Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Experte Août 2018 Aveyron

Rituel du sable à la mairie ?

Sophie, le 21 Juillet 2017 à 13:34 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, Nous nous marions uniquement à la mairie. Nous pensons personnaliser la cérémonie civile (entrée, musiques, textes). Pensez-vous qu'il soit possible de terminer la cérémonie par le rituel de la cérémonie du sable ? Avez-vous déjà vu ça ?Pour celles qui ont fait une cérémonie civile personnalisée (type cérémonie laïque) combien de temps a t-elle duré ?Merci avance!

8 Réponses

Activité récente par Sophie, le 21 Juillet 2017 à 18:29
  • Sophie
    Mariée Experte Août 2018 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as raison, je vais demander qu'on bloque une plage horaire assez large, merci.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La mairie de ma belle seour à accepter

    Il bloque 1h juste pour eux (normalement ça va durer moins mais au cas ou retard. ..)

    Mais c est une commune ou il y a très rarement des mariages. Donc juste à demander au maire


    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Août 2018 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui, bonne idée au cas où on me le refuse...


    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je fais la cérémonie du sable juste avant l'ouverture de bal. C'est une amie qui va l'officier. Je fais mariage civil et religieux et pas moyen de la placer. Du coup j'ai trouvé cette alternative
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Août 2018 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'accord si rien ne l'interdit, je pense pouvoir le faire car nous nous marions dans un petit village.

    Je pense aussi à de la déco car, la mairie étant trop petite, la cérémonie aura lieu dans une petite salle des fêtes . Mais ce n'est pas évident à décorer...

    Ce serait super aussi si la cérémonie pouvait durer une trentaine de minutes. Par contre pensez-vous qu'il faudra un micro?

    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Août 2018 Finistère
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est possible, j'aimerai faire le rituel de la fleur de thé et le mariage officiel en même temps.

    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que ça dépend beaucoup de la mairie dans laquelle tu te maries.. Dans certaines mairies, les mariages sont à la chaîne et tu n'as pas le temps d'ajouter des rituels.

    Et ça doit aussi dépendre de l'officiant.

    Il me semble que rien n'est interdit ou infaisable, certains adorent célébrer les mariages et y mettent du coeur


    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors ici on ne voulait pas forcément la personnalisée mais le maire l'a fait de lui même! Parce qu'il adore le mariage & célébrer l'amour comme il le disait,...

    La cérémonie a durant dans les 45 minutes / une heure de tête!

    Tt est possible après il suffit d'en parler avec ta mairie & d'avoir les accords nécessaires!

    Tu peux aussi faire une décoration,... Ca depends vraiment des mairies!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration