Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Août 2016 Dordogne

Riz sortie Église interdit ?

Sandra, le 16 Février 2016 à 21:28 Publié dans Cérémonie de mariage 0 46
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,En parlant autour de moi, certains me disent que jeter du riz à la sortie de L'église est interdit. D'autres me disent que me mariant dans une petite commune de campagne je peux oser le faire. Qu'est ce qui est autorisé ou pas ?Merci de vos réponses..

46 Réponses

Activité récente par Emilie, le 17 Février 2016 à 22:01
  • E
    Mariée Pro Août 2016 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ce qui nous concerne c'est interdit!! Pour la paroisse il n'est pas convenable de jeter de la nourriture...
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2016 Dordogne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes de vos réponses. Je vais abandonner l'idée du riz et opter pour une autre solution. Peut être les bulles de savon, ça fera de belles photos !!
    • Répondre
  • Winry
    Super Mariée Septembre 2022 Martinique
    Winry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parfois c'est interdit parce que ça attire les oiseaux, parce que si il pleut ensuite le sol devient collant et puis surtout le riz ça pique et quand tu en as dans la robe c'est pas cool du tout lol. Ma photographe a dit que ça rendait pas forcément bien sur les photos puisque les mariés se protègent et ferment les yeux... À toi de voir.
    • Répondre
  • Meli
    Mariée Confirmée Août 2016 Landes
    Meli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il vaut mieux que tu te renseignes auprès de la mairie et des personnes qui s'occupent de l'église.
    • Répondre
  • Clélia
    Mariée Pro Juin 2017 Alpes-Maritimes
    Clélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu que l'on m'a dit que pratiquement tous été interdit en plus chez nous même de créer ou de rigoler trop fort c'est interdit j'ai opté pour des bulles c'est sympa et ça fera des jolis effets sur les photos
    • Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le riz c'est mauvais pour les petits oiseaux qui vont le manger, ils risquent de mourir. Ce serait triste de provoquer ça pour ton joli jour. Il y a d'autres choses à jeter, qui seront aussi sympas.

    • Répondre
  • C-line
    Super Mariée Août 2017 Somme
    C-line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest interdit normalement mais certain le fond encore .. cest interdit car faut pas jeter de la nouriture quand dautre non pas a manger cetait je croit les associations pour les gens demuni qui avait lancer ca
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Juillet 2016 Pas-de-Calais
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, on nous a demander de ne pas jeter de riz car il n'aime pas que l'on gaspille la nourriture.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Août 2016 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que tu demande à la secrétaire ou au prêtre sa dépends des paroisses nous ils ne veulent pas de riz et pas de pétale de rose
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est la paroisse qui décidé. Dans la petit ville de campagne ou je me suis mariée le riz ainsi que les confettis en papier étaient interdits. Et si on j'étais quelque chose il fallait balayer après. Du coup on a opté pour les bulles
    • Répondre
  • Fabienne
    Mariée Experte Avril 2017 Rhône
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pose directement la question au curée
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux c'est de demander à la mairie ou tu te marie au moins tu sera fixer , mais oui il y a beaucoup de communes ou il interdise de jeter du riz ou autres .
    • Répondre
  • Sarahcadabra
    Super Mariée Juin 2016 Hautes-Pyrénées
    Sarahcadabra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement le riz est sensé être interdit partout à cause du gaspillage alimentaire que ca engendre...les confettis il faut voir avec ta commune pour ce qui est du nettoyage idem pour les pétales...sinon tu as les bulles ou les baguettes qui ne posent aucun soucis ! Et il existe des confettis hydrosolubles parfait si il pleut dans la soirée ou sinon un coup de jet d'eau et hop disparus!
    • Répondre
  • Morgui
    Mariée Experte Juillet 2016 Var
    Morgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au mariage de mon cousin c'est son frère qui a balayé les pétales de rose sur le parvis de l'église! Il faut qu'on se renseigne pour nous pour savoir ce que l'on peut faire ou non! Mais moi je n'irai pas à l'encontre de ce que dit ta ville
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout ce qui peut rester sur le sol est interdit. Il reste les bulles et les rubans.Quant à le faire en contravention avec les règles et la législation actuelle que ce soit pour un lieu de culte ou la mairie, c'est particulièrement moche. Qui nettoierait si ce n'est le prêtre lui-même ou le personnel de mairie ?Cette tradition avait un sens historique. Symbole de prospérité, le riz était ramassé par les miséreux. Aujourd'hui, personne ne ramasse du riz sauf ceux qui nettoient. Les bulles donnent un plus joli rendu photographique.
    • Répondre
  • Welette
    Mariée Pro Mai 2016 Hérault
    Welette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut nous riz interdit mais on peut jetter des pétales a condition de tout ramasser cela va etre top

    • Répondre
  • Celinebb
    Mariée Pro Juin 2016 Seine-et-Marne
    Celinebb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous riz interdit pétales interdit....en fait on a rien droit de jeter....du coup on a prévu des bulles pour l'église et ruban pour la mairie
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Haute-Savoie
    Anneso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est à la mairie que c est interdit. Je dois même donner 100 euros de caution
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le curé nous avait dit que c'était interdit mais pour une autre raison : ca attire les pigeons ! Bon... de toute façon, j'aime pas !
    • Répondre
  • Liline
    Super Marié Mai 2016 Val-d'Oise
    Liline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux c'est de te renseigner auprès de ta mairie de ce qui est autorisé ou pas lors des mariages!!!
    • Répondre
  • Christelle
    Nouvelle Mariée Août 2016 Aude
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai entendue aussi que l on pouvez prendre une amende pour gaspillage alimentaire oui ?! Cela et vrai ou non .. Bonne question moi je vais oubliez le riz ..
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2016 Var
    Bichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais c'est tout à fait ça, c'est par rapport au gaspillage alimentaire et notre curé était très énervé en nous parlant de cela,quelqu'un avait demandé.... Avec toutes les alternatives qu'ils y a de nos jours laissons le riz tranquille, franchement m en prendre en pleine face j en rêve pas. Puis ce sont des légendes au final.
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord. Cela sert à rien de faire bonne figure pendant les réunions de préparation pour faire ce que l'on veut en sortant de l'église. Je pense qu il faut être respectueux et il existe d'autres jolies choses à faire à la sortie.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux reste de demander au curé, et de respecter ce qu'il demande ! Enfin je trouve . nous sommes aussi dans une petite commune et pourtant il y aura 2mariages ce jour là c'est pour cela que je dis ça !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Visiblement c'est une petite église de campagne et je ne pense pas qu'il y aura une file d'attente de mariées.......

    • Répondre
  • D
    Super Marié Août 2016 Calvados
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait c'est interdit pour une question d'éthique car c'est gaspiller de la nourriture donc pas très bien lorsque des gens meurent de faim et cela tue les oiseaux qui s'étouffent avec les grains de riz. Voilà ce que j'ai entendu...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien c'est pas franchement sympa pour les mariés qui viennent après !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux est de demander à ton prêtre . Nous sommes dans un petite commune et le riz est interdit . Bulles conseillées et sinon pétales , à ramasser avant de partir
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Mai 2016 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certaines mairies linterdise. Tu peux confettis pétales
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est de plus en plus interdit.Demande au prêtre il pourra te le dire directement
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général c'est interdit pour trois raison: Gaspillage alimentaire, ça peut tuer les oiseaux, ca marque les trottoirs. Mais parfois dautres lancés sont autorisés
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2015 Essonne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi riz interdit rapport au gâchis alimentaire mais tout le reste autorisé Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration