J
Nouvelle Mariée Octobre 2021 Calvados

Rien ne se passe comme prévue J-32...

Jennifer, le 28 Septembre 2021 à 01:21 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ou bonsoir à tous !

Dans un mois, je me marie. Il s'agit d'une nouvelle date car le confinement était passé entre temps.
- 13 invités présents au lieu de 80.- La belle-mere qui invite ses connaissances à elle et de sa soeur pour palier la perte d'argent avec le traiteur. - Une maquilleuse et coiffeuse qui ont encaissé l'argent et qui ne me donne plus aucun signe. Bref, je me suis fait avoir.- Je me retrouve avec une nouvelle maquilleuse et coiffeuse que je connais pas et je vais découvrir leurs travails le jour même de mon mariage. (Initiative d'un proche sans me consulter).- Je me suis blessée et j'apprends que je vais être à béquilles à mon mariage. Du coup les belles chaussures prévues de base qui sont à talons, je dois oublier. Sachant que la robe a été retouchée en tenant compte de ces chaussures. - Je trouve pas de nouvelles accessoires pour aller avec ma robe pour me couvrir un peu. Car ma robe était prévue initialement pour une saison plus chaude.
Voilà, voilà. Il me reste un mois, je dois finir les préparatifs à distance car je me marie dans une région où je ne vis pas. Je stress avec l'histoire de maquilleuse et coiffeuse car je ne connais pas leurs travails, peur que ça ne me convienne pas. Je sens l'angoisse qui monte progressivement et qui me pèse beaucoup car j'ai le sentiment de plus rien contrôler du jour qui est sensé être la plus importante de ma vie...
En plus de ça, j'ai plus de nouvelle du prêtre, comme mon mariage a été reporté, ce n'est plus le même pretre. On est complètement abandonné. On n'a même pas fait de répétition.
Je dois m'occuper du fleuriste, Dj pour la playlist, faire des livrets de cérémonie, refaire des plans de tables et encore attendre les réponses de nouvelles personnes invitées, je dois m'occuper de la déco à plusieurs endroits. Bref tous ces préparatifs a gérer en me soignant en même temps, car faut aussi que je me consacre à mon état de façon à mieux récupérer, le plus possible en tout cas, pour le grand jour.
Je ne sais pas si c'est normal cet angoisse ou si j'ai aussi de bonnes raisons d'être aussi tendue. Mais c'est pesant...
Voilà... Juste besoin de lire des messages de réconfort car le moral n'est pas très bon.
Merci en tout cas d'avoir lu mon long récit.

17 Réponses

Activité récente par Lou, le 29 Septembre 2021 à 08:40
  • Lou
    Admin Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler

Coucou Jennifer 😊

Il faut que tu prennes du recul sur tout ca et que tu relativises au maximum.

Le plus important et que tu te soignes et que tu prenne une journée pour te reposer et penser à autre chose peut-être ?

En tout cas c'est normal de stresser ne t'en fais pas, je suis sûre que tout va bien se passer le jour J ! 🥰

• Répondre
  • Orlane
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haut Rhin
    Orlane ·
    • Signaler
    Hey coucou!
    Je suis peiné de lire tous ce qui t'arrive. Je ne sais pas si ce que je vais te dire va te consoler mais : c'est normal d'être stressé avant son mariage. C'est pas normal pour tes maquilleuse et coiffeuses. Est ce que tu pourrait faire un essai avant ton jour j ? Sinon est ce qu'elles peuvent te montrer des photos de leur travail ?
    Pour les bequilles, ca va aller, tu peux trouver des talons compensé pour que la tailles de la robe puisse concorder. Et ca reste TON mariage! Tu invites qui tu veux, c'est pas les autres qui doivent décider pour toi. En tout cas je suis sure que tu seras une mariée merveilleuse et que tq journée passera très vite ! Profites en à fond !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Coucou
    Je compatis vraiment à ton enchaînement de mésaventures !
    Surtout garde l’essentiel en tête tu vas te marier ! Tu auras sans doute une belle surprise pour le maquillage fais confiance le jour j ! Pour les invités en plus laisse faire autant ce seront des personnes qui animeront la soirée ! Pour la robe tu prévois une étole ou un boléro !Et pour le prêtre au moins le nouveau ne sera pas trop regardant sur vos choix de textes !Courage !
    • Répondre
  • Mélanie
    Membre d'Honneur Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler

Tant de déséspoire dans ton message, je te souhaite de te détendre et de connaitre des jours plus joyeux. Ne baisse pas les bras ta journée restera la plus belle malgrè tout

• Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline Online ·
    • Signaler

Coucou, je compatis sincèrement.

Ta coiffeuse et ta maquilleuse vont peut être refaire surface ce mois-ci ; pour elles, ce n'est pas pareil que pour toi au niveau de la pression. Tu as essayé d'aller les voir directement ? si elles ont un point de chute ou un salon bien sur.

Tu t'es blessée comment ? Les béquilles sont nécessaires ? Malheureusement quelques mariées ont du gérer ça également par blessure ou maladie mais ça c'est toujours très bien passé, ne t'inquiète pas.

Pour les invités, ils t'ont tous confirmés s'ils venaient ou pas ? C'est énorme le taux d'absentéisme Smiley surprise

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Yvelines
    Léa ·
    • Signaler
    Coucou Jennifer,
    Tout d’abord : respire un grand coup ! Ce n’est vraiment pas facile de se projeter avec tous ces chamboulements mais je suis certaine que tout va bien se passer.

Déjà à un mois du jour J je pense que tu devrais faire appel à tes amis/famille pour tout ce qui est préparation de la playlist et des livrets de cérémonie par exemple. Pour ce qui est des invités qui n’ont pas encore répondus : un petit message pour les prévenir que tu attends une réponse pour dimanche au plus tard et qu’à défaut, tu ne les compteras pas.
    Concernant la coiffeuse et la maquilleuse : pourquoi ne pas prendre contact avec elles et leur envoyer tes inspirations pour qu’elles aient déjà une idée plus précise de ce que tu souhaites. Tu seras rassurée et si jamais elles ne sont pas capables de réaliser certaines choses, elles pourront te le faire savoir en avance et tu auras le temps de trouver une alternative. Prévois peut être aussi un peu plus de temps avec elles le jour J pour pouvoir leur demander de reprendre quelque chose si besoin.

N’hésite pas à faire un petit planning du prochain mois et une to do list : tu seras rassurée de voir que tu avances ☺️

Allez courage : tout va bien se passer.
    • Répondre
  • Giacalone
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Rien ne se passe comme prévue J-32... 1
    Oui je viens de voir,il y a ce cache-épaule par contre en stock,il est magnifique aussi😉
    • Répondre
  • Pepou
    Mariée Experte Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Pepou ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je l'ai contacté, l'article est en rupture de stock Smiley cry

• Répondre
  • Giacalone
    Giacalone Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Rien ne se passe comme prévue J-32... 2
    Merci!je suis contente de rencontrer des mariés du 30 octobre 🙂.
    Je l’ai commandée sur une boutique en ligne d’éleveurs de lapins angoras.Ils sont adorables,expliquent la manière dont ils sont élevés,aucune mal traitance,et prennent un temps à tout expliquer par mail.Ils élèvent et font leurs articles tout eux-mêmes.Je l’ai commandée et je l’ai eu en 5 jours car elle était en stock à l’époque mais ils peuvent en faire à la demande dans d’autres coloris (il faut compter une centaine d’heures de travail).
    J’ai vu qu’il y a un magnifique cache épaule qu’il reste en stock dans les tons écrus,donc c’est jouable pour le 30😉.Franchement je leur fait de ma pub car ce sont des magnifiques articles faits mains.

• Répondre
  • Pepou
    Mariée Experte Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Pepou ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour,

Je me marie également le 30 octobre (et comme bon nombre d'entre nous c'est un mariage qui a été reporté 2x). Je devais me marier en Aout, finalement on se marie en octobre et je n'ai pas une robe prévu pour un mariage automnal, j'adore ton étole, peux tu me dire ou tu l'as acheté ? Elle est de couleur ivoire ou blanche ? Combien de temps tu as mis pour l'avoir ?

Merci en tout cas Smiley smile

• Répondre
  • Manuella
    Membre d'Honneur Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    Salut, ma pauvre bcp de changements à gérer en effet. C'est normal d'angoisser dans cette situation. Concernant la date vous avez fait un report assez proche, c'est pour cela qu'il y a aussi peu d'invités ? Les connaissances de ta belle mère tu les connais un peu ? Car je trouve ça dommage de fêter son mariage avec une majorité d'inconnus, j'aurais tendance à préfèrer le faire en petit Comité mais si je comprends bien c'est pas rapport au traiteur, il n'a pas voulu faire un geste compte tenu de la situation ? Pour la maquilleuse et coiffeuse c'est vraiment désolant que des gens soient capables de ça. Moi c'était un point qui me faisait peur donc j'ai préfèrer dans un salon je trouve que c'est plus rassurant mais elle me coiffe quand même sur place. Concernant la nouvelle coiffeuse et maquilleuse, c'est pas cool de la part de ton proche de ne pas t'en avoir parlé avant. Tu n'as pas moyen de faire un essai avant le jour J ? Sinon tu n'as pas une personne dans ton entourage qui ne se débrouille pas trop mal en coiffure avec laquelle tu pourrais faire des essais afin d'avoir une solution de secours le jour J au cas où ? La blessure ça tombe vraiment mal. Concernant la longueur de ta robe, tu ne peux pas la faire retoucher ? Elle est dans quel style ta robe ? Pour te couvrir normalement il y a pas mal de choix entre les étoles, les vestes en jeans, un petit blazer... Les préparatifs à distance, moi c'est la même, c'est vrai que ça peut compliquer certains points surtout à 1 mois du mariage. Pour le prêtre et les retours des invités, comme le dis Amélie relance, ils vont bien finir par répondre. Tu te maries dans quelle région ? En tout cas, si tu as besoin d'aide ou de conseils, n'hésites pas. Ça ne sera peut-être pas le mariage que tu t'etais imaginé mais l'essentiel c'est la célébration de votre amour donc il ne pourra qu'être beau. Et puis ton conjoint est là aussi pour te soutenir dans ces moments. En tout cas, courage à toi et j'espère que tu auras tout de même un beau mariage
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine Online ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je suis sincèrement désolée pour tout ce qu’il t’arrive et je comprends que tu ne sois pas bien. Mais je suis sûr que ton jour sera parfait malgré tout ça et même en béquilles! A 80 ou à 13 ça n’empêche pas d’aboi une magnifique journée et vaut mieux avoir 13 invités proches et sincères que 80 qui ne le sont pas vraiment. Nous on s’est marié à 28 par choix et c’était parfait et l’ambiance était là!
    Tu as 32 jours tu as le temps d’aller secouer le prêtre et à ta place j’irai également voir la maquilleuse et la coiffeuse que tu avais choisi au départ. Ce n’est pas à elles de te contacter mais c’est à toi de le faire.Pour tout le reste il faut que tu te fasses un planning d’organisation. En 32 jours ce n’est as insurmontable en en faisant un peu tous les jours. Allé souffle un bon coup et répète toi à longueur de temps: je vais y arriver, tout va bien se passer. Et tu verras tout se passera bien.On a eu également des petits souci comme le photographe qui nous a planté, le dj qui nous a annoncé la veille du jour j au soir qu’il ne pourrait peut-être pas venir, mon frère pareil qui a failli être absent. Au final mon beau frère a fait de magnifiques photos, le dj est venu mais avec ses deux enfants qu’on a dû se débrouiller pour faire manger on les a rajouté à la table des enfants (divorce oblige et mauvaise entente avec son ex), et mon frère a réussi à se libérer du travail et venir… Courage tout va bien se passer 🤞🏻🍀
    • Répondre
  • Jessica
    Membre d'Honneur Avril 2023 Fribourg
    Jessica Online ·
    • Signaler
    Désolée de lire tout ces changements qui t'arrivent.
    Pour la maquilleuse et la coiffeuse peux-tu les appeler et discuter avec elle, ça te rassurerait peut-être un peu.
    Pour les idées d'accessoires pour la robe, la communauté est là pour les idées. 😉
    Pour les 13 invités, malheureusement, tu peux pas faire grand chose. Mais à 30 jours du mariage le traîteur peut pas diminuer les quantités ? Chez nous, on confirme le nombre d'invités pour les quantités 10 jours avant la date.
    Pour le prêtre, as-tu quelqu'un qui peu aller le rencontrer sur place.
    Prends soins de toi.
    • Répondre
  • Giacalone
    Giacalone Online ·
    • Signaler
    Bonjour Jennifer,
    Je me marie le 30 octobre comme toi et je te rassure,il me reste encore des choses à faire!
    Pour la coiffeuse et maquilleuse,prends un maximum de photos de ce que tu souhaites faire,et il n’y a pas de raison,c’est leur job,elle vont faire ce que tu veux.Le plus gros,tu l’as fait,il n’y a pas raison que ça se passe mal.Tu auras tout ceux que tu aimes autour de toi et c’est ce qui compte (et ils t’aideront pour les béquilles !)Délègue tes tâches à 2 ou 3 personnes.Ce ne sont pas des grosses tâches en soit mais tu seras soulagée de ne pas les faire et tu pourras souffler un peu.Pour les accessoires,moi j’ai pris une étole faite main en laine angora pour mettre sur mes épaules et qui va avec mon style un peu bohème.Je te montre en photo mais elle est encore dans sa boîte.Le stress,c’est normal,je le suis aussi mais je suis sûre que tout va bien se passer et tu passeras une magnifique journée !Rien ne se passe comme prévue J-32... 3

• Répondre
  • Laure
    Membre d'Honneur Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    Salut 🙂
    Je suis désolée de lire tout ça… déjà, j’espère que tu vas te remettre rapidement du pied 🤞🏼 Le fait d’avoir des béquilles ne sera pas pratique le jour J, mais avec le soutien du bras de ton homme ça ira sûrement. Et elles ne seront pas sur toutes les photos 😉
    Pour la nouvelle maquilleuse et la nouvelle coiffeuse, est-ce que tu peux prendre contact avec elles et leur envoyer des photos de ce que tu veux? Regarder sur les réseaux sociaux si elles ont des comptes pro et voir ce qu’elles font ? Ça te rassurerait peut-être 🙂Pour le prêtre il faut pas vous laisser abattre et peut-être envoyer quelqu’un sur place le voir si lui ne vous répond pas ! Pour les accessoires, poste des photos sur mariages.net, les filles de la communauté ont toujours de bonnes idées, on va t’aider 👍🏼 Courage, ça va le faire 💪🏽
    • Répondre
  • Amélie
    Membre d'Honneur Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    Coucou!! Et bien alors Jennifer!!! Ca fait bcp a digérer tt ca je pense que ton angoisse ton stress sont normaux. Il y a bcp de chgt, bcp de chose à penser. Mon conseil serait de reprendre les choses en mains malheureusement à 1 mois de ton mariage tu ne peux plus attendre après les gens. Je prendrai une journée pour "harceler" tt ceux qui ne repondent pas ( pretre,invités...), je déléguerai aussi car là cest indispensable si près du but et si la maquilleuse coiffeuse ne t'inspire pas essaie de regarder sur internet pr trouver une dont le travail t'inspire peut-être. Le tout est de prendre problème par problème, fais une liste de tt ce qu'il y a a faire et avance petit pas par petit pas et tu vas voir qu'à chaque fois que tu vas rayer quelque chose de ta liste tu te sentira un peu mieux!! Surtt en parallèle repose toi et change toi les idées pour pouvoir apprécier au max le jour j 🙂
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Roxane ·
    • Signaler

Hello, Ma pauvre... tout ce que je peux te souhaiter c'est que niveau santé tu arrives à te reposer et te rétablir un maximum d'ici là, ça doit vraiment pas être facile mais courage, reste positive tu vas quand même pouvoir célébrer votre union c'est le principal à la fin. J'espère de tout coeur que ça restera tout de même une belle journée pour toi!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés