Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Avril 2023 Seine-Maritime

Rituel cérémonie laïque

Anaïs, le 20 Janvier 2020 à 15:00 Publié dans Cérémonie de mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles,

Je le penche sur la cérémonie laïque.
Heeellllpppp!!!J'ai fait des recherches et ce sont toujours les mêmes rituels qui ressortent (galets, vin, bougies, rubans...) Mon thème de mariage est végétal et le seul rituel qui colle serait celui de l'arbre, mais déjà utilisé par des amis récemment..Auriez vous un idée originale en lien avec la nature??Merci

5 Réponses

Activité récente par Pomme, le 21 Janvier 2020 à 07:45
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, alors je te proposes de chercher sur le net mariage wiccan, et tu devrais tomber sur le déroulement d'un mariage wiccan...
    Je ne suis pas wicca mais mes croyances s'en rapproche et du coup j ai décidé de commencer la cérémonie par le rituel des "vierges"...
    Cela se fera lors de l'entrée des témoins, les témoins s arrêteront à leur place et mes demoiselles d'honneur irons jusqu'à l'autel/arche et ferons une petite chorégraphie tout en faisant un cercle de "protection" autour de l'arche et de l'autel avec des branches d Olivier des têtes de fleurs et mettrons des bougies et de l'encens sur l'autel... Cela représente la protection pour le couple et chaque fleurs/plantes et couleur de bougies représente quelques choses (amour pour la rose, fécondité, fidélité, etc...) et chaque couleur de bougie est en 4 exemplaires pour signifier les 4 éléments (l'eau l'air le feu et la terre) Après arrivent les mariés l'un après l'autre, le marié en 1er et la mariée qui "s'offre" à lui pour la vie (ou pour 1 an vue que chez les wiccan le mariage se refait tous les ans.... 😅 😅 😅)
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'avais fait une discussion à ce sujet il y a un moment. Je te mets le lien.
    https://communaute.mariages.net/forum/archive/rituels-ceremonie-dengagement--t405813
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Anaïs,

Voici ce lien qui te donne quelques idées de rituels : https://www.les-depareillees.com/single-post/vaisselle-vintage-nice-marseille. Après avoir pris connaissance de ces idées, je suis certaine de savoir lequel de ces rituels tu vas choisir. Sans hésiter, pour moi ton choix sera celui de l'arbre.

• Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous allons faire le Rituel du sable, avec un cadre acheter sur Etsy avec notre photo et gravure mariage et initial.

Nous allons le faire en corse donc assez ideal comme theme.

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

As-tu lancé une recherche sur le forum? je sais qu'il y a beaucoup de post sur ce sujet...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration