Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Confirmée Juillet 2025 Loire Atlantique

Rituel de la pelote de laine

Flora, le 1 Avril 2025 à 16:35 Publié dans Cérémonie de mariage 1 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,

J'ai encore quelques questions pour le rituel de la pelote de laine 🧐. J'ai du mal à réaliser la taille de pelote qu'il faut pour le rituel. J'ai vu un lot de 18 pelotes qui pèsent 22g je ne sais pas si ça sera suffisant pour le rituel. Est ce qu'il faut prendre des pelotes de 50g plutôt afin d'avoir suffisamment de longueur ?
Enfin vous l'aurez compris je suis un peu perdue 😅 Merci de votre aide 😉

6 Réponses

Activité récente par Béatrice, le 2 Avril 2025 à 10:40
  • Béatrice
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour avoir assisté à ce rituel c’est super fun ! Les pelotes n’ont pas besoin d’être trop longues. Je ne me rappel plus du tout du poids en revanche… les mariés avaient fait des petites pelotes individuelles, je dirais une vingtaine (ce fut des longues soirées devant la télé mdr). Et ça a volé dans tous les sens c’était vraiment chouette.
    • Répondre
  • F
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça surtout que le but du rituel c'est de faire participer tous les invités mais ce qui m'inquiète c'est surtout la longueur. Je voudrais être sûr que j'ai assez long de laine pour lancer d'un côté de l'allée et que la laine soit relancée de l'autre côté. Je crois je vais faire un crash test avec le futur marié 😆 on est des petits boulets et j'avoue j'ai un peu peur que le rituel tourne à la catastrophe 🤣
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aurais plus dit une pelote pour 3 4 invités 🤔 après je me trompe peut-être
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’allais te dire une pelote par invité parce que sinon ça veut dire que toi en amont il te faudra les couper si tu veux que chacun ait quelque chose à lancer.
    • Répondre
  • F
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est que sur certains articles, ils conseillent une pelote par invité ça me semble énorme aussi 😆
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de l'effet voulu plus tu en as long plus il faudra que tous les invités se la passe pour former les fils au dessus des têtes de tout le monde 🤔 je pense que 18 pelotes c'est déjà pas mal voir beaucoup, à voir si quelqu'un l'aurait déjà fait pour savoir combien il en faut 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer