Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Nouvelle Mariée Juin 2017 Isère

Rime arodaky : quelle déception (décès de ma maman pendant la soirée de mariage)

Nana, le 19 Juin 2017 à 12:46 Publié dans Mode nuptiale 0 25
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,


Je me suis mariée le 3 juin 2017 mais à défaut de merveilleux souvenirs, cette date sera marquée à jamais par le décès de ma maman pendant la réception de mariage.


Pour le brunch qui était prévu le lendemain, j'avais acheté le fameux tee-shirt "Call me Madame" de Rime Arodaky.

Compte tenu des circonstances, je n'ai jamais pu porter ce tee-shirt, alors j'ai expliqué la situation au staff de Rime Arodaky, qui ne veulent pas me le reprendre pour remboursement.


Je voulais juste vous dire que je suis en colère, parce que ce tee-shirt trône désormais dans ma penderie comme un souvenir d'une jour heureux qui n'a jamais eu lieu, et les équipe de cette designeuse ne savent rien dire d'autre que "nous comprenons que ce tee-shirt vous rappelle de mauvais souvenirs mais nous ne pouvons rien faire, nous espérons que vous comprenez".

Non, je ne comprends pas comment on peut avoir aussi peu de considération à l'égard de ce que je vis.


C'était mon coup de gueule, et parce que j'ai aussi un peu. Espin de savoir si vous pensez que c'est moi qui déconne complètement ou si c'est eux qui n'ont aucune compassion (j'ai proposé de fournir l'acte de mariage, et le certificat de deces pour preuves...)


Je sais que ça peut vous paraitre con de se focaliser sur ca, mais ca fait aussi du bien de dire ce qu'on pense, et de recolter aussi des avis sur la question.


Par avance merci pour vos reponses.

25 Réponses

Activité récente par Deborah, le 19 Juin 2017 à 21:49
  • D
    Mariée Addicte Juin 2019 Indre-et-Loire
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle histoire aucune compassion. Franchement je trouve cela déplorable Insisté une dernière fois Bon. Courage toutes mes condoléances
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Isère
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous l'avions organisé nous-mêmes, on s'était tous mis aux fourneaux et on avait tout stocké dans les frigos de la salle.

    Nos témoins et amis se sont mobilisés pour ranger et nettoyer le lieu, et ils se sont distribués nourriture et boissons prévues entre eux.

    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour le brunch du lendemain , est ce qu'ils ont accepté d'annuler ?C'est horrible et je ne sais pas trop quoi te dire à part laisse le temps faire et elle restera tjr près de toi Bon courage
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement ils auraient pu faire ce geste au vu de la exceptionnel de la situation et par respect pour votre chagrin
    • Répondre
  • Miss
    Mariée Experte Septembre 2017 Côtes d'Armor
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes condoléances....Quelle tragique épreuve :/Je ne peux qu'imaginer ta souffrance.
    C'est sûr que juridiquement cette société n'a aucune obligation. N'empêche qu'elle aurait pu faire un geste commercial au vu des circonstances. L'achat était encore emballé : elle aurait pu le reprendre. Certes c'est une exception à la règle. Enfin des circonstances pareilles, il y en a rarement des si dramatiques... :/Franchement sur un plan purement commercial, il soigne franchement pas leur image...T'as qu'à leur envoyer en lambeau dans une grosse enveloppe à ces idiots !!Bon courage pour cette terrible épreuve....
    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juillet 2017 Loiret
    Okami ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si la fixette m'est adressée, j'en suis navrée, je ne cherchais pas à te blesser, seulement à t'aider à voir un autre point de vue.
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Isère
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand je dire d'autres, je parle y compris de prestataires du mariage, d'autres boutiques en ligne...

    Tous me/nous propose toutes facilités pour affronter cette épreuve.

    Tous sauf Rime Arodaky.

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Isère
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je voudrais juste préciser qu'ils ne le reprennent pas car j'ai dépassé le délai de retour de 15 jours, quand d'autres se sont montrés beaucoup plus compréhensifs, mais beaucoup beaucoup plus.


    À aucun moment je ne les blâme pour ce qui est arrivé à ma maman


    Et pour la "fixette" et les jugements associés de ceetaines, que puis-je dire à part qu'un geste de compréhension et de compassion de leur part aurait juste pu adoucir les choses, parce que 15 jours au-delà du délai, c'est pas non plus comme si c'était 6 mois après.


    Mais ce n'est pas un combat, je ne peux pas les forcer à me rembourser oui, je peux brûler, jeter, déchirer, vendre le tee-shirt. Le concernant tout est possible. Ce qui est impossible, c'est de le porter fièrement devant ma maman.


    Certaines d'entre vous ne comprennent pas, d'autres ont plus d'empathie. Peut-être qu'in jour, si vous passez par là, ce que je ne souhaite pas, alors les plus sévères se rendront compte qu'un simple sourire peut adoucir une journée passée à pleurer, et que le dogmatisme mercantile peut juste vous laisser perplexe face à une telle psychorigidité.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2017 Loire Atlantique
    Cool ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes condoléances ma belle, bcp de courage car c'est une épreuve difficileEssaye de le mettre en vente sur un site
    • Répondre
  • Tite Puce
    Mariée Experte Mai 2019 Pas-de-Calais
    Tite Puce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis entièrement d'accord avec Philippines ! C'est une épreuves très difficile que tu traverses mais ce tee-shirt et son fournisseur n'y sont malheureusement pour rien...

    Bon courage à toi et toutes mes condoléances !

    • Répondre
  • Claéti
    Super Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Claéti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes plus sinceres condoléances ...c'est un evenement tragique surtout en ce jour là! Pour ce tee-shirt je rejoin certaines filles.... ne cherche pas à perdre de l'energie deseperement dans le remboursement de celui ci, c'est juste un moyen détourné de fixer ton attention sur quelque chose ! Oui tu as perdu une soixante d'euros visiblement ...Mais ce n'est finalement si peu face a une perte comme ta maman ...range le n'en parle plus , donne le , revend le sur ebay ...Ta maman ne reviendra pas et ça change rien pour le staff de Rime ARodaky ! Pense à toi , aux tiens , occupe toi d'une autre manière mais pas à te faire rembourser un tee-shirt ! Je te souhaite un bon courage face aux evenements ... bises afectueuses Clara
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2018 Vendée
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle tristesse ton histoire! Je t'envoie mes condoléances et mes pensées. Bon courage dans cette épreuve.
    Pour le t-shirt, je ne comprend pas que tu te focalisés la dessus, peu importe, non? Revends le ou donne le. Ça me parait tellement insignifiant par rapport au drame que tu vis
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toutes mes condoléances dans cette perte!

    C'est une perte horriblement douloureuse dans tt les cas, alors la le jour de ton mariage,... C'est encore plus délicat comme situation!

    Bon courage pour la suite, le temps fera son oeuvre,...

    Maintenant pour en revenir au tshirt, même si la situation est délicate, que c'est un moment horrible,... Je ne comprends pas pourquoi il devrait te rembourser,...

    Si tu n'en veux plus, fais un feu de joie pour sortir la colère que tu as en toi! Mais ils n'y sont pour rien,... Et ils n'ont pas l'obligation de te rembourser!

    Je pense que ce tshirt est ta fixation, le truc pour te raccrocher,...

    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Confirmée Juin 2015 Rhône
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    tout d'abord, mes sincères condoléances pour la perte de ma maman.

    j'imagine que reporter ta colère sur ce tee shirt te libère de toutes ces émotions qui doivent te submerger.

    Rime arodaky n'y est malheureusement pour rien et ce n'est pas une histoire de compassion. imagine si à chaque événement tragique, et dieu sait qu'il y en a, on demandait le remboursement de nos affaires? ce n'est pas gérable... Pour toi c'est malheureusement une histoire isolée mais des milliers de gens chaque jour vivent un drame et Rime arodaky ou tout autre marque ne peut se permettre hors délai légal d'accorder ce genre de faveur.

    attention, ce n'est pas du tout méchant ce que je te dit c'est juste un triste constat des choses et pour le coup j'ai du mal à expliquer par écrit, j'espère ne pas être trop maladroite

    par contre, toi, pour le moment tu as besoin de passer tes nerfs sur quelque chose et ce tee shirt "tombe à pic"

    en poussant ton coup de gueule tu aides ta colère et ton chagrin à sortir. Il le faut car ce que tu vis est absolument terrible...

    j’espère que tu es bien entourée et que les jours qui arrivent t'amèneront quelques moments de répit pour te reposer.

    je te souhaite énormément de courage pour les semaines à venir...

    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juillet 2017 Loiret
    Okami ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toutes mes condoléances pour la perte de ta Maman. Aucun mot ne saura t'accompagner dans ta douleur... Maintenant concernant ce t-shirt, je pense que tu fais une "fixette" dessus, parce qu'il représente un instant, une émotion, une douleur, et qu'il est parfaitement normal que tu transfères tout ceci sur cet objet, parfaitement anodin, et pourtant très lourd de signification. Qu'ils ne veuillent pas le reprendre, c'est parfaitement dégueulasse, on est d'accord. Mais te sentirais-tu mieux sans? Si oui, pourquoi l'avoir gardé, alors?

    Peut-être que le brûler, l'enterrer, l'offrir, le vendre, bref, t'en débarrasser, serait plus raisonnable pour toi, afin d'enfin commencer le long processus de deuil. Encore plein de courage pour ta famille et toi!

    • Répondre
  • De L'étoile
    Super Mariée Août 2017 Meuse
    De L'étoile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d abord toutes les condoléances. C est bien triste de perdre sa maman ce jour là.par contre je ne comprends pas ton obsession de te faire rembourser un malheureux t shirt. Je ne sais pas le prix mais bon ca doit pas être une somme astronomique. S il te gêne,jette le. Il y a d autres choses que tu dois gérer qu' un t shirt que tu ne mettras pas. Ne te prends pas la tête pour ça.
    • Répondre
  • Angelle
    Mariée Experte Juin 2018 Rhône
    Angelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toutes mes condoléances...

    C'est vraiment regrettable de leur part de ne pas faire plus part de compassion, j'espère que tu trouvera une solution à ça!

    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Addicte Mai 2019 Val-de-Marne
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes Condoléances pour la perte de ta maman. Je n'imagine même pas la douleur que tu dois vivre mais je compatie mon futur mari à perdu sa maman le jour de la naissance de notre fille est 4 ans après c'est encore dur. Si tu ne peut pas te faire rembourser je te conseille de le ranger loin de tes yeux. Et tu prendra la décision de quoi faire plus tard. De laisser le temps passer pour l'instant tu n'as pas fini ton deuil. Tu Il y a plusieurs stade de ressentiment comme le déni la colère le marchandage la tristesse et l'acceptation. C'est un long chemin fait par toi et toi seul, et si besoin fais toi aider. Bon courage à toi
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2017 Alpes-Maritimes
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ça me paraît complètement dingue qu'il ne te reprenne pas vu les circonstances, c'est je trouve un manque de considération totale pour ces clients. Je te conseille d'écrire au siège à Paris avec les papiers que tu sites pour preuves et voient ce que ça donne. Je suis sûre qu'ils vont trouver une solution. Et si jamais ce n'est pas le cas tu pourras toujours le vendre sur internet mais je pense que pour le moment tu n'as pas la tête à ça... Toutes mes condoléances pour ta maman... je ne sais que te dire du plus..bon courage en tout cas
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tout à fait que ce peux ressentir en voyant ce tee shirt. Mais je comprends aussi qu'il ne puisse pas le reprendre même si il n'a pas été portée. Ce que tu peux faire c'est le vendre ça pourrait intéresser des futurs mariés. Bon courage et toutes mes condoléances.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Tout d'abord je tiens à te présenter toutes mes sincères condoléances. S'il m'étais arrivé la même chose, j'aurais eu la même réaction que toi. Ils auraient pu au moins faire un geste. Même s'ils ne peuvent pas de rendre l'argent, ils auraient pu au moins reprendre ce Tee-Shirt.

    Je te souhaite beaucoup de courage pour cette dure épreuve.

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2017 Loire
    Erima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est normal que tu focalise sur ça le T-shirt c'est aussi un moyen d'exprimer ta douleur. Certes c'était ton mariage mais aussi en un sens un peu le jour de ta maman. Pour l'instant tu es en pleine période de deuil... C'est dure... On ne peut pas remplacer une maman... C'est tellement unique, la relation que nous avons ensemble c'est l'un des plus beau cadeau que la nature nous ai donner. Lorsqu'un de nos parents nous a quitter c'est un peu comme si le monde c'est écrouler. Je sais ce que tu ressens. Mon père était décès il y avait 1 an et 3 mois avant mon mariage. Pile le jour ou on fêtait nos 2ans de relations. Et pour l'instant j'ai encore du mal à vouloir fêter ce jours de nouveau. Le jours J il m'a manquer. Prend le temps de vivre avec ce deuil. Car ceux qui te disent que tu tournée la page te mente. On apprend à vivre avec la douleur vas s'estomper avec le temps. Et petit à petit on arrive à retrouver de bon souvenir. Mais je ne te le cache pas c'est pas évident.

    Pour ton T-shirt essaye de le revendre sur le bon coin c'est la seul solution que je pourrais te donner.
    Si tu as envie de parler de tout ce que tu ressens parle moi en MP.
    Je suis sincèrement désoler pour ta maman. Rien de ce que je ne pourrais te dire effacera la peine et la douleur que tu ressent. Je te présente mes sincères condolénces.

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Isère
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sans rentrer dans les details macabres, ma Maman n'etait pas malade. Son coeur s'est arrete pendant qu'elle dansait sur la piste avec mon frere.

    Les secours ont mis 20 minutes a arriver...


    Et concernant le tee-shirt, je precise qu'il ne s'agit pas d'un truc sur mesure. Lje dispose encore de l'etiquette accrochee, du papier de soie dans lequel il etait emballe, et meme du sachet dans lequel il m'a ete envoye.


    Mais ils ne veulent rien savoir.

    Ils disent ne rien "pouvoir" faire, j'aimerais au moins qu'ils aient l'honnetete d'avouer que c'est qu'ils ne VEULENT rien faire. Les soldes approchent, et à mon avis, c'est pour ca.

    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé la correction automatique fais des siennes.. Pas facile à vivre *
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend tout à fait et je suis désolé de ce que tu as pu vivre je trouve ça très décevant qu'ils ne fasse pas quelques choses fasse à cette situation vraiment compliquer et pas d'Alice à vivre ils devrait être plus compréhensifs que ça ! Ils n'ont aucune compassion et je te comprend tout à fait soit en rassuré... Bon courage à toi dans cette épreuve...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration