Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Antonino
Marié Débutant Avril 2023 Rhône

Rituel des rubans

Antonino, le 6 Avril 2023 à 22:34 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Hello la team !
Le mariage approche... Fin du mois...
Le stresse monte...Et les questions arrivent...Comment faire les nœuds pour le rituel des rubans ?! Chaque témoin fait son noeud solo et le dernier relie tous les rubans ou chaque nouveau ruban est lié au précédent ?
Dernière question : que faire des rubans après le mariage ? Les mettre dans une boîte ? Dans une cloche ? Dans un cadre ?
Qu'avez-vous fait vous ?Smiley smile
Fred & Anto

9 Réponses

Activité récente par Cece, le 27 Avril 2023 à 03:07
  • C
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Ille et Vilaine
    Cece ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Antonino, on a choisi le rituel des rubans pour la cérémonie laique: https://www.mariages.net/articles/la-ceremonie-du-handfasting--c3223

Pour les couleurs, nous en avons choisi 6, sinon ca serait trop long (chaque ruban fait 1m). Le premier sera accroché par nos soins, ensuite les 5 autres personnes viendrons ajouter leur ruban en l'accrochant au premier comme ca, c'est plus simple de tout retirer à la fin.
    Bon courage pour les derniers préparatifs 🎊🙂

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2024 Pas-de-Calais
    MAGALI ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso l'idée de regrouper les rubans dans une WEDDING BOX me semble tout indiqué.. Malheureusement on en trouve peu en FRANCE alors qu'en Angleterre la WEDDING BOX fait part des cadeaux offerts à tous jeunes mariés... Maintenant si vous souhaitez "profiter" de vos rubans au quotidien, en faire un jolie cadre genre "fresque" au dessus du lit ça sera également un trés bon choix TOUS MES VOEUX DE BONHEUR VOUS ACCOMPAGNENT

• Répondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Tout d'abord, félicitations les garçons pour votre mariage à venir.

Nous avions opté pour le rituel du sable à deux ainsi que le rituel des rubans avec nos proches lors de la cérémonie laïque de notre mariage en juin 2021. Nous avons noué le premier ruban (le rouge celui de l'Amour) nous deux puis chacun de nos témoins (4 chacun) et nos parents respectifs sont venus nouer le ruban qu'ils avaient choisi au préalable en fonction de la couleur et de la signification.

Nous avions acheté une boîte pour mettre les rubans.

A l'issue de cette étape de la cérémonie, les rubans avaient été noués de tel sorte que nous avons réussi à les enlever tous d'un coup sans bien entendu défaire les nœuds.

Rituel des rubans 1

Rituel des rubans 2

Rituel des rubans 3

A votre disposition si besoin d'échanger

Kevin

• Répondre
  • Pi Pouille
    Super Mariée août 2024 Morbihan
    Pi Pouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je vais préparer mon anneau avec les rubans déjà noués dessus en amont comme ça il.suffira de glisser l'anneau au bouquet et les convives prendront un ruban chacune . A voir si vous souhaiter tout les convives ou bien uniquement les célibataire non mariés etc . Bon.preparatif . L'anneau est un anneau de rideau diamètre 7 cm
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Mai 2023 Bas Rhin
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici nous venons tout juste de nous décider pour les rubans (que j’ai commandé sur etsy avec une personnalisation 100%). Nous serons un petit mariage avec une uniquement un passage à la mairie puis un resto avec nos invités.
    Nous avons prévu de procéder au rituel des rubans à la sortie de la mairie ( je voulais un lancer de fleurs séchées mais il aurait fallu tout ramasser après 😒). Nous avons prévu de placer les invités en haie d’honneur (par exemple l’homme d’un côté, la femme de l’autre)avec un ruban à nouer par paire ou couple.J’ai prévu ensuite de découper les mots figurants sur les rubans et les coller dans le livre d’or ou dans notre futur album photo souvenir…
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne connais pas ce rituel mais peut-être chercher sur internet des explications sur celui ci et même regarder sur YouTube des fois on tombe sur des vidéos de vrais mariages
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    A un mariage où je suis allée, pas tout les invités n’étaient venu mettre des rubans. Je dirais qu’il y en a une dizaine qui l’ont fait. Les invités les plus proches. On était 70 alors cela aurait fait beaucoup et beaucoup trop long sinon.
    Il me semble que les mariés les ont gardé dans une boîte. J’aime bien l’idée du cadre.

• Répondre
  • Antonino
    Marié Débutant Avril 2023 Rhône
    Antonino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Julien !
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

desolé mais je ne connais pas ce rituel, juste un ptit mot pour vous souhaitez tous mes voeux de bonheur les garçons.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration