Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Super Mariée Juin 2018 Puy-de-Dôme

Rituel des galets

Laetitia, le 3 Juin 2018 à 20:11 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,

nous avons choisi de faire le rituel des galets lors de notre CL.
Quelqu’un l’a t-il déjà fait? Combien de temps celà prend-il? A quel moment le faire? Comment organiser?

11 Réponses

Activité récente par Audrey, le 17 Juillet 2018 à 20:39
  • Audrey
    Mariée Addicte Septembre 2019 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons aussi décidé de faire le rituel des galets mais nous ne savons pas encore quand! Il n'y aura pas de cérémonie religieuse ni laïque donc il faut que l'on définisse le moment le plus approprié !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juin 2019 Maine et Loire
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis tombée sur ce site qui réuni 10 idées de rituels Smiley smile Il y a seulement la description et de quand le faire.

    Rituels

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Loiret
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Laetitia pour tes conseils ! En effet il y aura quelques enfants qui risquent d'être tentés Smiley atonished on a fini par trouver nos galets sur Etsy hier .. hâte de les recevoir pour voir s'ils sont aussi beaux que sur le site ^^ !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2019 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On hésitait entre ce rituel et celui des rubans. Les rubans ont gagné

    • Répondre
  • D
    Super Mariée Septembre 2019 Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis une fan des pierres naturelles lithotherapie et je ne connaissais pas ce rituel mais j’ai fait des recherches et du coup je me lance 😍
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Juin 2018 Puy-de-Dôme
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est très sympa à faire et à découvrir une fois le mariage fini! Nous avons eu de tout: bonheur, complicité, amour, sexe (lol) et de jolis dessins!
    Ma Soeur nous avait fait la surprise de la cérémonie du sable qui est juste magnifique et très émouvante. Elle laisse aussi un joli souvenir à conserver.
    L’une est plus intimiste et l’autre permet de partager avec tous! Les deux sont complètementaires.
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Juin 2018 Puy-de-Dôme
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Virginie,
    c’est à peu près ce que nous avons fait!
    Je te déconseille en revanche de les laisser sur les chaises au début de la cérémonie, surtout s’il a des enfants. Pas mal de galets avaient disparus au moment où on a débuté!
    Pour les feutres, évite les posca, beaucoup ont bavé ou se sont effacés!
    J’ai trouvé mes galet colorés au rayon déco de la foirfouille ou gifi je ne sais plus.
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Septembre 2019 Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous allons le faire aussi et nous sommes aussi en plein questionnement lol
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Loiret
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Nous comptons également faire ce rituel lors de notre cérémonie. Tout n'est pas encore parfaitement défini mais pour le moment voila comment se passerait pour nous :

    - Début de la cérémonie : les galets sont disposés sur les chaises/bancs des invités lorsqu'ils arrivent, les officiants (des proches dans notre cas ^^) expliquent rapidement que chacun peut lors de la cérémonie, tenir le galet, s'il le souhaite faire un vœux, une prière, ce qu'il veut.. et qu'ils leur expliqueront plus en détails au cours de la cérémonie

    - Ensuite après les discours de nos proches (témoins et parents) (avant l'échanges de nos vœux) les officiants expliqueront donc aux invités pourquoi les galets, et qu'ils sont invités à inscrire s'ils le souhaitent un petit mot de leur choix et à déposer leur galet dans un vase (on a pas encore déterminé le récipient Smiley smile ) .. peut-être que nous opterons pour des petites fioles de sables pour les enfants (pour éviter qu'ils lancent les galets Smiley tongue )

    Voila en gros la base que l'on a défini ^^

    En revanche si tu as trouvé les galets je veux bien savoir où :-) car je cherche je cherche mais j'ai du mal à trouver mon bonheur ..

    Bonne journée !

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée août 2018 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous souhaitons faire le rituel du sable, je pense que c’est sur le même principe, nous pensons le faire au moment du vin d’honneur mais l’organisation reste encore’ flou aussi pour nous ☺️
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Septembre 2019 Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas je suis ta publication 😊💋
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration