Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Juin 2025 Haute-Vienne

Rituel du cocktail cérémonie laïque

Sophie, le 29 Décembre 2024 à 12:08 Publié dans Cérémonie de mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, pour notre cérémonie laïque, nous souhaiterions faire le rituel du cocktail. Pour l'effet de surprise, nous aimerions scotcher des petits verres à shooter sous les places de chaque invité et les inviter à boire un petit verre de cocktail avec nous. Avez-vous une idée pour arriver à servir rapidement 160 personnes ?

Merci pour votre aide

7 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 30 Décembre 2024 à 12:20
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je te dirais de preparer à l'avance des verres déjà remplis, sur un plateau, et tes témoins/demoiselles d'honneur peuvent faire le service (mais attention ça peut être un risque à tout renverser). Sinon vous pouvez accrocher un verre à chaque dossier de chaise, ou les poser sur chaque siège ou dans un petit panier au bout de chaque allée. Ensuite les témoins / demoiselles d'honneur passent les remplir avec une carafe/ un pichet. Si tu souhaites remplir les verres avec le vrai cocktail réalisé lors de la cerémonie, il faudrait le créer directement dans une jarre comme certaines ont mis en dessous. Puis les témoins/DH passent remplir les pichets de cocktail qui est dans la jarre, puis passent faire la distribution. À mon avis c'est plus simple d'avoir un petit panier au bout de l'allée, pour que la personne en bout d'allée prenne le verre, le temoin rempli, puis ils le font passer au bout de l'allée.

• Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'y ai pensé aussi. J'ai juste peur du bazar que cela peut être pendant la cérémonie si tout le monde doit faire la queue.
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ou sinon pourquoi pas mettre des distributeurs de boissons avec plusieurs cocktails comme ceci, où les invités viendraient se servir en fonction du cocktails tirés au sort et de leur goût également Rituel du cocktail cérémonie laïque 1

• Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, niveau logistique c'est compliqué en effet
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse. Oui c'est une bonne idée, je vais regarder ce que je peux trouver en mini fiole.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pourquoi ne pas préparer le cocktail des invités en avance et le mettre dans des petites fioles que vous collez sous les chaises ?
    De ce façon il pourra trinquer avec vous sans l’attente (et puis ça vous fait moins à préparer aussi sur le moment)
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Experte Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mis à part avoir plusieurs "serveurs" pour que ça soit plus rapide je ne vois pas trop d'autre solution...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration