Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kelly
Mariée Addicte Avril 2022 Allier

Rituel personnel ✨

Kelly, le 20 Juillet 2020 à 13:09 Publié dans Cérémonie de mariage 1 26
Sauvegardé
Répondre
Rebonjour les Fm ! ❤️


Mon chéri et moi nous unirons au cours d’une cérémonie laïque ❤️Et nous voulions un rituel bien à nous.
Comme nous souhaitons garder nos alliances secrètes jusqu’au dernier moment, on a réfléchi à un rituel qui permettrait de découvrir les alliances au moment de l’échange tous ensemble.
Alors voilà à quoi nous avons réfléchis, j’espère que vous m’aiderez à peaufiner le rituel pour le rendre magique 🥰
Nous pensions donc placer nos alliance dans deux petites boules effervescentes (juste assez grande pour dissimuler un anneau) que nous ferons en diy probablement blanche pour L’une et mapple red pour l’autre avez des jolies pétales on placera donc dans le porte alliances les deux boules dans un nid de coton fleuri.
Le but du rituel étant que chacun plonge la boule de l’autre dans l’eau et que l’on observe nos deux couleurs se mélanger dans l’eau avant de libérer nos anneaux ❤️
Nous prévoirons un joli récipient pour accueillir le mélange avec des petites serviettes à main pour chacun.
Je viens a vous pour plusieurs choses :
- J’aimerai savoir Ce que vous pensez de l’idée en général ? ❤️
- Je me demande : est ce que ça ne sera pas un peu long ? Les boules ne seront vraiment pas grosse mais bon regarder 2 balles fondre j’ai peur que cela ennuie l’assemblée. Je pensais mettre une musique en fond mais bon... qu’en pensez vous ?
- une question m’angoisse 😣 les boules seront faites à base de bicarbonate de soude, d’acide citrique et de maïzena. Les anneaux et leur couleurs ne vont ils pas être abîmés par ces ingrédients ? Si c’est le cas comment puis-je contourner ce problème ?
Et enfin : d’après vous que pouvons nous ajouter à tout ca pour rendre ce moment plus « romantique » que ça ne fasse pas « toc » comme rituel ? 🤔
Merci 1000 fois d’avance pour vos réponses ❤️❤️❤️❤️❤️

26 Réponses

Activité récente par Camille, le 24 Juillet 2020 à 09:34
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    L'idée est top et tu peux l'agrémenter en faisant lire à ton officiant un texte ou poème qui vous parle 😊 par contre à ta place je protégerai bien les bagues. Ton mélange ne devrait pas leur poser de souci en théorie mais le risque 0 ça n'existe pas et même si elles peuvent sembler nickel au départ, elles peuvent s'alterer plus vite dans le temps... Il faudrait les emballer dans un cellophane bien serré par exemple. Alors OK le déballage est moins classe mais au prix des alliances je pense qu'il faut a tout prix trouver moyen de les protéger. Et tu devrais faire un test avant avec des bagues de moindre valeur pour voir... 😊
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'aime beaucoup l'idée!
    En ayant déjà testé des boules effervescentes pour le bain, je trouve ça assez rapide!
    Vous pouvez pendant ce moment vous partagerla lecture d'un texte, poème qui vous représente par exemple si vous ne souhaitez pas échanger vos voeux
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    C'est une idée géniale Smiley love

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Prends pas de risque Kelly. Essaye de trouver un moyen de les protéger. L'idée est vraiment top mais il faut la peaufiner
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ça sera très joli ! ☺️
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Addicte Avril 2022 Allier
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour 🙏🏻❤️ En effet c’est ce qui me fait le plus peur 😣
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve que c'est une superbe idée 💙💙
    Comme Isabelle je te conseille de mettre les alliances dans un récipient hermétique pour ne pas les abîmer. Ça serait dommage sinon.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est une super idée. Je ne pense pas que celà soit trop long. Par contre je ne prendrai pas le risque d'abîmer les alliances, je les mettrai dans un recipient hermétique.
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Addicte Avril 2022 Allier
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah je dois avouer que ça serait presque plus joli. Encore faut il trouver des boules assez petite mais ça rendrait vraiment bien 😍
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihihi 😁 sauf si vous les mettez dans des petites boules hermétiques qui flottent
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Addicte Avril 2022 Allier
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bonne idée 😍 merci j’avais pas pensé aux manches de monsieur. 😅
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui et peut être pensé à une ''epuisette'' pour récupérer les alliances parce qu'en fonction de la taille du récipient ça va pas être très pratique si tu as des manches pour ta robe et surtout Monsieur s'il a une chemise à manches longues 🙂
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Addicte Avril 2022 Allier
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🥰 j’avais peur que ça fasse un peu discount comme rituel et en même temps je me dis que c’est c’est bien fait ce sera un beau moment 🥰
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est une chouette idée ! 🥰
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Addicte Avril 2022 Allier
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, merci beaucoup 🥰
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je trouve l’idée vraiment sympa ❤️
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Addicte Avril 2022 Allier
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah 😅 personne de ma famille ici ça me permet de partager plein de truc 🥰


    Oui on a du un énorme coup de cœur pour le motif 😍Initialement on voulait des models martelés mais finalement on a craqué sur celles ci 😅
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah elles sont jolies !! En lisant ta réponse je ne pensais pas que tu les avais postées ^^ du coup j’ai été très surprise de «tomber» sur la photo !! 😄
    J’aime beaucoup le ciselage en épi !!!
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Addicte Avril 2022 Allier
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh bonne idée ! Nous sommes tous les deux musiciens, ce serait l’occasion de se dire je t’aime en musique 🥰


    Mdr non rien d’exceptionnel 😝 elles sont notre c’est tout 😝Et au même titre que la robe reste secrète jusqu’à la cérémonie je trouve qu’il est tout aussi symbolique que les alliances le soient aussi. Ça fera partie du peu de secret que l’on pourra garder du jour j comme nous nous marions dans la commune de nos famille à 300km de chez nous ils participent beaucoup aux préparatifs 😏
    Voilà 😅Mais elles ne sont pas si Spéciales, encore que, ce sont les notre et ça les rend spéciales 😜🥰Et elle sont différente du model dont on a parlé à tout le monde avant notre achat 😅Rituel personnel ✨ 1
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi pas un morceau joué à la guitare ou une chanson de vive voix ?


    Elles sont particulières vos alliances ? On peut les voir nous ?? 😉
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Addicte Avril 2022 Allier
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, merci 🥰


    Oui j’avais vu ce rituel mais comme on va confier les alliances à mon frère avant la cérémonie, on voulait vraiment garder leur apparence secrète même pour lui donc je trouvais bien que personne ne puisse les voir avant qu’elles ne soient à nos doigts 😍Et on voulais vraiment un rituel très personnel. Mais c’est aussi un très chouette rituel pour ceux qui ont une attache particulière à la famille et tout 🥰
    On fera des tests en effet, j’attend mes moules pour essayer 🥰
    Je vais contacter des bijoutiers si non comme disait une autre Fm on fermera les alliances dans des boules hermétiques encore plus petites 🥰
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Addicte Avril 2022 Allier
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii 🥰


    Pour mettre l’effet en évidence je pense utiliser un aquarium rond que je décorerai qui fera un effet grossissant, on ne sera pas nombreux donc ce sera visuellement accessible.
    C’est une très bonne idée la fleur de coton 😍Je vais me rendre dans une bijouterie pour m’assurer que c’est ok mais si non en effet on fera une jolie couverture alors 😍
    Chéri ne veux malheureusement pas que l’on échange nos voeux à ce moment mdr il a peur que les invités soient obnubilés par les bombes et « manquent » nos voeux mdr du coup il m’a coupé mon idée mdr
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    C'est.une super idée j'adore ! ❤️
    Par contre je serai vous je ferai un test avec des boules au préalable pour voir justement si ce n'est pas trop long. Ensuite pour les ingrédients il vaut mieux demander au bijoutier (voir à plusieurs pour être sûr).
    Sinon il existe un autre rituel Ring Warming. Cela consiste à faire passer les alliances entre les mains de tous les convives et de ''charger'' les alliances en énergie positive et amour 🙂Ensuite vous (les témoins ou une personne désignée) les récupèrez. C'est un peu long aussi mais ça fait participer tout le monde et ça peut être fait pendant que votre officiant raconte une anecdote par exemple
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Addicte Avril 2022 Allier
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chéri ne voeux pas que l’on échange nos vœux à ce moment 😂 il dit qu’il a peur que les invités se concentrent sur les bombes et pas sur nos échanges 😂 donc je cherche une autre idée... peut être un poème de la part des officiantes ou je ne sais pas... faire la distribution des pétales à ce moment pour la sortie de cérémonie ? Je ne sais pas trop...


    Oui on fera des essais j’attend mes moules 😍
    Oui pas faux j’avais même pas pensé à demander à un bijoutier 😂🙄
    Merciii 🥰
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou wahou ça peut être une très belle idée de rituel ! Je ne pense pas que ce soit long au contraire les gens risquent d'être émerveillés ça va être un peu magique ils vont s'intéresser
    Ce qu'il faudrait c'est de faire ça bien en évidence que tout le monde puisse voir.
    Ensuite si tu as peur pour tes anneaux (je pense que ça ne craint rien mais demande au bijoutier pour l'acide) pourquoi ne pas les mettre dans une petite boule de plastique ? Plus petite que celle que tu vas fabriquer ou alors les poser dans une boule de coton tu sais celle qu'on trouve chez les fleuristes les fleurs entières. Une belle musique serait sympa effectivement ! Sinon pour que ce soit romantique pourquoi pas prononcer vos vœux en même temps que la boule fond ?
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’adore ton idée !! Vous pouvez déposez les boules effervescentes et faire votre échange de vœux pendant qu’elles pétillent... il faudra faire des essais avant pour chronométrer la durée...


    Pour le risque de corrosion le mieux est de demander au bijoutier, il saura sûrement te dire ...



    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration