Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandrine
Mariée Experte Juillet 2014 Paris

Rituels de beauté - esthéticienne connue (et reconnue) peaux noires et métissées

Sandrine, le 17 Février 2014 à 17:52 Publié dans Beauté 0 19
Sauvegardé
Répondre

Coucou les brides & groom,

Besoin de conseils et surtout d'adresses!

Quels sont vos rituels de beauté pour préparer au mieux votre peau et vos cheveux pour le Jour J et après? Avez-vous une routine bien définie? Combien de temps avant vous vous y êtes mises?

Est-ce que vous faites des soins maison ou en institut?

Je commence à y réfléchir, car je ne suis pas une pro (ni une accro) des soins du visage à rythme régulier etc.. mais pour le Big Day le jeu en vaut largement la chandelle je me dis :s

En plus, pour mes différentes épilations (surtout des sourcils Smiley winking ) j'ai besoin de trouver une esthéticienne qui pratique les peaux noires et qui soit EXPERTE. Chez body minute où je vais habituellement, c'est souvent la loterie! Une fois sur deux, je suis déçue du rendu sur mes sourcils..

Alors n'hésitez pas!! Si vous avez eu une très bonne expérience, venez la partager ici Smiley smile Merci d'avance!

SPA girls

19 Réponses

Activité récente par Nataa, le 15 Juin 2014 à 14:17
  • N
    Mariée Curieuse Janvier 2014 Paris
    Nataa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

En effet, je pense que c'est tout aussi bien de continuer ta routine de soins habituels si elle te convient ! Tu évites les mauvaises surprises et fais des "économies" !

Sandrine, mon jour a été fabuleux ! C'était le 7 juin, on a eu un mariage magnifique, du début à la fin ! Les cérémonies étaient émouvantes, les invités ont tout de suite accroché entre eux et l'ambiance était géniale ! Nous n'avons eu que des compliments "je crois que c'est le plus beau mariage auquel j'ai assisté", "tout était parfait", "on n'oubliera jamais ce week-end"... On est encore sur notre petit nuage, tellement fiers d'avoir des familles et des amis au top !

Plein de bonnes choses pour ton mariage, je te souhaite de passer une aussi belle journée que celle que j'ai vécue !

• Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aminata!

Alors comment c'est passé TON jour? C'était quand? Racontes Smiley laugh

Pour l'institut, j'ai décidé de ne pas tenter le diable. Je ferai gommage et masque avec mes produits habituels..
    • Répondre
  • N
    Nataa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sandrine,
    Désolée pour ma réponse tardive, j'étais dans la dernière ligne droite pour mon mariage !
    Peut-être es-tu déjà allée à l'institut ?!
    Pour ma part, j'attribuerais une note de 7/10. C'était sympa, agréable et j'ai senti ma peau nettoyée mais sans plus, déjà plus cette sensation de bien-etre le lendemain. En même temps, ce n'est qu'un soin visage...
    Bises
    • Répondre
  • N
    Nataa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sandrine,
    Désolée pour ma réponse tardive, j'étais dans la dernière ligne droite pour mon mariage !
    Peut-être es-tu déjà allée à l'institut ?!
    Pour ma part, j'attribuerai une note de 7/10. C'était sympa, agréable et j'ai sentie ma peau nettoyée mais sans plus, déjà plus cette sensation de bien-etre le lendemain. En même temps, ce n'est qu'un soin visage...
    Bises
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aminata,

Ma réponse n'a pas été postée (j'avais écris du métro.. Smiley sad )

Alors, quelle note attribuerais-tu à cet institut? En as-tu vraiment ressenti les effets? Je vais certainement prendre rendez-vous dans 10 jours..

Bises
    • Répondre
  • N
    Nataa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je suis allée à l'Institut Ameera samedi dernier. Elle m'a fait faire un soin visage (nettoyage, gommage, unifiant), anti imperfections et anti-tâches.

J'ai senti que ma peau était bien nettoyée et respirait mieux; quant aux tâches, je n'ai pas vu de grand changement, juste peut-être une petite amélioration. Mais je n'y croyais pas vraiment., mais ça a quand même fait du bien à ma peau.

L'accueil est très sympathique et l'esthéticienne, très professionnelle. L'Institut, pour le peu que j'ai vu, est propre et l'ambiance permet d'être détendue.

• Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Je crois avoir trouvé un centre sérieux :Ameera! Le centre a de bonnes critiques (trouvé sur blackbeautybag Smiley winking

Je pense prendre rendez-vous courant Mai..

Si certaines ont déjà testé: n'hésitez pas à laisser vos commentaires Smiley winking

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca sera fait Smiley winking Ah oui ça c'est clair! Je suis très bien entourée lol

• Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu remercieras ton amie pour ces précieux conseils ! Je suis sure que tu es très bien entourée Smiley winking

Merci encore

+++

• Répondre
  • S
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je t'en prie! Smiley winking

Voilà la réponse d'une autre amie esthéticienne, je te mets la réponse telle quelle :

Pour ce qui est soins et épilation max 3jours avant le mariage pour les rougeurs, comme Celyne dit: pas de body minute il sont nul surtout à l'approche du mariage il pourrait tout foutre en l'air!
    Les cheveux si possible les laver l'avant veille et le jour du mariage avec 1 seul shampoing pour ne pas qu'il soit électrique et pour le soin, seulement l'avant veille car le jour du mariage avec le stresse et le temps qui fil il suffit dans mettre la ou il ne fallait pas pour se retrouvé avec une zone de cheveux grasse.
    Les soins journaliers comme crème de jours et de nuit peuvent être continué jusqu'au jour j,
    Les soins en institut peuvent être pratiqué jusque 3 jours avant le mariage pour les allergies et par précautions.
    Pour les adresses je n'en ai pas mais il suffit de se prendre une demi journée aller visiter les instituts mais surtout retiré de la liste les chaînes style body minute, epil minute...
    Une épilation bien fait sans rougeurs dur minimum :
    10min aisselle
    7 Min sourcil
    10 min demi jambes
    15 min jambes entière
    20 min maillot
    35 min maillot intégrale.
    J'espère que ça va aider.

• Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est très sympa de ta part de t'être renseignée! Oui malheureusement chez body minute, les filles travaillent à la chaine et n'ont pas toutes l'éthique du métier :s C'est pour ça qu'à 5 mois du mariage, je recherche des professionnelles expertes Smiley smile

• Répondre
  • S
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les contacts que j'ai m'ont toutes répondu que tu devais absolument arrêter d'aller chez Bodyminute parce que c'est du travail à la chaîne et elles se fichent complètement des poils incarnés par exemple. Par contre, elles n'ont pas d'adresses à te transemettre sur Paris parce que je suis de Lille et celles que je connais également. Je suis désolée de ne pas te faire avancer davantage Smiley sad

• Répondre
  • S
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais voir et te tiens au courant Smiley winking

• Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui si elle a des contacts sur Paris dans ma cible, je veux bien!

Merci beaucoup!

• Répondre
  • S
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok, c'est bien d'avoir cherché et ne pas désespérer!

Il faut que tu essaies plusieurs instituts jusqu'à trouver celui qui te corresponde. Je peux demander à mon esthéticienne si elle a des connaissances sur Paris si tu veux et qui corresponde à ta recherche.

• Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Jessica,

J'ai commencé à me démaquiller tous les soirs depuis environ 6 mois (j'oubliais tout le temps) pour me débarasser des impuretés. Et je fais un gommage tous les samedis environ.

Je pense me rendre directement dans les instituts de la place pour demander une cure adaptée à ma peau..

Merci Smiley smile

• Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sandie,

J'habite à Paris en fait Smiley winking

Merci pour ces liens, je les ai presque tous parcourus (participé même à certains) mais je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur Smiley sad Il y a effectivement beaucoup de conseils généralistes mais pas assez ciblés concernant mes préoccupations en tout cas..

J'ai trouvé très peu de retours d'expérience sur le type de prestataire que je recherche, mais je ne désespère pas!

merci Smiley winking

• Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Alors moi mousse le matin pour mon visage avec creme hydratante. Le soir demaquillage et creme première rides. Un gommage visage et masque une fois par semaine
    • Répondre
  • S
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sandrine!

Tu as des discussions déjà existantes concernant ce sujet. Par exemple celles-ci :

https://www.mariages.net/forum/comment-bien-preparer-son-teint-avant-le-jour-j--t53373

https://www.mariages.net/forum/make-up-special-peaux-noires--t10209

https://www.mariages.net/forum/beautes-noires-prestataires-rares--t19389

Le groupe de ton département :

https://www.mariages.net/communaute/yvelines/forum

J'espère que tu y trouveras ton bonheur!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration