Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emmanuelle
Mariée Confirmée Juin 2016 Bas Rhin

Robe de mariée

Emmanuelle, le 14 Juillet 2015 à 19:25 Publié dans Bas Rhin 0 159
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes! J'ai besoin d'aide.. :-)Quelles boutiques en Alsace me conseillez vous pour ma robe de mariée? Quelqu'un a commandé sa robe sur le net? Je suis un peu perdue... Vu que je me marie en juin 2016, quels sont les délais pour avoir sa robe?!!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :-)

159 Réponses

Activité récente par Mouse, le 2 Octobre 2015 à 22:24
  • M
    Super Mariée août 2016 Paris
    Mouse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah génial ! Je suis rassurée Smiley smile. En tout cas j'ai vu ta photo elle est très jolie ta robe !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2016 Bas Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui super!!!! Ji suis retourner aujourdui juste pour prendre des foto de moi dans la robe et pas de soucis et mon homme a prit son costume la bas du coup elle nous on fait un prix Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben tu as thierry michel couture a marlenheim ils sont tres gentil, sinon tu as les boutiques a strasbourg telles que pronovias, ou cymbeline ou empire du mariage. Y a du choix.

• Répondre
  • M
    Mouse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et tu étais bien accueillie ? Smiley smile J'ai rendez vous le 17 octobre à Saverne justement, et je n'en ai entendu que du positif pour l'instant

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai choisi le modele myosotis de la marque églantine
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Piatti! J'ai rendez vous chez Tiffany mariée en octobre, mais j'ai aussi eu un petit coup de coeur pour une robe chez les mariés d'Alice! Tu as choisi quel modèle?

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jai trouver la robe chez les mariee dalice a saverne...sinon thierry michel couture a marlenheim etait super aussi
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vu qu'une vendeuse quand j'y suis allée. C'est l'essentiel si tu astrouvé ta précieuse! Tu te marie aussi en 2016?
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Bas Rhin
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles sont deux vendeuses mais je pense que c'est la seule boutique de Saverne. Moi j'ai adoré l'accueil et j'ai trouvé LA précieuse qui me fait me sentir une vraie princesse
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est seule a saverne? J'y suis aussi allée et j'ai trouve une robe sympa^^
    • Répondre
  • Noémie
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au maries d'Alice mais honnêtement dans les deux enseignes j'ai été très bien reçue !
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Désolée je viens de voir le message... Je vais aussi chez Tiffany mariée en octobre!

• Répondre
  • Emmanuelle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Désolée, je viens seulement de voir les messages... Patience et choix c'est chez Tiffany mariée ou Les mariés d'alice?

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben je pense le trouver à voir le 3octobre avec se quelle me proposera d'autre ! Mon coup de coeur était à 840euro retouche comprise
    • Répondre
  • Elisa
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui car j'organise mon mariage en Alsace mais je vis en Moselle alors j'espere trouver mon bonheur mais je veux pas me précipiter mais j'ai hâte et ce n'est pas évident de trouver à des prix raisonnables. En tt cas si tu as trouvé ton bonheur dans cette boutique c est que ca a l air sympa!
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne sera pas dessus et j'espère que tu trouvera ton bonheur
    • Répondre
  • Elisa
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'y vais fin septembre et j'espère que je vais trouver à un prix raisonnable car budget serré. En tt cas j'ai eu un très bel acceuil téléphonique!
    • Répondre
  • Noémie
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

J'arrive un peu tard, peut être as-tu trouvé ta robe entre temps. Pour ma part je recommande Tiffany mariée à Haguenau (les vendeuses sont vraiment gentilles et prennent le temps de recevoir chaque mariée comme il se doit) et Les mariés d'Alice à Saverne où j'ai trouvé LA robe. Là aussi accueil génial et beaucoup de choix. Patience et douceur sont au rendez-vous!

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Janvier 2016 Gironde
    Ce Cile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai été à pronuptia à strasbourg
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai peur de ne pas avoir fait le bon choix comme, vu tout ce que j'entends sur point mariage.. A mon avis je ne peux plus annuler la vente

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais chez tiffany mariée à haguenau. Vendeuse pro et de très bon conseil mon essaie et prévue que le 3octobre mais j'ai eu la chance d'essayer mon coup de coeur en avance la vendeuse ma fait ce plaisir il y a 2semaine. Et prix très abordable
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée août 2012 Bas Rhin
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors ce choix de robe, comment ca se passe?

• Répondre
  • Emmanuelle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci!

• Répondre
  • M
    Mouse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ça s'est passé comment ? Smiley laugh
    J'ai rendez vous vendredi prochain pour un essayage et je stresse ^^
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée août 2012 Bas Rhin
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis allée chez Tiffany mariée à Haguenau. Les délais étaient de 6 mois environ et les vendeuses trés pros pour un prix corrects par rapport à certaines boutiques que j'ai fait à Strasbourg.

• Répondre
  • Emmanuelle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de soucis!
    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah non désolée pas de photo. Je traîne souvent sur le forum quand Chéri est à côté, hors de question qu'il voit ma robe. Je peux te dire que ce n'était pas du tout la robe que je m'étais imaginée, loin de là même. Comme quoi, il ne faut jamais partir avec des idées préconçues !

• Répondre
  • Emmanuelle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te remercie de m'avoir expliqué tout ça! Je suis allée chez Thierry Michel, c'est vrai que je me suis sentie bien la bas, j'hésite encore avec 2 robes de chez eux. Je préfère faire encore d'autres essayages avant de me décider. Tu as une photo de ta robe?

• Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai fait mes essayages au mois de juin 2015 pour mon mariage en juin 2016. J'étais accompagnée de ma maman et mes deux témoins (ma soeur et ma meuilleure amie). Voici mes avis sur les 4 boutiques dans lesquelles j'ai fait des essayages :

- Pronuptia Strasbourg :

Nous avons été bien accueillie. La vendeuse m'a d'abord interrogé sur le style de mon mariage, ma personnalité, puis sur mon budget. Ensuite on a feuillté le catalogue (dans lequel figuraient les prix) et je lui ai montré les modèles qui me plaisaient.

Elle me prête des chaussures et une guêpière. Très pratique ! Elle m'a fait essayé 3 robes. Toutes dans mon budget et toutes jolies. Une me plaisait particulièrement (ainsi qu'à mes accompagnantes), mais c'était mon premier essayage et je n'arrivais pas à prendre une décision tout de suite, d'autant que j'avais rdv dans une autre boutique l'après-midi même. Alors pour m'aider, la vendeuse me passe un bouquet, me coiffe rapidement et me met un voile. Effectivement, on se rend bien mieux compte. Malgré tout, je veux voir d'autre robe.

Conclusion : Ce n'était pas l'accueil du siècle, mais la vendeuse n'était pas désagréable, même si on sentait qu'elle voulait absolument vendre. Prix très corrects dans la collection Mlle Amour.

- Empire du mariage Strasbourg :

A notre arrivée, la vendeuse nous a immédiatement proposé de feuilleter le catalogue et de noter les robes qui me plaisaient. Au bout d'une dizaine de minutes je lui donne ma liste. Toutes ne sont plus disponibles, mais elle est confiante, elle a des modèles qui y ressemblent. On nous conduit au fond de la boutique. Les vendeuses tirent un rideau afin que l'on soit un peu isolée du reste du magasin. J'ai bien apprécié. L'espace d'essayage est très sympa avec un miroir immense, mais les cabines sont clairement trop petites. Il ne faut pas être gênée de se retrouver en sous-vêtements car les personnes qui vous accompagnent forcément vont vous voir !

Au final j'ai essayé 7 robes, dont 4 qui clairement ne me convenaient pas. Sur les 3 sympas, une était superbe, mais vraiment trop chère pour moi ! En fait toutes les robes que j'ai essayé étaient trop chères, mais en même temps à aucun moment les vendeuses ne m'ont demandé mon budget ! Honnêtement, je me suis sentie un peu perdue lors de cet essayage. Les vendeuses ne m'ont pas vraiment conseillé, je ne pouvais que compter sur ma mère et mes témoins.

Conclusion : vendeuses peu avenantes (voire même un peu froide). Je ne recommande pas.

- Thierry Michel Couture à Marlenheim Smiley heart :

Boutique magnifique dans un style boudoir ! Accueil chaleureux. Attention, la boutique limite le nombre d'accompagnateurs à 3 ! On nous installe à une petite table, on nous propose un café (ou du thé ou de l'eau). La vendeuse nous donne un catalogue dans lequel figurent les prix. Je peux donc sélectionner les robes en connaissance de cause. Elle revient, nous regardons ma sélection, elle me parle un peu de chaque robe, de leur coupe, et me les présente sur ceintre... J'élimine deux robes (l'une pour la coupe, l'autre pour le tissu) et la vendeuse m'en ajoute une autre à laquelle je n'avais pas pensé (mais elle pense qu'elle peut me plaire), j'en ai donc 6 à essayer. Je passe en cabine. J'essaye d'abord les 5 sélectionnées par moi. Elles sont toutes très belles, le choix va être difficile. Une retient pariculièrement mon attention, elle a tous les critères que je m'étais fixé, c'est la robe dans laquelle je m'étais souvent imaginé. Mais la vendeuse me fait essayer la "sienne" et là c'est la révélation. Je me trouve magnifique. Je sors de la cabine et c'est 3 "wouahou" qui fusent ! Ma mère, ma soeur, ma meilleure amie sont en larmes. Je me tourne vers le grand miroir, la vendeuse positionne un peu la traîne et là je pleure également. Je l'adore. La vendeuse me propose un voile et des bijoux pour accesoiriser afin que je me rende mieux compte.

Je ne peux pas réserver la robe, car j'ai encore un rdv l'après-midi où ma belle-mère doit nous rejoindre. C'est le seul essayage auquel ma belle-mère doit assister alors pour ne pas la vexer (oui belle-maman est susceptible), je ne réserve pas la robe de suite, j'indique à la vendeuse que je passerai sûrement en fin d'après-midi.

Conclusion : boutique superbe (taille des cabines, éclairage, espace, taille des miroirs, ...) et la vendeuse (Patricia) est une perle. Prix très corrects. Je recommande.

- Les Mariés d'Alice à Saverne :

A cause de belle-maman nous avons 5 minutes de retard, mais aucun reproche de la vendeuse. Accueil très sympatique. La vendeuse installe mes accompagnatrices à une petite table en face de la cabine, puis m'interroge sur mon mariage, mes goûts, mon budget. Nous sélectionnons ensemble 5 robes. Je passe en cabine. La vendeuse me prête des chaussures. Les robes sont très belles et la vendeuse vraiment aux petits soins, mais impossible d'oublier THE robe du matin. La vendeuse sent bien que je suis ailleurs (c'est vraiment une pro), alors je lui avoue mon coup de coeur du matin. Elle me propose d'essayer une robe qui lui ressemble mais le déclic n'est pas là. Après avoir essayer 6 robes donc, je repars. La vendeuse s'est montré très gentille, elle n'était absolulment pas vexée. Au contraire, elle avait l'air contente pour moi que j'ai trouvé ma robe.

Conclusion : petit magasin, une seule cabine, donc garantie que personne d'autre vient essayer des robes en même temps, malgré tout, du choix et des prix corrects. Vendeuse sympatique. Je recommande.

• Répondre
  • Emmanuelle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok je te remercie!

• Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle est géniale

• Répondre
  • Azckas
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Loire Atlantique
    Azckas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai ouvert un topic dans le forum robe de mariée : "les sites de robes de mariées chinois : test reussi "! Tu y as pas mal d info et photos, si tu as d autres questions n hesites pas !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration