Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Super Mariée Juin 2019 Jura

Rituel de la pelote de laine

Nanou, le 29 Avril 2018 à 18:33 Publié dans Cérémonie de mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour! Svp qui a déjà fait ce rituel lors de son mariage ou compte le faire? Des conseils pour que se soit pas le bazar et que les invités comprennent le principe ( garder le bout de ficelle, lancer la pelote à quelqu'un puis la renvoyer ... etc) merci bcp

18 Réponses

Activité récente par Sostroug, le 27 Juillet 2018 à 20:45
  • Sostroug
    Mariée Curieuse août 2017 Côte d'Or
    Sostroug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le partage! trop chouettes les photos

c'est vrai que ça devait être un bon moment de communion rigolote entre les invités

et toi la mariée, tu as trouvé ça comment pour la sortie ?? car c'est ce qui m'intrigue le plus. la toile tissée par les invités, je trouve ça symboliquement génial.. la sortie des mariés, j'ai du mal à l'imaginer. grâce à tes photos, c'est déjà plus clair. pour ça merci!

• Répondre
  • Véronique
    Super Mariée août 2019 Seine-et-Marne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne connaissais pas du tout ! en tout cas les photos de Jennifer rendent super bien. Par contre, ça ne doit pas être très évident pour s'en sortir entre la robe et les talons !!! tu nous diras finalement si tu le fais ou pas !

• Répondre
  • N
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial! C'est trop beau ! Jai hâte de le faire aussi !
    • Répondre
  • Jennifer
    Marié Confirmé Juin 2018 Maine et Loire
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'était Extra! les invités ont adorés et ont bien rigolés! Nous sommes passés au dessus car certains invités nous ont fait une blague en accrochant le bout de laine aux pieds de chaises donc je me suis retrouvé coincée

pelottes jetéesRituel de la pelote de laine 1avancée dans les pelottesRituel de la pelote de laine 2

avec ma robe Smiley smile

• Répondre
  • Marie-Laure
    Super Mariée Avril 2019 Rhône
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors, alors!!!! Tu l'as fait? C'était comment?!! Smiley heart

• Répondre
  • Sostroug
    Sostroug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Nanou... très bonne idée. mais j'aimerais bien avoir le retour de Jennifer qui l'a fait en vrai (enfin, c'est ce qu'elle avait prévu ^^ )

• Répondre
  • N
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr ! Nous allons faire un entraînement un de ces jours nous je pense. Je vous le filmerai!!
    • Répondre
  • Sostroug
    Sostroug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors Jennifer, c'était comment le rituel de la pelote ? les mariés sont-ils passés dessous la toile à la fin de la cérémonie ? je me demande ce que font les invités avec ce joli enchevêtrement coloré de laine... ils le posent par terre ? le garde en l'air (pour laisser passer les mariés ? ) ; enfin, bref, ce serait chouette si tu partageais comment tu as fait... Merci aussi pour Nanou qui testera l'an prochain ^^

• Répondre
  • N
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha je veux bien oui merci 😃
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au mince, j'avais vu 1er juin ( J ai pas fait attention à l'année ^^) oki et bien du coup je te dirais car moi c'est le 23 juin prochain Smiley smile
    • Répondre
  • N
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ! Je me maries l'année prochaine donc non je ne l'ai pas encore fait mais c'est toujours au programme ! Je pense que l'on va faire des essais à petite échelle pour voir
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu fait ce rituel du coup? Si oui, peux tu nous donner des conseils? As tu des photos ?
    • Répondre
  • N
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personne n'a jamais essayé? Ou vu dans un mariage? Arff je crois que je vais devoir essayer en famille pour voir se que ça donne ! Merci à celles qui m'ont répondu!
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne connaissais pas du tout mais je le trouve super ce rituel ! Une jolie symbolique
    • Répondre
  • N
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Je suis pas sur que ça suffise cependant!
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu l'expliques aussi bien que tu viens de le faire, je ne me fais pas de soucis Smiley winking
    c'est super sympa en tous cas
    • Répondre
  • N
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors c'est un rituel qui se fait en général à la fin d'une cérémonie laïque. Chaque personne tient une pelote et la Je te de l'autre côté jusqu'à former une toile pleine de couleur qui symbolise le lien entre les deux familles. Ensuite les mariés doit passer dessous ou dessus la toile ! Mon chéri veut le faire mais j'ai peur que ça soit le fouillis!
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connaissais pas. Tu peux expliquer plus amplement en quoi cela consiste s'il te plaît ? Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration