Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Août 2018 Bouches-du-Rhône

Rituel des 13 rubans

Annso, le 13 Avril 2018 à 14:01 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde Smiley smile

Nous allons clôturer notre cérémonie par le rituel des 13 rubans.
Quelqu'un l'a déjà fait ?
Comment avez vous procéder ? (Avez vous fait des noeuds a chaque ruban ? Des invités sont intervenus pour les nouer ? Comment l'officiant à t'il commenter ce rituel ?)

Merci pour vos réponses !

14 Réponses

Activité récente par Annso, le 13 Avril 2018 à 19:21
  • A
    Mariée Addicte Août 2018 Bouches-du-Rhône
    Annso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord !
    Oui j'hésite à les faire nouer aussi en fait...comme dit Laurie faut se détacher après j'ai peur que ça prenne trop de temps et que ce soit un moment de genance ^^
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2018 Bouches-du-Rhône
    Annso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai ça 😅
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On le fait aussi mais on l'a adapté... On s'occupe pas des couleurs et de leur significations, on va prendre des rubans or et noir (quand je les aurai trouvé...) qui sont les couleurs du mariage. On en aura que 4 car on veut pas que ça dure trop longtemps... Nos pères viendront entourer nos poignets (pas de noeud à priori..) et diront un petit mot, puis nos mères, nos soeurs et nos frères. C'est l'avantage de la cérémonie laïque...tu adaptes selon tes envies Smiley winking

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça faut faire attention à ce que ça devienne pas trop long ^^ puis après faut vous décrocher l'air de rien !! ^^


    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2018 Bouches-du-Rhône
    Annso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai compris ^^
    Je pense quand même faire nouer les 13 rubans...mais peut être choisir que 6 invités pour les nouer 2 par 2 pour que ça prenne pas 20mn !
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a choisi le rituel des rubans mais un peu changé ^^ Nous on a choisi de prendre que 4 rubans que nos témoins nous ont mis les un après les autres en disant un mot au moment de nouer le ruban. Ce mot devait expliquer ce que notre couple leur fait penser ou ressentir (je sais pas si c'est bien clair mais j'avoue j'ai du mal à expliquer ! ^^)

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2018 Bouches-du-Rhône
    Annso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton oeil de photographe c'est bon à savoir que ça rend bien Smiley winking
    • Répondre
  • Saigurette
    Mariée Addicte Juin 2019 Indre-et-Loire
    Saigurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai écris un des discours, celui sur la fidélité car ma pote qui devait le rédiger a eu une grosse angoisse et pouf, page blanche. Les mariés n'ont rien grillé et ma copine et moi en gardons un très bon souvenir au final hihi.

    Par ailleurs un autre argument autre que celui d'un œil de future mariée, c'est celui de la photographe amateur que je suis. J'ai photographié plusieurs mariages, et notamment cette cérémonie et visuellement elle rend très bien. Des rubans, des mains jointes, de la couleur, des mariés unis écoutant les touchant discours que leurs proches viennent leur déposer en leur nouant les liens... Ca fait de jolis détails à chopper pour un photographe. En tant que tel en tout cas j'ai pris mon pied perso Smiley tongue . Je ne sais pas si ça peut être un argument pour toi mais... voila. Belle fin de journée à toi!

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2018 Bouches-du-Rhône
    Annso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton témoignage !
    • Répondre
  • Saigurette
    Mariée Addicte Juin 2019 Indre-et-Loire
    Saigurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Annso,

    J'ai pu assister à la cérémonie des rubans et nous voulons également la pratiquer à notre mariage.

    Celle à laquelle j'ai assisté, il y avait bien les 13 rubans de couleurs différentes et ce sont 13 personnes qui ont défilé les unes après les autres pour nouer le ruban de la couleur qui leur avait été attribué et on fait chacun leur petit discours en rapport avec la valeur correspondant à leur ruban. C'était donc vivant, personnalisé, et très touchant.

    Les rubans ont été noué chacun les uns après les autres autour des mains des mariés qui se les tenaient. Super chouette Smiley smile.

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2018 Bouches-du-Rhône
    Annso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Kyo !
    Mais pourquoi 6 uniquement ? Tu trouves que 13 ça fait beaucoup ?
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Août 2018 Pas-de-Calais
    Kyo* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous le faisons aussi comme rituel pour notre CL.

    Par contre, pas 13 rubans chez nous, mais seulement 6, et ce sont 6 personnes qui viendront nous les nouer autour des poignets, on demandera qu'ils ne serrent pas trop pour pouvoir enlever nos mains mais garder les nœuds qui auront été faits.

    Pendant ce temps là, notre officiante va lire un texte que j'ai trouvé ici :

    http://une-belle-ceremonie.fr/

    • Répondre
  • D
    Super Mariée Septembre 2019 Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhh j’ai déjà entendu parlé mais je cô’aos pas du tout ça m’intéresse 😀
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2019 Aube
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça m'intéresse aussi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration