Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Confirmée août 2024 Corrèze

Robe de ma belle-soeur

Sophie, le 20 Mai 2024 à 11:35 Publié dans Beauté 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Hier j’ai vu la soeur de mon FM et elle m’a montré la robe sur laquelle elle avait craqué, une robe blanche avec des petites fleurs.
C’est une question de goût mais déjà je ne trouve pas qu’elle fasse trop classe pour une robe de soeur du marié mais ce qui me dérange un peu c’est le fait qu’elle soit blanche malgré les motifs.J’ai demandé à mon FM de lui en glisser 2/3mots mais il ne voit pas le problème.Qu’en pensez vous ? Je suis perdue ! Merci 😊Robe de ma belle-soeur 1

26 Réponses

Activité récente par Léa, le 11 Juin 2024 à 18:47
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi le blanc est réservée à la mariée. Si tu es contre il faut que tu en parles. Mais je comprends que ce soit compliqué...
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas mon style de robe mais ca peut rendre très joli, mieux que sur le mannequin même. C'est doux et ça ne fait pas du tout mariée je n'y vois pas de problème personnellement.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement tout le monde pourrait venir en blanc que je m’en ficherait royalement. Les gens savent qui est la mariée de toute façon.

De plus je ne trouve pas que cette robe ressemble à une robe de mariée. Selon moi il n’y a pas de problème à ce qu’elle la porte à ton mariage.

Mais après si ça te gêne c’est à toi de lui en toucher deux mots.
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve vraiment pas qu’elle fasse mariée car on voit plutot une robe à fleurs qu’une robe blanche.. mais c’est a toi de juger. Si ca te derange bcp, oseras tu en parler?
    Elle ne fait pas hyper bien habillee mais ca depend aussi le style de chacun.. c’est pas simple
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2024 Paris
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Ça ne me choque pas la couleur certe le blanc est vivement déconseillé mais pour moi avec les motifs fleuris ce n’est pas forcément « blanc » Smiley winking
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

comme d'autres ici je trouve cette robe très mignonne, ta belle-soeur sera surement jolie avec.Elle n'est pas, à franchement parler blanche avec ses fleurs et sa coupe n'est pas celle d'une robe de mariée... (s'il y a des codes....ce dont je doute en fait..) je bute sur le fait que tu ne la trouve pas très mariage mais c'est pas grave, l'appréciation de chacun est comme cela...

Saches, malgré tout, que tu seras sans aucuns doute le centre exclusif de l'attention ce jour là, que cette robe mignonnette est ses fleurs ne prendrons pas la lumière à ta place ....

• Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du même avis que toi le blanc me dérange j'en avais parlé à mon entourage.
    C'est aussi une question de bon sens on ne vient pas en blanc à un mariage !
    En revanche elle ne fait pas robe de mariée, si elle la coupe avec une veste en jean ou de costume ça peut passer.
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi cette robe ne fait pas robe de mariée. Et avec tous ces motifs elle est plus colorée que blanche 😉 A toi de voir mais ça ne me choque pas 🙂
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ton thème champêtre je trouve qu'elle est très jolie. Pas trop sophistiquée. Elle ne fait pas mariée mais fait très bien invitée de mariage. 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi franchement je l'en ou totalement que les gens arrivent en blanc, et moi là je ne vois rien de choquant dans cette robe.
    Surtout que c'est déjà compliqué pour certaines personnes de teoiver une robe donc si on doit aussi demander l'avais aux mariées on ne s'en sort pas...
    En plus si ça peut te rassurer, je ne la trouve pas très belle cette robe 😅
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu vas être au centre des intérêts. Une mariée ne passe pas inaperçue.
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas assez proche d’elle pour le lui dire 😕
    Effectivement chacun à sa définition du mot donc tant qu’elle ne vient pas en jogging c’est son choix 🤣
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’ai pas donné de dress code mais le blanc semble logique sans avoir besoin de le préciser.
    La robe est bien blanche en tout cas, les fleurs sont pastels.
    Après comme j’ai dit c’est une question de goût que je ne la trouve pas assez classe donc bien sur que je ne vais pas valider la tenue de chaque invités, là n’est pas le sujet. C’est simplement que ma belle soeur va être sur beaucoup de photos, voilà pourquoi je me pose la question de la couleur.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est plus fleurie que blanche cela ne me dérangerait pas. Après elle est simple mais jolie donc elle ne te fera pas d ombre
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Pour moi rien de choquant 😉c'est adapté à un mariage : élégant sans trop en faire. Et je ne la vois pas blanche mais plutôt pastel, avec les motifs et la coupe simple, aucune chance de confondre avec une robe de mariée.

Si vous n'avez pas donné de consignes à vos proches ni donné de dress code, ça me semblerait assez peu approprié de faire des remarques : chacun a des goûts différents et si cette robe lui plaît elle pourrait ne pas comprendre votre réaction... Il y a forcément des personnes qui vont venir avec des tenues qui ne sont pas à votre goût, vous ne pouvez pas tout contrôler et habiller tout le monde, donc il faut respirer un bon coup et tout va bien se passer 😊
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Addicte Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que si elle met une veste colorée, ça passe ! Après si ça te pose problème ++, n'hésite pas à en parler avec elle Smiley smile
    Les goûts c'est compliqué, certains seront jamais habillés assez "classe" pour un mariage parce qu'on a pas tous la même définition du mot Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La robe est très jolie et ne me choque en rien. Elle est claire oui mais à motifs. Elle ne te fais pas classe car elle n'est pas mise en valeur mais avec les Bonnes chaussures, bonne coiffure et maquillage, ça peut être bien.
    • Répondre
  • LR
    Mariée Addicte Mai 2025 Rhône
    LR ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, c'est vraiment à ton appréciation, si toi elle te dérange que tu la trouves trop blanche et pas assez classe, il faut changer. Etant donné la place qu'a une soeur/belle-soeur dans un mariage et sur les photos, il est important que ça ne te dérange pas. Si ta belle-soeur t'a montré sa robe avant de l'acheter, je suppose que c'est pour avoir ton avis ou celui de ton conjoint, donc elle est sûrement ouverte au changement.

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Sincèrement à ta place je serai gênée voire excédée ! Franchement telle aurait pu te demander avant.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Y a rien qui me choque avec toutes ces fleursSa découpe est neutre … je comprends j’aime pas trop le blanc autre que sur la mariée mais là c’est clairement pas une robe blanche à proprement parlé 😅
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, il faut la voir accessoirisée avec bijoux, sa coiffure... Personnellement si l'on vient comme ça à mon mariage, ça ne me dérange pas car il y a des motifs ! Après, tu ne peux pas vraiment imposer un style à tes invités... C'est compliqué et les goûts et les couleurs... Ma soeur portera une robe noir à motifs, c'est pour te dire ! Bref, je ne veux pas me prendre la tête avec ça, sauf si ma belle-mère s'habille en blanc...

• Répondre
  • Shirley
    Mariée Addicte Juin 2024 Charente
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que le fait qu'elle soit à motifs n'est pas choquant.

Mais elle ne fait peut être pas assez habillée pour un mariage 🤔.
    • Répondre
  • Luna
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Moi je suis de la team de celle qui pense que même si la personne porte du blanc on sait qui est la mariée.. certe il y a robe blanche et robe blanche, si la robe est une robe sirène avec longue traîne là oui je dis stop.
    Mais la c'est une robe a fleur alors ça ne me choque pas du tout.Je préfère voir quelqu'un avec une robe blanche comme ça qu'une tenue noir qui ferait obsèque 😅 (déjà vu dans un mariage, la mère du mariée, pantalon et haut noir, mais pas classe du tout en mode survêt😅)Après voilà si toi ça te gêne ben faut lui dire mais après certaines personnes n'aime pas la couleur non plus.. bon courage
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après je sais pas si c'est moi qui voit mal mais comme il y a bcp de motif je la vois même pas blanche cette robe 🤣

C'est vraiment la tenue entière blanche que j'avais demandé d'éviter !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je la trouve jolie. Je la trouve adaptée pour la porter à un mariage si en effet la mariée accepte qu'on vienne avec du blanc.
    Mais là c'est à la future mariée de décider lol
    Perso je ne voulais pas qu'on porte du blanc à mon mariage (ou alors juste la veste par exemple) mais c'est propre à chacune 😁 Il n'y a que mes témoins qui avaient un haut blanc pour aller avec leurs jupes aux couleurs du mariage.

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Franchement ce n'est pas gênant pour moi. Aucun risque qu on l'a confonde avec la mariée 😉
    Je la trouve très simple et jolie. Justement elle n attiré pas l attention sur elle et laisse la part belle aux mariés.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration