COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Tania
Mariée Addicte Août 2022 Hérault

Rions un peu : topic pour centraliser les achats insolites et les wedding memes !

Tania, le 11 Février 2021 à 13:48 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Coucou !

tenor.gif

J'ai pu me rendre compte que le moral n'était pas toujours au beau fixe pour les marié.e.s et futur.e.s marié.e.s, et ça se comprend, entre les annulations/déplacement et les noeuds au cerveau pour trouver et réserver les prestataires qu'il faut au moment où il faut, les préparatifs mariage peuvent vite devenir prises de tête.

C'est pourquoi je vous propose ce topic (qui je l'espère, ne fait pas doublon ! Sinon je l'effacerai Smiley smile ). Le but ? Venir poster ici toutes les choses qui vous ont bien faites rire en rapport avec le mariage. Ce peut être :

- Une image "fail" trouvée sur internet ou de votre crû
- Une annonce pour un objet insolite ou de mauvais goût lors de vos recherches
- Une robe de mariée WTF, un décor bien kitsch
- Un meme sur le thème du mariage
- Voire même une anecdote qui vient de vous arriver ou quelqu'un de votre entourage !

Je pense que vous avez saisi l'idée ! Smiley winking

Je commence avec des wedding cake toppers que j'ai trouvé du plus mauvais goût haha !

Rions un peu : topic pour centraliser les achats insolites et les wedding memes ! 1

Rions un peu : topic pour centraliser les achats insolites et les wedding memes ! 2

Rions un peu : topic pour centraliser les achats insolites et les wedding memes ! 3

Disclaimer | Ce topic a un but humoristique et se veut léger, à prendre sur le ton du second degré. Smiley laugh Nous ne sommes pas ici pour ridiculiser les us et coutumes qui ne nous inspirent pas, mais plutôt pour rire de façon bon enfant ; nous ne visons personne en particulier.

33 Réponses

Activité récente par Tania, le 4 Mars 2021 à 09:30
  • Tania
    Tania ·
    • Signaler
    Voir message cité

tenor.gif

Sait-on jamais... Peut-être que certaines la reportent durant le Carnaval ou Halloween ? Smiley xd

Ce qui me fait penser que je n'ai jamais compris l'utilité des séances "Trash the dress". Pour le prix que ça coûte en général, je préfère la revendre ou la garder, pas flinguer toute la dentelle du bas ! Smiley tongue

• Répondre
  • Eve
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Savoie
    Eve ·
    • Signaler
    Moi j’ai pas d’image mais les robes de mariés sur vinted où c’est noté « portée une fois » ça me fait marrer

• Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui, pour nous également 😄.

Mais nous louons un petit château pendant une semaine où nous resterons avec nos invités, des très proches,forcément.
    • Répondre
  • Tania
    Tania ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pense savoir ce que c'est ! Nous ne serons "que" 70 adultes et 10 enfants (donc plus nombreux que vous mais ça reste un petit mariage aux yeux de nos prestataires haha) mais les sommes engagées en ferait pâlir certains ! 😬
    • Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou.
    Oh rien de très important : nous sommes environ 20 à notre mariage mais entendons faire un "grand" mariage malgré tout 😀.

Des fois, je me dis que ce que nous préparons est démesuré 😂
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Experte Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui elles se soucis beaucoup de moi 😉😂
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Pro Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mais nooooon elles voulaient sûrement que tu penses à bien t'hydrater Smiley winking
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est ça! Mais je crois que c’était plus pour elles que pour moi cette idée 🤔😂
    • Répondre
  • Joanna
    Joanna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hahaha elles ne perdent pas le nord ! Ne jamais perdre de vue les aspects pratiques d'une tenue Smiley winking
    • Répondre
  • Joanna
    Joanna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'aime beaucoup la morale de cette histoire Smiley smile jamais assez de dessert ! Une bonne philosophie de vie Smiley winking
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Quand mes témoins m’ont donné leurs idées de robes de mariée pour moi là j’ai su que j’avais choisi les meilleurs témoins au monde 😂Rions un peu : topic pour centraliser les achats insolites et les wedding memes ! 4

• Répondre
  • Tania
    Tania ·
    • Signaler

Et voici les images du jour ! Smiley catface

Pour commencer, un marié qui n'avait sans doute pas pensé que "le mariage de princesse" de sa femme adorée pouvait impliquer des situations comme celle-ci...

Rions un peu : topic pour centraliser les achats insolites et les wedding memes ! 5

Et un couple de mariés qui partagent beaucoup de choses en commun, dont le goût vestimentaire... Discutable.

Rions un peu : topic pour centraliser les achats insolites et les wedding memes ! 6

Et enfin, pour terminer, si vous passez une mauvaise journée, dites-vous qu'au moins, vous n'êtes pas ces mariés-là ! Smiley xd

Rions un peu : topic pour centraliser les achats insolites et les wedding memes ! 7

Rions un peu : topic pour centraliser les achats insolites et les wedding memes ! 8

Rions un peu : topic pour centraliser les achats insolites et les wedding memes ! 9

(Ne vous inquiétez pas, le gâteau a été un peu amoché mais les mariés ont quand même pu en profiter et en rire ensemble haha !)

Rions un peu : topic pour centraliser les achats insolites et les wedding memes ! 10

Moralité : Prévoyez toujours un buffet de petits desserts en plus du gâteau ! Smiley xd
    • Répondre
  • Tania
    Tania ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Nina !

Quelles étaient tes craintes, tu veux nous en parler un peu ? J'espère que ça va mieux depuis ! Smiley shame

• Répondre
  • Marie-Laure
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui et ça fait un bien de rire surtout en ce moment.
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Avril 2022 Hérault
    Mélissa ·
    • Signaler
    Quelle super idée Tania, ça fait du bien en ces temps difficiles ! 😊
    • Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 ·
    • Signaler

Coucou
    Pour moi, c'est ce dessin qui m'a fait sourire, celui d'un petit mariage, comme le nôtre.
    C'est très à l'image de quelques craintes que j'ai éprouvées, fut un temps.
    Merci pour ce topic 😊 Rions un peu : topic pour centraliser les achats insolites et les wedding memes ! 11

• Répondre
  • Tania
    Tania ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est le but recherché Smiley heart Je pense que je ne suis pas la seule qui ait besoin de se détendre un peu en ce moment ! Smiley catface

• Répondre
  • Tania
    Tania ·
    • Signaler
    Voir message cité

A ton service ! Smiley love

• Répondre
  • Marie-Laure
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Cc Tania, tenor.gif

Excellent tes images, ça m'a bien fait rire.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ils sont pas si mals.
    • Répondre
  • Léna
    Membre d'Honneur Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    Trop bien ce post merci beaucoup ❤
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’adore les first look des témoins du marié 🤣🤣
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oh mais ils sont mignons!! Smiley smile

• Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Même si c'est tout à fait le résultat attendu. Je les trouve très mignon
    • Répondre
  • Tania
    Tania ·
    • Signaler
    Voir message cité

HAHAHA ! Ca me ferait aussi tellement rire, ce genre de pied de nez !

Le canular du first look m'a fait penser à une vidéo que j'ai visionnée il y a peu, où on voit que c'est typiquement le genre d'idée qui brise la glace et qui rend l'atmosphère plus légère.

(L'épisode en question arrive vers la 5ème minute !)
    • Répondre
  • Joanna
    Joanna ·
    • Signaler
    Très bonne idée ce poste humoristique !
    De mon côté j'ai bien rigolé en voyant des blagues faites par les témoins aux mariés :

Rions un peu : topic pour centraliser les achats insolites et les wedding memes ! 12
    Ici la demoiselle d'honneur a pris un peu trop au pied de la lettre le "tu t'habilles comme tu veux" ^^
    Rions un peu : topic pour centraliser les achats insolites et les wedding memes ! 13
    Rions un peu : topic pour centraliser les achats insolites et les wedding memes ! 14
    Le canular first look m'a aussi bien fait rire !^^
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Dordogne
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'essaierai d'y penser, promis 😊 !
    • Répondre
  • Tania
    Tania ·
    • Signaler
    Voir message cité

Avec très grand plaisir ! Smiley winking *courbette*

Je veux bien la photo en tout cas !

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    😄
    En voilà une bonne idée, je te remercie !
    • Répondre
  • Tania
    Tania ·
    • Signaler
    Voir message cité

De part et d'autres de la cascade de chou j'imagine ? Avec quelques fleurs peut-être, histoire de rendre ça encore plus... chou ? Smiley xd

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui 😂!
    En fait j'ai tenté un autre modèle que celui expliqué dans le pack, histoire que ce soit plus mignon, quelle ironie ! Et je ne sais même pas où on va les mettre car on aura une cascade de choux, du grand n'importe quoi 😁
    • Répondre
  • Tania
    Tania ·
    • Signaler
    Voir message cité

Honnêtement ? Je me doute que ce n'était pas le résultat attendu, mais ils sont quand même affreusement adorables haha ! Ca vous fera une chouette anecdote à raconter ! Smiley love

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés