Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Beaum
Mariée Addicte Juin 2019 Aude

Rituel au rhum pour la cérémonie laïque

Beaum, le 6 Novembre 2018 à 07:47 Publié dans Cérémonie de mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde!!!!

J'aimerais faire un petit sondage, parce que mon homme n'est pas trop d'accord avec moi, même si je pense que je peux le convaincre 😉

Voilà, On cherche un rituel pour notre cérémonie laïque. On pensait au ruban, mais j'aimerais bien qqch de plus personnel. On adore tous les deux le rhum et notamment le rhum arrangé. Je connais le rituel du vin, où on verse deux bouteilles de vin dans une grande. J'avais pensé à préparer une bouteille de rhum arrangé en coupant chacun un fruit et qu'on mettrait tous les deux dedans et qu'on scellerait pour la boire à notre anniversaire ou 3e anniversaire de mariage... Il me dit que ça fait alcoolique... Oui et non! Ça ne l'a pas choqué pour la bouteille de vin mais là oui! Je cherche d'autres idées mais j'aime bien celle-là, elle nous ressemble. J'ai envie d'un truc sérieux pour notre mariage mais en fait j'aime bien le côté décalé... Qu'en pensez vous? D'autres idées sinon? ( On adore voyager même si c'était surtout en France qu'on voyage, les restos, On fait de la danse ensemble depuis peu et game of thrones comme beaucoup) il rêve qu'on se marie à la GOT, lol!

24 Réponses

Activité récente par Diane, le 3 Décembre 2018 à 22:35
  • Beaum
    Beaum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah trop bonne idée, c'est un bon rituel pour les anniversaires de mariage ça! Miam!
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore l'idée!! En plus vous pourrez en boire un verre à chaque anniversaire de mariage pendant quelques années c'est top!

• Répondre
  • Maeva
    Mariée Addicte Juillet 2019 Aveyron
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me choque pas, le rhum ça nous connait ( réunionnaise 😉)
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juin 2019 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool ! T as de la chance si t as réussi à le convaincre ! Moi j ai une vraie tête de nouille à la maison 😂😂
    • Répondre
  • Beaum
    Beaum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que ça y est! Je lui ai fait lire les commentaires, il a bien vu que c'était pas si hors du commun que ça et qu'on passerait pas pour des alcooliques automatiquement 😛 haha! Merci les filles 😁
    • Répondre
  • Beaum
    Beaum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est l'idée de chéri aussi de faire les rubans en plus. Ça peut être un bon moyen d'avoir deux beaux rituels, un plus classique et un plus original
    • Répondre
  • Beaum
    Beaum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas encore, avant ou après les voeux... J'y réfléchis... Mais Merci, je suis touchée que mon idée te plaise autant 😊
    • Répondre
  • Alizee
    Mariée VIP août 2019 Aisne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore on va le faire également mais on hésite sur l'alcool ...^^

et on hesite aussi à faire rubans ... en plus Smiley winking

• Répondre
  • Beaum
    Beaum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aaaaah Vous êtes géniales les filles, je vais lui faire lire vos commentaires, il ne sera plus gêné du coup!!! 😁
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'aime l'idée du rhum arranger ! c'est très bien et si ça vous ressemble c'est l’essentiel!

• Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juin 2019 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben elle est bien cette bouteille de rhum ! Continue de négocier, faut qu il craque ! C est pareil que le vin qui ne fait pas alcoolique 😂
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Super Mariée Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    ca ne me choque pas du tout. Au contraire. C’est fun et ça vous ressemble ! Et puis quoi de meilleur que le rhum franchement ?
    • Répondre
  • Diana
    Mariée VIP Juin 2019 Hérault
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ça me choque pas c'est original 😁 Nous on reste plus classiques j'voudrais la cérémonie des sables 😊 ! On aura un vase fabuleux de 11 couleurs 😍
    • Répondre
  • Marika
    Mariée Confirmée Janvier 2019 Saint-Denis
    Marika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore vraiment cette idée, je ne le la connaissais pas. Je te pique l'idée d'ailleurs car mon futur mari travaille dans une usine ou on fabrique du bon rhum pays (la Réunion) et on aime se boire un bon rhum arrangé de temps en temps. L'ouvrir dans quelques années sera un vrai challenge pour nous Smiley laugh , on est pas alcoolique quand même. Mais à quel moment direz-vous cette animation?
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Mai 2019 Aude
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ton idée y a vraiment rien de choquant ! Peut être trouver une alternative mettre une Jolie bouteille dans une boîte et faire la promesse de l'ouvrir a vos 1 ans ou 5 ans de mariage
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Addicte Mai 2021 Saint-Denis
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aime bcp l’originalité ! Et puis ça vous ressemble si vous aimez ça ! En plus si vous faite un mariage « conventionnel » l’originalite Est de mise dès que possible pour vous retrouver dans ce jour magique !
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée VIP Juillet 2019 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous finirez bien par trouvez quelque chose qui vous plaît à tout les deux Smiley winking.
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil que les autres filles, je trouve ça très sympa !

on fera les rubans car cela nous parle vraiment, même si c'est très classique, on est très inspiré aussi par les univers de la fantasy donc ça s'impose !

Sinon je pensais trinquer avec les invités à la toute fin de la cérémonie laique pour un côté plus festif (boisson non alcoolisée qui sera disposé à chaque bout de ban avec des petits verres) - à voir encore pour la réalisation mais l'idée nous plait.

• Répondre
  • Beaum
    Beaum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est pas mal de prendre une boîte pour enfermer une bouteille aussi... Peut être qu'il appréciera plus cette idée... Merci en tout cas pour ton commentaire!
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée VIP Juillet 2019 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, non cela ne me choque pas du tout au contraire je trouve ça a la fois mignon et original. Tu as beaucoup de rituels possible autour de l'alcool. Ma sœur et son mari avait pris un vin de leur année de mariage pour l'enfermer dans un coffret avec la promesse de l'ouvrir ensemble pour leur cinquième anniversaire. Tout est possible. Le principal c'est que cela vous ressemble. Si cela vous plaît et que vous êtes tt les deux enthousiastes cela conviendra aussi à vos invités.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juin 2019 Indre
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas du tout non plus alors que je ne bois pas d’alcool. Je ne trouve pas du tout que c’est alcoolique mais plutôt mignon 😍
    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Experte Mai 2019 Loire Atlantique
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça me choque pas plus que ça. Et c'est bien mieux que le rituel vois correspondent.
    • Répondre
  • Beaum
    Beaum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrrrrr!! Ah oui c'est sûr que vider la bouteille devant les invités, et même tout court d'ailleurs, c'est un peu moyen, lol! Merci pour ton message, 1 point pour moi 🤗
    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore la cérémonie des mains liées Smiley smile

alors ca me choque pas que ce soit avec du rhum, surtout si c'est pour boire dans 1 ou 3 an et pas sur le moment. ca ferait alcoolique si tu vidais la bouteille d'un coup a la cérémonie ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration