Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ludivine
Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie

Rituel des mains liées / les rubans

Ludivine, le 6 Mars 2017 à 13:05 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Salut tout le monde,

ce week-end j'ai terminé de préparer les rubans pour le rituel des mains liés. J'ai aussi trouvé un joli texte pour accompagner chaque intervenant.

Voici les rubans:

- Ruban 1: pour les amis, tressage de ficelles de coton colorés pour un côté plus foufou

- Ruban 2: pour les parents du marié, ruban semi-transparent et ruban de satin très fin cousu dessus de couleur jaune orangé.

- Ruban 3: pour les parents de la mariée, ruban de dentelle cousu sur un ruban de satin rose.

- Ruban 4: pour les officiants, ruban de satin écru pour le côté classique et solennel.

Rubans

15 Réponses

Activité récente par Marilyn, le 17 Septembre 2019 à 17:18
  • Marilyn
    Mariée Experte Février 2020 Finistère
    Marilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour petite question une fois les mains nouées avec les rubans comment avez-vous procédés svp ?
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Comment et quand avez-vous enlevé les rubans ?
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Excuses-moi de te répondre si tard, ça fait un long moment que je ne suis pas venue sur le forum.

    Pour mon rituel avec 4 rubans j'ai choisi ces phrases:

    Ruban 1 "les amis"

    Voici les mains de ton meilleur ami, jeunes, fortes et pleines d'amour pour toi.

    Des mains qui tiennent tes mains, pendant que vous vous promettez l'un à l'autre de vous aimer aujourd'hui, demain, et pour toujours.

    Ruban 2 "les parents du marié"

    Ces mains travailleront avec les tiennes, et ensemble vous allez construire votre futur.

    Ces mains t'aimeront passionnément et te chériront pendant les années à venir.

    Ruban 3 "les parents de la mariée"

    Ces mains te soutiendront quand la peur ou la tristesse rempliront ton esprit.

    Ces mains sècheront les larmes de tes yeux, des larmes de chagrin ou comme aujourd'hui, des larmes de joie.

    Ruban 4 "les officiants"

    Ces mains t'encourageront à réaliser vos rêves ensemble, soudés, ainsi tout ce que souhaitez pourra se réaliser.

    Enfin ces mains continueront, même quand elles seront vieilles et ridées, à chercher les tiennes et te donneront la même tendresse.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Pro Septembre 2017 Alpes-Maritimes
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je fais le même rituel Smiley smile D'ailleurs j'ai reçu mes 13 rubans de 13 couleurs différentes hier, chaque couleur représente quelque chose (amour, confiance, longévité, passion, bonheur, foyer etc) mais je n'arrive pas à trouver de phrases que pourraient dire mes témoins quand ils les attachents. C'est quoi du coup ta phase ? Smiley smile

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'y a pas de quoi, ça sert à ça la communauté Mariages.net Smiley winking Smiley laugh

    • Répondre
  • Leaglagla
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Savoie
    Leaglagla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que c'est une très bonne idée ce rituel. Merci de me l'avoir fait découvrir!

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2017 Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais que le rituel des rubans car mon homme à été convaincue que par celle ci lol C est chouette carrément ils vont pouvoir parler de par leurs expériences
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah okok, vous ne faites pas une cérémonie laïque complète en fait. Nous les officiants seront l'oncle et la tante de mon chéri. Ils n'ont pas peur de parler en public et sont mariés depuis 25ans, j'aime bien l'idée que ça soit un couple qui fonctionne qui nous marie.

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2017 Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui je fais ma ceremonie des rubans hihi j adore mais compliqué à créer! Oui nous avons choisi 8 couleurs de rubans qui nous ressemblent le plus pas d officiant car financièrement sa coûte lol Donc je veut avoir deux personnes très proches de nous et qu ils nous fassent un discours ensuite oui sûrement des personnes vont nous liés nos mains ensuite nous allons nous dire nos voeux car à la mairie on peut pas et voilà je pense là faire ainsi
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    lol tu fais le rituel des mains liées toi aussi ?

    Tu vas faire ça comment ? L'officiant vous pose des questions et vous devez répondre oui ? ou plutot comme moi des phrases par les proches pendant qu'ils vous lient les mains ? combien de personnes vont vous lier les mains ?

    J'ai vu sur un blog, une mariée qui a fait faire ça à toute l'assemblée. C'était un peu l'occasion pour les invités de leur faire part de leurs voeux de bonheur.

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2017 Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah tu fais la même ceremonie que moi hihi c est la première fois que je vois une autre mariée le faire c est chouette
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley smile Merci c'est très gentil

    • Répondre
  • Orienta'lya
    Mariée Pro Août 2018 Yvelines
    Orienta'lya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c'est vraiment une belle idée et c'est très original j'aime beaucoup !
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je vais essayer d'être compréhensible Smiley winking .

    Il s'agit d'un rituel pendant lequel des proches viennent nouer des rubans, cordons et autres liens autour des mains des mariés.

    Les mariés se tiennent les mains et les intervenants viennent mettre les rubans, en disant une phrase pourquoi pas. Ca peut aussi être l'officiant qui noue tous les rubans, en posant à chaque fois une question aux mariés, quand ces derniers répondent "oui", l'officiant noue le lien.

    Pour mon rituel des proches viendront, donc quelqu'un pour les amis, quelqu'un pour ma famille, quelqu'un pour la famille de mon chéri et enfin l'officiant. Ils diront une phrase sur l'amour, le couple, le mariage en même temps. Un peu comme s'ils nous donnaient leur bénédiction.

    • Répondre
  • Orienta'lya
    Mariée Pro Août 2018 Yvelines
    Orienta'lya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou A quoi consiste ce rituel ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration