Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Betty
Super Mariée août 2020 Alpes-Maritimes

Rituel bibliothèque des mariés

Betty, le 30 Septembre 2019 à 20:23 Publié dans Organisation du mariage 3 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde.
La copine qui va s'occuper de notre cérémonie laïque nous propose le rituel de la bibliothèque des mariés .
Ça nous plait beaucoup , et nous correspond bien donc on valide le truc.maintenant il va falloir l'indiquer à nos invités dans le faire part et c'est là que je sèche un peu. on le met sur le faire part ou sur un petit carton à part? des idées de texte a mettre?

25 Réponses

Activité récente par Alice, le 2 Octobre 2019 à 10:08
  • A
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah oui exactement ! A défaut de « pas de bras, pas de chocolat » ; « pas de livre, pas de mariage » 😂
    • Répondre
  • Betty
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr, aucune obligation. ce n'est pas le but. en plus on fait comment? on refoule ceux qui n'ont pas leur livre ?😂
    • Répondre
  • Betty
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci.
    c'est un beau thème la littérature.
    ici ça sera origami.
    • Répondre
  • Betty
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! j'espère que nous aurons aussi une grande variété de livres.
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

nous allons le faire nous aussi! Notre thème étant les livres et la littérature on ne pouvait pas passer à côté Smiley laugh

Nous allons le mettre dans le faire part, quelque chose comme "Parce que son titre est évocateur, parce que la couverture symbolise leur union, parce qu’il est à vos yeux celui qui parle le mieux de votre
    vision de l’amour, parce qu’il est truffé d’humour… On a tous un
    livre chouchou, un qui nous rappelle des souvenirs, un qui nous embarque
    directement dès les premières pages, un qui nous fait sourire, un qui
    nous fait penser... au lieu d'une carte si vous le souhaitez vous pouvez apporter un livre aux mariés. Et n'oubliez pas la dédicace"

• Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous avons aussi craqué sur ce rituel, la symbolique est chouette et cela implique les invités sur un p’tit cadeau personnalisé ! Je pensais le demander par un petit carton en plus sur le faire-part, pour séparer un peu cette initiative des informations classiques du faire-part 😊 pour le texte, j’avoue que je ne vais pas apporter beaucoup plus d’infos que celles déjà renseignées dans les commentaires ci-dessous mais je pense que j’écrirai qqc qui stipule que c’est une « invitation à » et non une « obligation de » pour que les personnes ne se sentent pas forcées 😊
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous avons aussi choisi ce "rituel", nous avons disposé un coffre en bois pres de l'espace de cérémonie, sous un saule pleureur. A la fin de la cérémonie laique nous avons fait notre sortie, les personnes que nous n'avions pas vu avant sont venues nous voir pour nous féliciter et nous ont naturellement remis leur livre à ce moment là. Les autres invités pouvaient déposer leur livre dans le coffre tout au long du VH. Nous avons fait une pancarte posée devant le coffre "la Bibliothèque des mariés". le concept a hyper bien marché, nous avons eu beaucoup de livres !! une grande diversité, et aussi des BD.... on a été étonné que ça marche aussi bien. C'est vraiment génial de voir aussi les petits mots qui sont à l'intérieur, souvent ce n'est pas juste leur nom, mais un mot sur leur choix... bref je recommande Smiley smile.

je vais essayer de te trouver le texte sur le faire part... (version primaire du fp), ça prenait un verso entier.

Rituel bibliothèque des mariés 1

Rituel bibliothèque des mariés 2

Rituel bibliothèque des mariés 3

• Répondre
  • Betty
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même pas peur des non lecteurs! Ils devront peut être plus se creuser la tête que d'autres, voilà tout (quoique la libraire va être en galère pour n'en choisir qu'un).
    J'espère surtout que la plupart joueront le jeu.
    verdict le 1er août !

• Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Iosh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Betty,
    L’idee est géniale en effet. On avait pensé à ouvrir une « bibliothèque des amoureux » à la place du livre d’or, en leur demandant d’apporter le livre qui selon eux symbolise le mieux l’amour, ou alors leur livre favori pour mieux les connaître.
    Idée finalement délaissée de peur que beaucoup des invités oublient de venir avec, etc... mais pour une cérémonie laïque oui j’adore 🙂Dans le texte indique simplement le principe & Quel type de livre (symbole de l’amour, un livre qui pourrait vous faire penser à nous, votre favori, une belle histoire, un livre conseil, une histoire qui fait palpiter le coeur de n’importe quel manière, une idée de voyage ...) attention certains lisent uniquement des polars par exemple et certains ne lisent pas .. Sur place laissez des cartes et stylos sur la bibliothèque pour que les invités laissent un mot ou signe simplement l’origine du livre. Tu nous diras lesquels vous ont été offerts 🙂 !
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime trop l'idée.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Je mettrais ça sur un petit carton à part.
    En tout cas c'est une super bonne idée, je ne connaissais pas...
    • Répondre
  • Betty
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    ça marche, on va regarder ça et je vous mettrai le texte final (quand j'arriverai à motiver chéri à s'occuper des faire part😅)
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec plaisir Smiley smile

Tu nous tiendra au courant de ce que tu as choisi ? Je suis sure que cela peut inspirer d'autres mariées.

• Répondre
  • Betty
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup! 😀
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Voici le texte :

" La bibliothèque des amoureux. Constituez nous une bibliothèque réunissant tous les mots qui comptent vraiment pour vous ! Pour cela, choisissez un livre, glissez-y une dédicace, une citation, un mot d'amour, une blague carambar ! Un joli meuble vous attendra à l'entrée de notre cérémonie pour y déposer votre ouvrage. Il nous tarde de vous découvrir encore plus au travers de ce que vous nous aurez choisi !"

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Glisses un petit carton alors.. ce serait dommage de tout changer pour ça..
    • Répondre
  • Betty
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a déjà pas mal de choses .
    après je n'ai pas encore commencé donc je peux changer mon idée de format.
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout dépend de la taille de ton faire part. Est ce qu'il y a assez de place sans que ça fasse charger ou est ce qu'il est déjà bien remplis ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je cherche et je te dis ça rapidement.

• Répondre
  • Betty
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je veux bien merci.😊
    Ça permettra d'avoir un exemple. je n'ai jamais vu ce rituel (en même temps j'ai vu une seule ceremonie laique)
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore ce rituel ! Nous avons fait ça pour le mariage de copains. L'explication était glissée sur un carton dans le faire part. Dis moi si tu as besoin d'inspiration pour le texte, j'essaierai de remettre la main dessus Smiley winking

• Répondre
  • Betty
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est original et ca permet d'avoir une bibliothèque d'or au lieu du classique livre d'or et d'impliquer tout le monde dans la ceremonie laique.
    le mot pour les invités tu le mettrais à part ou directement sur le faire part?
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dacc c'est super original !
    Tu peux mettte une phrase comme : 《Le rituel de ma bibliothèque. Vous connaissez ? Choisissez un livre, glissez y un mot, offrez le nous et nous le lirons 😉》
    • Répondre
  • Betty
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les invités apportent un livre choisi pour nous avec un mot expliquant leur choix. lors de la cérémonie, les gens donnent leur livre pour faire une bibliothèque que nous ramenons et lisons ensuite . ceux qui veulent expliquent devant tout le monde sinon c'est juste un message pour nous quand nous ouvrirons le livre.
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est quoi au juste ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration