Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire et Net
Mariée Pro août 2014 Landes

Rituel fontaine de Trevi

Claire et Net, le 23 Avril 2014 à 06:53 Publié dans Cérémonie de mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Coucou ( futures ) Brides et Grooms !!

Ce matin une idée m'est venue ( ça arrive rarement alors je vous en fait profiter ^^ ) !!!

On connais tous le rituel de jeter une petite piece dans la fontaine de Trévi pour nous porter chance ! Je me suis donc dis que si nous ne pouvions pas aller à Rome, pourquoi ne pas amener Trévi à nous ?

Pour ça il faut juste une petite fontaine zen ou bien meme un vase et proposer aux invités d'y jeter une piece ?

Moi qui ne suis pas très rituel en général, je trouve le geste assez symbolique !

Qu'en pensez vous ?Fontaine Zen

P.S: Petite info au sujet de la fontaine de Trévi : la monnaie de cette fontaine est collectée par les autorités et envoyée à des œuvres de charité, qui se partagent près d'un million d'euros par an, soit près de 14 000 euros par semaine !!!

24 Réponses

Activité récente par Laura, le 5 août 2014 à 11:01
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2015 Hautes-Pyrénées
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon chéri a fait sa demande en mariage devant la fontaine de Trevi à Noël dernier. C'était magnifique et si romantique !! J'aimerais beaucoup importer ce beau moment de notre histoire dans la déco du mariage, mais j'ignore de quel façon.

L'idée de la fontaine à voeu est originale. D'autres idées ??

• Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai vécu à Rome et quand tu jettes une pièce de monnaie par dessus ton épaule jusque dans la fontaine de Trevi, c'est pour avoir une chance d'y revenir... Mais j'adore ton idée, c'est original !!!

• Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J aime beaucoup ton idée

• Répondre
  • Claire et Net
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de souci les idées sont la pour ça !

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte août 2014 Hérault
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J aime bcp l idée et je me dit qu on pourrait te piquer l idée!

• Répondre
  • Claire et Net
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On ne sera pas nombreux donc je pense que je vais partir sur un petit gabarit !

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une très bonne idée !! Mais je dirais comme Laure, il en faudrait une plus grande.

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sur le lieu de la réception il y avait une petite cascade et le photographe te le vidéaste nous ont fait faire ce petit rituel !!

• Répondre
  • Claire et Net
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est quand même domage que les billets n'aiment pas l'eau, les cheques non plus ....

• Répondre
  • Claire et Net
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui carrément je vais me pencher sur la question quand mon homme aura donner son avis ! Si ça se trouve il ne va même pas aimer l'idée ^^ ça m'étonnerais mais enfin, deux avis valent mieux qu'un Smiley laugh merci beaucoup pour le lien je pense que ça va bien m'aider !

• Répondre
  • Claire et Net
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tout les matins elle est nettoyée et les sous ramassés ! 2 000€ par jours de petite monnaie a ramasser ça doit etre du boulot

• Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'avais ps vraiment d'idée mais en fonction de ce que l'on peut trouver il faut aviser Smiley winking

• Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve l'idée trés sympa

14000€/par semaine Smiley surprise whoooaaaaa c'est énorme

• Répondre
  • Claire et Net
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi il me répond toujours : comme tu veux grrrrrrrrr c'est frustrant, des fois j'iamerais qu'il ne soit pas d'accord avec moi.

• Répondre
  • Claire et Net
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah d'accord je croyais que tu me parlais d'une reproduction de la fontaine où il y aurait de l'eau et tout enfin une vrai fontaine quoi !! Mais c'est vrai que l'idée est pas mal ! Mettre la figurine dans une genre de vase avec de l'eau dedans

• Répondre
  • Maryelle76
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Regarde ça ce n'est pas très cher ... http://www.souvenirsdumonde.fr/boutique/fr/italie/102-italie-fontaine-di-trevi-gm.html

• Répondre
  • Claire et Net
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La mien n'est pas très expressif, disons que si ça me plait ça lui plait aussi ( parfois c'est un peu chiant !! ). J'ai aussi beaucoup de choses à faire par contre le mien ne me freine pas, mais ne m'aide pas non plus mdr!

• Répondre
  • Claire et Net
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui super ! merci beaucoup, maintenant il faut l'approbation de l'homme ! Mais je pense que l'idée lui plaira bien !

• Répondre
  • Claire et Net
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui mais je trouve qu'il manque une phrase mais je trouve pas de rime. Je voudrais quelque chose comme : quelques pieces de monnaies pour la prospérité ... enfin quelque chose comme ça

• Répondre
  • Claire et Net
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis ravie que l'idée plaise !!!! J'aurais voulu mettre un truc comme : si ce n'est pas vous qui allez à Rome, c'est Rome qui vient à vous, ce n'est pas la fontaine de Trévi, mais la chance y est aussi !

• Répondre
  • Claire et Net
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La cousine de chéri y est actuellement grrrrr!!! Mais pour en revenir au mariage je pense que je vais acheter une petite fontaine pour que les invités puisse y jeter un petit sous et après pourquoi pas, utiliser les piece en DIY pour faire un souvenir mariage ! Ou en garder sur nous pour que ça nous porte chance ( qui sait, ça peut marcher !)

Je trouve le geste assez symbolique et pourtant c'est pas mon truc d'habitude

• Répondre
  • Maryelle76
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu m'étonnes ... et puis ça a changé je pense depuis le temps ...

• Répondre
  • Claire et Net
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est clair une mini fontaine de Trévi ce serait génial mais pas facil à trouver et assez onéreux je pense ! Oui j'y suis déjà allée mais bon j'avais 12 ans et à cet age la on apprécie surtout manger une petite glace sur le rebord de la fontaine ( je parle en connaissance de cause mdr ) mais j'espere pouvoir vite y repartir !

• Répondre
  • Maryelle76
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sympa l'idée ... mais pourquoi ne pas tentez de trouver une fontaine de Trévi en mini ???

Et n'oublie pas qu'il faut jeter la pièce de la main droite par-dessus l'épaule droite en tournant le dos à la fontaine... Smiley winking

Tu connais l'origine de cette fontaine ??? (au cas où http://www.rome-passion.com/fontaine-trevi.html) et si tu as l'occasion d'aller à Rome je te conseille d'aller jeter un oeil sur la Piazza Napoli --> je l'ai trouvé superbe ... après il ne faut pas se leurrer tout est mangifique là-bas !!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration