Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Février 2022 Indre-et-Loire

Rituels

Marine, le 9 Juillet 2021 à 15:38 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de rituels atypiques avec 2 enfants; en sachant que la cérémonie laïque se fera sous la neige, en extérieur.

Merci d'avance.

Belle journée

8 Réponses

Activité récente par Mélina, le 12 Juillet 2021 à 09:46
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marine et Bienvenue sur la communauté ! 😊

J'espère que tu arriveras à trouver un rituel à faire avec des enfants. Ils ont quel âge ?

Je t'invite à participer à notre jeu de la semaine avec une récompense à la clé :

PARTIE 1 : Parle-nous de tes cadeaux de mariage et remporte une surprise inédite 💖

Bonne journée !

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous organisons le mariage en février en haute savoie en station de ski près de Combloux dans un grand chalet qui s'appelle les terasses du Mont blanc . Smiley smile

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pas de conseils pour les rituels mais je suis assez curieuse des lieux et dates de ton mariage pour être sûre qu'il neigera ❄️❄️🌨️🌨️🛷
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Isère
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Nous avons fait le rituel du cocktail avec notre fils de 18 mois mais il peut-être réalisé à 4. Chaque ingrédient représente un trait de caractère de chacun ou un moment important dans votre histoire..notre maître de cérémonie avait un texte à lire pendant qu'on versait chaque ingrédient dans le shaker...on avait préparé à côté le même cocktail dans des tubes à essais qu'on avait distribués aux invités pour trinquer ensemble à la fin..
    On a trouvé ce rituel qui nous ressemblait un peu par hasard en fouillant sur internet la semaine avant la cérémonie laïque. Aucun des rituels classiques ne nous inspirait .
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes rituel préféré sont ceux de l’arbre, des galets et des rubans
    En plus je pense qu’il serais assez facile de donner des rôles aux enfants pour ses rituels 🤔
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est assez connu. Il y a aussi des puzzles, des jengas, des cadres à remplir de coeurs... mais à quatre c'est pas trop faisable. Peut-être les rubans ou un arbre ? Regarde les listes et dis nous ce qui t'inspire Smiley smile

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta réponse, je vais regarder à ça.

un livre d'or est déjà prévu ainsi qu'un tableau avec les empreintes avec tous les invités, j'ai peur que cela fasse redondant si on le fait aussi avec nos enfants. Pour le sable, on est pas trop fan ; c'est le rituel auquel nous avons assisté à chaque cérémonie laïque.

• Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Voici deux listes de rituels assez extensives : https://www.maximebernadin.com/20-rituels-ceremonie-laique/ et https://mespetitspackagings.com/blog/rituels-de-ceremonie-laique-et-leur-symbolique-b12.html

Il y en a-t-il qui te plaisent que nous pourrions tenter d'adapter pour des enfants ?

Il est aussi possible de faire un livre d'or/certificat que vous signez tous, une bouteille avec vos sables respectifs (mais c'est assez vu tout ça).

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration