Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Nouvelle Mariée Avril 2026 Finistère

Rituel des rubans

Marion, le 24 Janvier 2025 à 13:12 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous souhaitons faire le rituel des rubans, savez vous combien de temps le rituel peut durer afin que ça ne soit pas trop long pour les invités et être dans les temps de la cérémonie.
Merci d'avance pour vos réponses

12 Réponses

Activité récente par Pascaline, le 25 Janvier 2025 à 19:21
  • Pascaline
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marion,
    Tout dépend de combien de rubans voulez vous mettre en moyenne c'est entre 5 a 10 minutes
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 🤗

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais je crois qu'il n'y avais pas eu d'organisation, vaut mieux que l'officiant vérifie effectivement
    • Répondre
  • Aude
    Super Mariée Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui normalement c'est le rôle de l'officiant de vérifier cela, je suis d'accord 1h30 c'est bien trop long 🙄
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les discours des proches sont importants, on a était dans une cérémonie laïque elle a duré 1h30 c'était trop long les gens avaient décroché et il a eu plusieurs discours et c'était toujours la même histoire faut faire attention à ça aussi que ça ne se répète pas
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pour ça les discours des proches sont là pour ça, quand je vois la cérémonie au mariage de mon frère qui a durée quasi 1h mais on n'a pas vu le temps passé, des discours assez sympathique, humouristique... Un rituel où on a plus rigolé qu'autre chose... C'était vraiment bien et je pense que les discours des proches y sont pour quelque choses 😃
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça le plus dure c'est que les gens ne trouvent pas la cérémonie trop longue
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh coïncidence pour la date 😁
    Oui c'est ça on fait comme on veut, c'est vrai qu'on a beaucoup réduit mais bon en sachant qu'on a plusieurs personnes qui vont faire leurs discours je pense que ça devrait aller pas trop court ni trop long 🤔
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai vu qu'il y avait 13 rubans mais qu'on peut faire comme on veut, je pense compté 10 min grand maximum. J'ai un mariage aussi le 26 avril 2025 😊
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Merci j'avais pensé à 10 min aussi merci 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ça peut être très rapide si tout est bien organisé. Sans dire de bâcler mais de notre côté, la personne dédiée à tel ruban a été choisie avant. Mon fils tenait les rubans, ma fille aînée et temouine disait à son frère de donner le ruban à unetelle qui s'avançait et ma fille disait la phrase correspondante au mot.
    Il y avait une petite dizaine de rubans. Ça a dû prendre 5 minutes je dirai. Bon nous avons accéléré car la nuit tombait donc tu peux compter 10 minutes.
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohh c'est le rituel que l'on a choisi pour notre cérémonie laïque 🥰 on a choisi 6 mots pour 6 rubans et 6 personnes qui viendront nous les nouer
    Après je ne sais pas combien de temps ça va prendre notre mariage n'est que le 26 avril 2025
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration