merci!

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super récit Pauline !
    Merci du partage ! Tu es belle en maléfique !

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore tout 🥰😍


    Ton alliance est très belle. Et bravo pour ta déco et ton urne. Franchement un super boulot. Je trouve que tes deux robes sont très belles et j'adore le style.
    De belles avancées. Franchement je comprends que tu aies hâte !
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelles avancées ! 🤩 Vos alliances sont superbes, j’aime beaucoup ton urne, la customisation anti-voleuse la rend très jolie !
    Et tu es superbe en maléfique, très beau costume 😍 Bon courage pour le reste des préparatifs.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline.
    C'est super tout ce travail que tu as fait.
    Vos alliances sont belles.Ton urne cage est très jolie avec les fausses fleurs.Et le costume de maléfique j'adore.Bonne continuation
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ca 😆
    En tout cas t'as bien avancé en deux semaines 👏
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ce sont de superbe avancés que vous avez eu là.
    J'aime beaucoup ce que tu fait pour ton livre d'or.Tu es trop canon en Maléfique 😍
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup!! Je m'attaque au plus gros, je fonde beaucoup d'espoir dans ce plan de tables en cadres donc j'espère que l'étape ponçage, peinture et collage se passera bien!!

    fingers-crossed-luck.gif

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis complètement alignée avec la stratégie !! 😀
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est parce que pour partir en RepDom j'avais un sac à dos minuscule (Loungefly Disney que j'adore) mais à l'aéroport c'était pas pratique de toujours enlever le sac à dos, un livre ne tenait pas dedans non plus... en gros mon portable, le chargeur, le power bank de voyage, un petit portefeuille et une madeleine et c'est tout! Là au moins ça tient sur la valise et je peux aussi m'en servir de sac de plage donc au lieu de partir avec 2 sacs, j'en ait qu'un! Je peux même mettre mon Loungefly dedans directement comme ça il prend pas de place dans ma valise et comme j'y tient trop, il sera pas abîmé par la célèbre maltraitance des valises!

    airport-vliegveld.gif

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement ton résultat est top ! J'ai hâte de voir les photos de la déco de ton mariage !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je disais, tu penses à tout !!! 😀
    Faut qu'on décide de nos valises aussi en effet, je veux partir avec 30% de vide pour les souvenirs ahahah
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hey coucou! Oui on connaissait pas mais mon Chéri avait un code promo de -50%... on sait maintenant ce qu'on a pas eu dans ces 50 autres pourcent Smiley xd

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello de super avancées ! Je suis fan de tes alliances et de ton urne. C'est dommage que ça ait pris autant de temps sur photowed.... Je commande sur cheerz c'est toujours hyper rapide
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Dans l'avion ce sera collants de contention, robe chemise et baskets légères Sketchers! Je suis à la recherche d'un sac à prendre avec moi dans l'avion surtout et j'en ai repéré des pas mal sur Aliexpress https://fr.aliexpress.com/item/1005005061607287.html?spm=a2g0o.ppclist.product.116.7ff0qDtlqDtlmp&pdp_npi=2%40dis%21EUR%2110%2C76%20%E2%82%AC%215%2C16%20%E2%82%AC%21%21%21%21%21%40211b446416805302855898540ecb60%2112000031490122817%21btf&_t=pvid%3Adbaa8e4d-fd1f-4cc9-8118-b73f95685d6e&afTraceInfo=1005005061607287__pc__pcBridgePPC__xxxxxx__1680530285&gatewayAdapt=glo2fra avec pleins de poches, imperméable, grand et un compartiment chaussures au cas où toutes mes sandales ne rentrent plus dans la valise après le séjour et les achats de souvenirs! Smiley xd Mais faut que je vérifie les mesures par rapport à ce que j'ai le droit d'emporter à bord ; si il dépasse des limites c'est pas la peine!

    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Elle te va trop bien :p

    Je me suis posée la question aussi, toujours embêtant !

    Trop bien pour les maillots !! Moi je cherche encore mais j'ai un jogging pour l'avion ahah

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Auriane!! C'est ma petite couronne de princesse ♥

    tiara-princess.gif

    Ouais, j'y repensais vraiment pas à toute cette histoire...

    Merci, ouais j'anticipe de ouf, j'ai déjà racheté 2 maillots de bain!

    chill-relax.gif

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouais vaut mieux coller! Même si en cas de transport vers ta salle, une des lames se fait la malle et que tu doive remonter ça une fois sur place alors que tu pensais juste dresser tes tables, ça va te donner un stress supplémentaire!

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Julie! Merci ♥

    Je les aient achetés blanche de base mais je les voulais pas blanche sur une nappe blanche donc je voulais les peindre! Sauf qu'y a un vernis par dessus, moi je pensais pas que ça allait empêcher quoi que ce soit mais la première peinture a pas du tout accroché, j'ai tout retiré trop facilement avec du sopalin... J'ai voulu aller trop vite comme mon Chéri m'a dit Smiley xd

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Pauline,

    Quelles belles avancées ! Vos alliances sont superbes !! (Et monsieur a un sacré tour de doigt ahah). La tienne est géniale, j'ai failli craquer sur une similaire, elle te va trop bien vraiment Smiley smile Par contre pas cool de devoir se stresser autant pour des vols, c'est pas ce à quoi on a envie de penser le jour J, vous avez bien fait d'anticiper, j'adore l'idée de la cage !

    Et tes robes sont très jolies, tu penses déjà à tout ! Contente de voir ces jolies avancées, déjà hâte de voir les prochaines Smiley winking

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    M'en parle pas, moi j'aurais même jamais pensé à la fermer, mis en lisant ces posts sur les vols je suis devenue un peu parano! Lol
    La mienne étant en bois ajouré mais pas très costaud et juste assemblée par emboîtement des pièces, je vais tout coller du coup! Idem pour le couvercle parce que c'est pas le minuscule cadenas vendu avec qui va être dissuasif...
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis! Je me creuse la tête je vais bien finir pas trouver 😁
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon ! Je passe commande où ? 😂
    C'est super joli, j'adore la cage et les lettres en doré. J'en ai moi même cherché mais mon côté bleue en brico ma résigné à les acheter tout fait ahahaha. Du coup, pas dans la couleur que j'espérais mais tant pis. Et la fleur à la belle et la bête.. J'entends presque la musique du début qui raconte comme le prince est devenu la bête. Beau travail ! 👌🏻
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Didine!!

    Ecoute la colle chaude, pourquoi pas si vraiment ça ne va pas et que les témoins restent sceptique de ma déco/prison!

    La fixer non car apparemment l'urne sera mise au VH d'abord et ensuite rentrée dans la salle lors du dîner. Je ne savais même pas qu'on devait la déplacer Smiley xd Mais surtout elle sera sur un meuble de type buffet bas qui appartient au Clos donc on ne pourras pas l'y fixer.

    Ah ouais repartir avec l'urne c'est osé!

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si tu trouves une idée de comment fixer l'urne à la table de façon pas trop voyante je veux bien un update ! 🤚

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Super toutes ces belles avancées! Ton urne est super belle!! J'imagine que les enveloppes se glissent dans les fentes du haut, donc tu peux aussi sécuriser davantage en scellant le couvercle au pistolet à colle sur tout le pourtour. Comme ça tu seras tranquille et moins d'y aller avec des baguettes chinoises la voleuse ne pourra rien prendre dedans 😅
    As tu prévu aussi de la fixer à la table? Je me pose la question pour la mienne, car même si je ne pense pas avoir de voleurs parmi mes invités, on n'est pas à l'abri et j'ai lu ici des témoignages d'urnes qui avaient carrément disparues 😱
    Du coup je pense attacher la mienne à la table, mais de façon discrète bien sûr. Meme si je n'ai pas encore trouvé comment faire...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration