Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucille
Nouvelle Mariée Juin 2026 Haute-Garonne

Robe avec ou sans traîne

Lucille, le 28 Avril 2026 à 16:42 Publié dans Mode nuptiale 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je me marie en juin et je récupère ma robe bientôt.
J'ai choisi le modèle Teresa de bianco evento.J'avais dans l'esprit de faire retirer la traîne pour être plus à l'aise toute la journée mais lors du dernier essayage ma sœur et ma maman m'ont convaincue de la garder ("tu n'auras pas d'autres occasions d'avoir une belle robe avec une traîne ...")Aujourd'hui, je doute de cette décision.Je voudrais donc savoir si certaines d'entre vous auraient retiré la traîne et regretté ou inversement auraient gardé la traîne et regretté...Et si jamais par le plus grand des hasards vous avez une photo de la robe teresa portée sans traine ça serait le top!MerciBonsoir préparatifs

9 Réponses

Activité récente par Sarah, aujourd'hui à 15:13
  • Sarah
    Marié Débutant Avril 2026 Gironde
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Pour ma part j’avais une traine assez longue et j’ai gardé ma robe toute la journée, j’ai dansé avec, je suis allée dans l’herbe avec… aucun regret! Je dois la faire nettoyer maintenant c’est sûr mais je referai tout pareil, c’était tellement beau autant en vrai qu’en photo et ça ne m’a pas du tout dérangée si ça peut te rassurer 🥰
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part c'était quelque chose d'évident je souhaitais une robe courte, pas de traîne, et j'ai craqué pour une robe absolument pas blanche 😆 je trouve que c'est aussi le jour où l'on peut oser des couleurs, styles... Qu'on ne mettrait pas au quotidien mais qu'on affectionne beaucoup, il faut se faire plaisir avant tout, et ne pas prendre parce que les autres aiment mais pour nous-même 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut que ça te plaise et que ça te convienne. Moi j’avais adoré le rendu de la mienne attachée sinon ça aurait été invivable 😅😅😅
    • Répondre
  • Lucille
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai vu des attaches traines mais je trouve que la vue "de dos " de la robe est complètement modifiées avance un attache traîne et c'est bizarre... Je vais rappeler la boutique et la faire retirer, je serai plus à l'aise
    • Répondre
  • Lucille
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️ ça conforte mon choix du coeur et je vais m'écouter, c'est notre grand jour après tout!
    • Répondre
  • Lucille
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le commentaire ☺️
    De toute façon ça fait 2 semaines que j'arrête pas d'y penser et hier j'étais à deux doigts d'appeler la boutique pour demander si la robe avait déjà été retouchée ou pas pour finalement la faire retirer donc je crois que effectivement mon choix est déjà fait dans ma tête 🤣
    Je vais rappeler pour qu'on me la fasse retirer, j'ai vraiment peur de regretter toute la journée....
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai adoré ma traîne mais après la cérémonie elle m’a gonflée. Par contre j’avais acheté des attaches traines et pour la fête/soirée c’était bien mieux ! À voir soit pour faire coudre un lien soit l’épingler
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Experte Juin 2026 Seine-Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lucille, je rejoins Millicent, choisis ce que tu as envie, il faut te sentir à l'aise, et surtout belle, tu auras toujours des personnes pour ou contre la traine ou pas...fais ce que ton coeur te dicte ...😊
    • Répondre
  • Milicent
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Doubs
    Milicent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Je comprends totalement. J'ai une robe bohème en mousseline en bas qui a une IMMENSE trainer (enfin immense pour moi en tout cas mais j'ai rarement vu une si grande traine sur ce type de robes!). Je trouve que marcher avec est tout simplement un enfer et, même si c'est joli, il n'a même pas été question pour moi de la garder. J'ai envie d'être libre de mes mouvements, de pas me casser la figure ou marcher dessus toutes les deux secondes, d'avoir l'esprit libre en somme ! Là où d'autres personnes adorent leur traine, la font tenir par d'autres personnes pour être à l'aise etc. En somme ce sont des goûts très personnels et je pense qu'il faut vraiment s'extraire de la pression sociale pour ça Smiley smile c'est TON jour, tu auras tes envies tes besoins, la façon dont x ou y projettent comment devrait être ta robe n'est peut être pas la tienne et c'est ok !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration