Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cecile
Mariée Confirmée Juin 2024 Aveyron

Rituel du sable

Cecile, le 27 Octobre 2023 à 12:40 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Rituel du sable 1
Bonjour tout le monde !
Voilà nous aimerions faire le rituel du sable et que les enfants participent 🥰 mon conjoint a 4 enfants et nous avons 1 enfant en commun. Nous aimerions beaucoup avoir cet effet mais on ne sait pas trop comment s’y prendre. Faut il qu’on verse chacun son tour? En même temps ? Dans quel ordre? C’est le bazar !! C’est peut être compliqué de faire plusieurs petits contenants pour qu’on vide un à un. Sachant qu’on devrait avoir 7 couleurs ! Et surtout je ne me rends pas compte de la quantité de sable qu’il faudrait pour notre contenant…
Une autre question. Nous avons un bleu turquoise qu’on aimerait transformer en bleu foncé (comme sur la photo) auriez vous une idée de comment je pourrais faire ??
Merciiii


8 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 27 Octobre 2023 à 16:01
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois que certaines filles ton donné des idées de confection de sables. Tu peux également mélanger de la poudre de craies à du sel! 😉
    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Confirmée Juin 2024 Aveyron
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n’est vraiment pas très épais donc ça devrait aller ! Je vais faire le tester avec le vrai sable que j’ai pour me donner une idée effectivement… il va falloir que je trouve de petits contenant maintenant pour les pré remplir !
    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Confirmée Juin 2024 Aveyron
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense qu’on ne le remplira pas complètement mais faudrait que je laisse le fond en transparent pour que ça rende bien. Mais le compléter par des petits mots ça peut être sympa aussi et impliquer tous les inviter ! J’en prend note haha !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En même temps je ne sais pas, il faudrait un gros entonnoir. Je pense plutôt chacun notre tour!
    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Confirmée Juin 2024 Aveyron
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un peu le même style que nous aurons ! Mais il est plus joli le votre !! Pour les enfants ils verseront en même temps du coup s’ils ont la même couleur ?
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si tu veux les différentes couches de sable il faudra forcément le faire les uns après les autres. Et chacun passe plusieurs fois.
    J’ai déjà vu le rituel du sable avec 5 personnes et ça n’a pris plus de 5 minutes. Ça va assez vite. Donc 7 ça devrait aller.


    Quand j’étais petite je faisais des pots avec du sable coloré et on colorait le sable avec des feutres de couleur. On mettait le sable dans un pot et on faisait tourner le sable avec le feutre ouvert. C’est un peu long mais ça colorait bien. Mais c’était des petites quantités.

    Là vu que la quantité est plus importante et que le sable est déjà coloré il faudrait peut-être essayer avec du colorant alimentaire. Tu le mets dans un sac plastique type sac de congélation. Tu rajoutes quelques gouttes de colorant alimentaire bleu, tu fermes le sac et tu malaxes. Tu peux rajouter des gouttes jusqu’à ce que la couleur te plaise.

    Ensuite tu l’étales sur une plaque avec du papier cuisson et tu laisses sécher. Ça peut prendre un peu de temps. Souvent plusieurs heures.

    Il faudrait d’abord essayer avec une petite quantité pour voir si ça marche.

    Pour la quantité il faudrait calculer le volume de la boîte. Et si tu ne veux pas faire trop long tu ne mets pas du sable jusqu’en haut et tu peux peut-être rajouter des choses ensuite sur le sable. Genre des petits coeurs ou autres formes en bois où chacun écrit son prénom ou des mots qui sont importants et qui vous parlent et que vous poser au dessus du sable.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pour moi il faut vraiment que vous versiez un par un pour avoir ces couches régulières !

    Pour la quantité il faudrait faire des tests selon la taille de votre support Smiley smile Prenez le pas trop profond pour moins de sable si jamais :p

    Pour le vert foncé, j'essaierais bien de mélanger avec un peu de colorant noir mais je ne sais pas si ça marchera à 100%, juste une intuition Smiley smile

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    J'aime beaucoup l'idée. Nous aussi nous avons choisi ce rituel. J'ai acheté mon cadre à la foirfouille et je l'ai personnalisé.
    Rituel du sable 2
    Nous nous serons 5! Nos couleurs sont le vert sauge pour mon FM moi du vieux rose (teracotta), du beige pour mes 3 enfants. Je n'ai pas voulu trop charger en couleurs! Sinon pour ma part, je ne sais pas trop non plus combien en prendre donc je pensais faire un essai avec du sable de mer pour être sur des quantités. Et sinon je pense qu'il faudra verser chacun son tour pour avoir le même rendu que ta photo!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration