COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Koko
Mariée Addicte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône

Risque ou pas : fleurs fraiches gâteau

Koko, le 16 Mars 2017 à 22:23 Publié dans Banquets 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous , Je vois beaucoup de photo de gâteau avec des fleurs fraiches en décoration et je trouve cela vraiment très joli. Par contre je lit des avis très mitigé sur le net : risque avec les pesticides, certaines fleurs toxiques , problème d'hygiène ...Quelqu'un a t'il l'expérience de ce genre de décoration ? Ou peut être y a t'il des pâtissier(e) ou fleuriste qui me liront.
Notre gâteau sera une pièce montée a base de choux. C'est à nous de dire la forme que l'on veut lui donner . je vois beaucoup de photo de wedding cake avec des fleurs fraiches mais moins avec des choux...
Merci d'avance :-)

Risque ou pas : fleurs fraiches gâteau - 1

Risque ou pas : fleurs fraiches gâteau - 2

Risque ou pas : fleurs fraiches gâteau - 3

Risque ou pas : fleurs fraiches gâteau - 4

Risque ou pas : fleurs fraiches gâteau - 5

12 Réponses

Activité récente par Vanloo, le 12 Juin 2019 à 11:28
  • V
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Nord
    Vanloo ·
    • Signaler
    En faisant des prestation mariage les fleur ne sont pas ds les gateaux mais au bout dun cure dent et dautre ou les tige sont dun du film alimentaire
    • Répondre
  • Chacha
    Mariée Confirmée Février 2018 Loiret
    Chacha ·
    • Signaler
    Alors ca c'est une excellente question que je n'ai eu l'intelligence de me pause ! Car nous aussi on souhaite un wedding cake avec des fleurs fraîches !!
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Ophelie ·
    • Signaler
    Nous avons demander la même chose à notre pâtissière elle partait plutôt vers des mini tube comme pour les brins de muguet où l on pique dedans et le caoutchouc empêche l eau de sortir. Effectivement si les fleurs sont en contact risque pour le pesticide et si dans le papier alimentaire la fleur ne tient pas forcément car elle est enfermée.... Bon courage 😄
    • Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    Personnellement, on compte fait fin pièce montée et y intégrer des fleurs fraîches naturelles en déco et je ne me suis absolument pas du tout posés cette question là.. ! LOL Smiley winking
    • Répondre
  • Koko
    Koko ·
    • Signaler

merci Amelie pour ton retour, je vous tiendrais au courant du final :-)

• Répondre
  • Liloee
    Mariée Addicte Août 2016 Ardèche
    Liloee ·
    • Signaler
    Oui voila !!!!
    • Répondre
  • Liloee
    Liloee ·
    • Signaler
    Oui voila et tu es sur de pouvoir avoir les fleurs que tu souhaitent en utilisant cette solution. (J'étais pâtissière et je n'étais pas une grande fan des fleurs naturelles sur les gâteaux hormis les comestibles) je préférais en socle ou en deco sur la table des desserts
    • Répondre
  • Cricri
    Mariée Pro Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Cricri ·
    • Signaler
    Salut! Notre pâtissier travaille en collaboration avec un fleuriste pour les fleurs qu'il met en déco sur ses gâteaux, je pense qu'ils respectent des conditions dans ces cas là pour que ce ne soit pas dangereux. Il est vrai que sur internet on trouve des avis mais en même temps je pense que les pro sont vigilants à ne pas mettre en danger leur réputation et leur travail. Je te met quelques photo de ce que nous avons eu. Bon prépas!

Risque ou pas : fleurs fraiches gâteau - 1

Risque ou pas : fleurs fraiches gâteau - 2
    • Répondre
  • Koko
    Koko ·
    • Signaler
    Merci Amelie pour ta réponse . Le socle fleuri comme sur la dernière photo ?
    • Répondre
  • Koko
    Koko ·
    • Signaler
    Nous devons le rencontrer prochainement ( il fait partit du "package " proposé par la salle. )Nous en parlerons avec lui effectivement aussi.
    • Répondre
  • Liloee
    Liloee ·
    • Signaler
    Les tiges doivent être recouvertes de film plastique pour ne pas être en contacte avec le gâteau..Après tu as la possibilité d'utiliser des fleurs comestiblesOu sinon dernière idée tu fais un socle fleuri pour ton gâteau. Un socle polystyrène piqué de fleurs de ton choix et voilà beau et dans sans risque si ca te fait soucis
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Août 2018 Haute-Saône
    Lucie ·
    • Signaler
    Salut ! Le mieux serait que tu demande à ton pâtissier !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés