Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Marié Addict Janvier 2017 Vosges

Rituel du vin scellé ! Vos avis et idées

Elodie, le 22 Mai 2016 à 16:05 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour est ce que qqun a fait ou a prevu de faire le rituel du vin scelle pour leur mariage ?

11 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 19 Juin 2016 à 23:07
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    c'est un très beau rituel je trouve. J'aime beaucoup l'idée de l'ouvrir si on traverse des difficultés. Parce que oui quand on se marie tout n'es que paillettes et bonheur, mais quand on se retrouve dans l'épreuve, ça peut être facile de vouloir tout envoyer balader. Retrouver nos mots d'amour, se redire pourquoi on est ensemble, c'est certainement très constructif. Et je trouve intéressant aussi de réfléchir dès le mariage à un moyen de désamorcer les éventuels conflits à venir (parce qu'il faut pas se voiler la face, tous les couples connaissent des difficultés un jour ou l'autre)

    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca ressemble à ce qui se fait chez nous aux EVJF/G.

    On enterre un cercueil fait de bois avec des bouteilles dedans, scellées à la cire. On peut y rajouter ce qu'on veut. On le rouvre traditionnellement à la naissance du 1er enfant. On enterre aussi une "cheville" morceau de bois (genre petit tronc) de la hauteur des mariés.

    • Répondre
  • Noémie
    Super Mariée Juillet 2016 Loire
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est superbe c'est un peu le même concept que la boîte d'enterrement de vie de célibataire mais une fois mariés.Je trouve le concept sympa !!
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juillet 2017 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La symbolique est belle. Merci d'avoir répondu.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on fait ça !Enfin on a adapté à notre sauce car dans le fond il faut faire quelque chose qui nous ressemble.
    Donc on fait une capsule dans laquelle chaque invités pourra déposer un souvenir, un mot et dans laquelle il y aura une bouteille de rhum arrangé maison (oui parce qu'on préfère ca au vin !) et on l'ouvrira que dans 10 ans (ou avant si on traverse une période difficile !)
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, nous !! C'est le rituel qui nous correspond !

    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'ai en mémoire je trouve que c'est une bonne idée mais nous ne nous sommes pas arretés pour le moment sur un rituel précis

    • Répondre
  • Maude
    Mariée Addicte Octobre 2016 Doubs
    Maude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons aussi choisi de faire ce rituel
    • Répondre
  • S
    Marié Confirmé Septembre 2017 Finistère
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fais le rituel de la capsule temporelle, c'est un peu pareil sauf que ce sont les invités proches qui nous mettent ce qu'ils veulent (sans qu'on sache ce que c'est) dans la malle, qu'on ouvrira dans 1,2,10...,ans (on à pas encore fixé la date ) Pour se rememoré ce beau jour, et je pense qu'on invitera les personnes concernées ce jour la, l'occasion de refaire la fête ;-) On le fermera avec un cadenas pour notre part.
    • Répondre
  • Elodie
    Marié Addict Janvier 2017 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant le mariage les mariees ont choisi une bouteille de vin ensemble et s ecrive mutuellement une lettre.Lors de la ceremonie du mariage les maries mettent la bouteille, leurs lettres et les invites peuvent mettre un mot aussi dans une boite. Qu on va ensemble scelle avec des poites.1an, 5ans ou 10and apres a notre convenance, ou en cas de probleme de couple, nous pouvons reouvrir cette boite boire un coup et livre nos lettres pour nous souvenir ce beau jour...
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juillet 2017 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je ne connais pas. Pourrais-tu le décrire stp?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration