Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Helen
Super Mariée Août 2013 Hauts-de-Seine

Robe bustier ajustement

Helen, le 29 Juillet 2013 à 12:47 Publié dans Mode nuptiale 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

j'ai une question pour celles qui ont porté une robe bustier pour leur mariage

vous étiez serrée dedans à quel point ? vous pouviez prendre une profonde inspiration ou non ?

la robe collait vraiment au buste ou non ?

Est-ce que la robe s'est détendue un peu dans la journée ?
ou au contraire, il y a des moments où vous vous sentiez plus serrée ?

J'ai fait une séance retouche la semaine dernière, la robe était un peu lâche (j'ai maigri depuis le dernier essayage) et ça se voyait donc la couturière l'a reprise mais du coup avec les épingles de chaque côté je me sentais bien serrée ...je vais la reessayer demain pour voir si c'est OK avec ces nouvelles retouches mais j'ai peur de me sentir trop serrée ...Est-ce que c'est normal ou pas, je n'en sais rien vu que je ne porte jamais de bustier ...

je ne voudrais pas me sentir trop serrée le jour J mais je ne veux pas me sentir obligée de toujours remonter ma robe. Donc on est censé se sentir comment dans une robe bustier ?

14 Réponses

Activité récente par Helen, le 30 Juillet 2013 à 21:52
  • Helen
    Super Mariée Août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà j'ai récupère ma robe ce soir et les retouches sont très bien. J'arrive a respirer même si je sens que la robe me serre pour être bien maintenue : juste milieu idéal. Reste plus qu a ne pas bouger niveau poids.

    je suis soulagée !

    Merci

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Septembre 2013 Isère
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ça a beaucoup fait rire la vendeuse de me voir m'asseoir ou de m'accroupir parcequ'elle avait l'habitude d'avoir des futures mariée rigide. Mais moi je suis monté sur ressort

    • Répondre
  • Helen
    Super Mariée Août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    pas bete ! merci du conseil ! j y vais ce soir ! je vais bouger dans tous les sens lol

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Septembre 2013 Isère
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La mienne est sérré mais je peux respirer et m'asseoir sans problème

    n'héite pas à bouger, te lever, t'accroupir, t'asseoir je m'arretais pas pendant les essayages et dans n'importe quelle boutique. Je voulais être sur de pouvoir être à l'aise

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut aussi que tu puisses t'asseoir sans que cela te comprimes !

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est normal que cela te serre mais tu dois quand meme pouvoir respirer !

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui mais au bout d'un moment le tissu se détend un peu...
    Moi c'est un laçage donc pas trop d esouci... Au pire, demande aux couturières en leur disant que tu ne peux pas respirer à fond !

    • Répondre
  • Helen
    Super Mariée Août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    coucou !

    c'est une fermeture éclair. je peux aussi respirer même si elle me serre, mais par contre je galère si je veux prendre une grande respiration.

    Toi aussi ?

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi elle me serre mais je peux respirer...
    Au dos, c'est une fermeture éclair ou un laçage???
    je suppose fermeture éclair ! essaye de voir si tu la supportes déjà pendnant l'essayage ou non.

    • Répondre
  • Thanh
    Mariée Confirmée Mai 2013 Alpes-Maritimes
    Thanh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu es censee pouvoir respirer et meme prendre une grande inspiration.

    • Répondre
  • Helen
    Super Mariée Août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu es censée pouvoir prendre une grande inspiration ou ce n'est pas possible ?

    • Répondre
  • Thanh
    Mariée Confirmée Mai 2013 Alpes-Maritimes
    Thanh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Helen,

    Pour avoir porter deux robes bustiers, il faut qu'elle te serre un peu pour que tu sens bien toute la journee.

    POur ma premiere robe bustier, elle etait trop large. La couturiere avait reajustee mais je sentais qu'elle glissait un peu alors qu'on voyait bien sur moi qu'elle etait bien mise.

    J'ai porte ma seconde robe bustier pendant le soiree. Elle me serrait mais avec la chaleur, le tissu se detend un peu et j'avais completement oublie le petit inconfort lors de la prefiere fois.

    En resume, tu dois te sentir legerement serree mais pas au poimt de bloquer de te sentir mal a l'aise.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon bustier ne me serrait pas du tout, aucun problème pour respirer (je pense avoir perdu 2 petits kilos avant le jour J), mais vu les armatures en métal dans le bustier, peu de chances de te retrouver à devoir le remonter toutes les 2 minutes !
    Je l'ai bien remis en place quelques fois pour qu'il tombe nickel (avant l'entrée à l'Eglise par exemple, à l'abri des regards) mais c'étiat le juste milieu entre bustier qui glisse et respiration coupée !

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t'en fais pas , si elle est reprise correctement , elle sera parfaitement ajuster , sans aucun souci pour respirer et sans la perdre
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration