Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée Confirmée Mai 2023 Saône et Loire

Rituel pelote de laine

Adeline, le 18 Avril 2023 à 11:42 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'ai une question qui va peut-être paraitre idiote mais je me lance.

Je souhaitai faire le rituel des pelotes de laine car je trouve la symbolique très sympa et c'est un rituel qui nous correspond bien.

Par contre je me demande comment on met fin au rituel ? Est ce que le lancer se fait le temps d'une chanson? Ou l'officiant décide quand on arrête ? Ou il faut prévoir des pelotes pas trop grosses et quand il n'y a plus de laine c'est la fin du rituel ? C'est idiot mais je n'arrive pas me projeter juste sur cette partie...

9 Réponses

Activité récente par PrISS, le 8 Septembre 2024 à 09:17
  • PrISS
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Seine-Maritime
    PrISS ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, savez vous combien de pelotes vous aviez ?🥰
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2023 Haute-Garonne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On a prévu de faire ce rituel aussi. On a acheté les pelotes de laines, je ne sais pas si on en fait des plus petites avec ou non. Je ne vais pas en faire iur chaque invité car je pense que ce sera trop. Sinon on a prévu une musique et dès qu'ils ont fini de lancer les pelotes nous sortirons. Je ne sais pas si ce sera la même musique, je vais en prévoir une autre au cas ou. Je pense que l'officient expliquera le rituel juste avant et il dira en même temps de soulever à la fin pour qu'on sorte.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Adeline ! 😊

Je te partage cet article qui j'espère pourra t'aider : Rituel de la pelote de laine : lancez, attrapez et... tissez des liens éternels !

Ta cérémonie se fera en extérieur ?

Bonne journée`a toi !

• Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Adeline.
    Bous avons fait ce rituel lors de notre mariage civil. Ça a bien pris, les invités étaient amusés et se sont pris au jeu.
    Nous avions mis une musique le temps que tout se mette en place. J avais fait des mini pelotes individuelles. C'était sympa de les voir s échanger les fils.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas ce rituel
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas dsl
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je mettais intéressée à ce Rituel (on l'a pas choisi finalement car la laine part à la poubelle ensuite). Il se fait généralement juste avant la sortie des mariés donc à la fin de la cérémonie. De ce que j'avais vu l'idée est de prendre des petites pelote de laine et d'aller jusqu'au bout.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Et bin je vais paraître idiote... Mais je ne connais pas ce rituel lol 🤔🥴
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Adeline, alors j'avoue que je ne connais pas le rituel de la pelote de laine mais j'imagine que l'officiant rythme la cérémonie. Si tu as des questions n'hésites pas à lui demander et profite de chaque instant Smiley catface

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration