Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Juillet 2014 Ille et Vilaine

Robe de mariée

Mart, le 16 Avril 2013 à 19:13 Publié dans Ille et Vilaine 0 32
Sauvegardé
Répondre

Je me marie au moisde juillet l'année prochaine, quand me conseillez vous d'allez commencer les essayages??

Avez vous des adresses dans le 35??

32 Réponses

Activité récente par Jenny, le 11 Juillet 2018 à 20:29
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Ille et Vilaine
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseil MC mariage.
    J'ai trouvé ma robe le mois dernier elle avait un rabais car il y avait du destockage.
    La vendeuse était très gentille et m'a mise très à l'aise. Pour la fourchette de prix je dirais entre 800€ et 3000€. Vaut mieux demander à la prise de rendez vous.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Massin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Allez chez Cachet Royal à Rennes. Vendeuses très à l'écoute, patientes, compétentes... Elles cernent tout de suite nos envies et les modèles qui vont nous aller en fonction de notre morphologie.
    😊
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, l'ordre de prix est 450 euros-3 000 euros pour cette boutique
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Ille et Vilaine
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

    Je vais probablement commencer par la boutique MC mariage mais je n'ai aucune idée des tarifs. Pouvez vous me donner une fourchette de prix svp ?
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Avril 2014 Ille et Vilaine
    Dddddd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je suis allée au "Cachet Royal", à Rennes (avenue Janvier) qui avant était à Fougères. 10 mn de discussions sur ce que je voulais ou pas, un essayage et c'est la bonne. Maintenant il reste à attendre février pour l'avoir ! Tèrs bon contact avec la propriétaire et la couturière.

    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Avril 2014 Côtes d'Armor
    Bibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te conseille MC mariage (centre de Rennes), supères robes et très bon rapport qualité/prix !!

    Les vendeuses sont de bon gout et ont de bons conseils (sans pousser à tout acheter chez elles). J'ai mon coup de coeur dans un autre magazin mais sans ce coup coeur c'est sûr j'aurais pris ma robe chez eux !

    J'ai de bons échos de Lambert Création (mais je ne suis pas allée voir, les tarifs étaient trop élevés pour moi)

    Et sinon, je n'ai pas du tout aimé mariage etmariages à Rennes. Le magasin est vieillot et les robes sont des 'frippes' et le prix reste honéreux pour la qualité !

    Il y a aussi les mariées de Rennes (près du mail) qui avait l'air pas mal mais, je n'y suis pas allée

    Sinon, autour de Rennes, les collections à mariée d'alwena à st biruec sont sympas ! et j'ai aussi de bons échos d'un magasin à st méen le grand et à st malo.

    bonne recherche !

    • Répondre
  • Z
    Mariée Addicte Mars 2014 Ille et Vilaine
    Zomarie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle te va super bien!!!

    • Répondre
  • Z
    Mariée Addicte Mars 2014 Ille et Vilaine
    Zomarie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour ma part, il faudra attendre Janvier pour me voir dedans, car je n'ai pas pu prendre de photo quand je l'ai essayé. Patience les filles ;-)

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Juin 2014 Ille et Vilaine
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ça serait sympas ^^

    Voici ma robe :

    Ma robe

    Hâte de voir les votre ^^

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2014 Ille et Vilaine
    Mart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sûr qu'il y a de quoi faire à rennes, ce qui serait sympa c'est de poster nos photos de nos robes pour voir un peu le gouts de chacune, bien sûr quand photo il y aura!!

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Juin 2014 Ille et Vilaine
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai trouvé ma robe chez les mariées de Rennes : les vendeuses sont super tout c'est très bien passé !!

    Je suis allée aussi chez MC mariage : pareil la vendeuse super mais la robe sur laquelle j'avais craqué était trop chère ...

    Je suis allée à Point Mariage aussi et là franchement l'ambiance est très différente on dirait plus un "supermarché" de robe les prix sont les mêmes que dans les autres boutiques mais tu essaies tout ce que tu veux, les vendeuses ne te conseille pas beaucoup ... j'en ai essayé une vingtaine et je ne savais plus où j'en étais lol ...

    En tout cas sur Rennes, il y a de quoi faire ^^

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Ille et Vilaine
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors j'ai fait 2 magasins, j'ai mis mes impressisons sur la discussion que j'avais lancé.

    je ne suis las allee a agathe se marie, car je pense avoir troivé ma robe. j'ai rendez vous a lambert creations le 31. Et apres je retourne a mc mariage, pour le reessayage de la robe. On verra.

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2014 Ille et Vilaine
    Mart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis allée à MC mariage, et franchement niquel, j'ai eu un rendez vous très rapidement, accueil très bien, la vendeuse nous a demandé notre budget et n'a pas cherché à nous vendre des robes hors budget!Elle ne force pas non plus à la vente en ce qui concerne tous les accessoires, bref j'en suis très contente!et le plus important c'est que la robe est choisie maintenant!!!

    • Répondre
  • Z
    Mariée Addicte Mars 2014 Ille et Vilaine
    Zomarie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour mes essais de robes de mariée, pour le moment, j'ai fait deux magasins :

    Point mariage à Rennes : Pas terrible, leur optique est de placer les prestataires qui bossent avec eux, plutôt que d'écouter les désirs des clients..

    DIvine mariée : Pavillon à St Malo : franchement super sympa, super accueil, super écoute et surtout super choix de robe, je vous la recommande

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2014 Ille et Vilaine
    Mart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'attend tes impressions alors!!redis moi vite bizoux mais je vais également faire un tour sur leur site!!merci!

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Ille et Vilaine
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'entends beaucoup de bien de "agathe se marie" et effectivement je suis allée faire un tour sur le site, et les robes sont vraiment belles.

    je pense aller faire un tour de repérage, je te dirais après.

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2014 Ille et Vilaine
    Mart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour l'info!

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mars 2014 Ille et Vilaine
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a agathe se marie à saint malo on te conseille bien là bas et te propose des robes de ton budget dans la nouvelle et ancienne collection ainsi que des robes en promo y a beaucoup de choix

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2014 Ille et Vilaine
    Mart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour toutes ces adresses, rest plus qu'à faire quelques magasins, et je trouverais surement ce que je veux, j'attend la rentrée de septembre pour commencer les essayages!

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2014 Ille et Vilaine
    Mart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de toutes ces infos elles vont bien m'aider!!

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Ille et Vilaine
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Les Mariées de Rennes en effet j'y suis allée plusieurs fois où ça ne c'était pas bien passé du tout (et j'ai plusieurs amies qui ont la même expérience), par contre la dernière fois j'ai eu affaire à une vendeuse qui était très bien, ça m'a fait bizarre !!! C'est dommage quand même de se plomber sa réputation alors qu'elle a de belles robes à des prix abordables... Pour l'anecdote j'avais eu mon premier coup de coeur là-bas et j'avais décidé d'aller aux Mariées d'Alwena à St brieuc pour la commander car je ne voulais pas lui laisser la vente tellement elle est antipathique ! En plus de ça elle m'avait mal informée en me disant que je pourrais commander la robe une fois la nouvelle collection sortie, et quand je suis retournée pour la commander ce n'était plus possible et ils ne l'avaient plus nulle part dans ma taille Smiley angry

    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Mai 2013 Ille et Vilaine
    Breizhouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors concernant M et M, il est vrai que la patronne est un peu "coincée", pas contre très très pro, très arrangeante (elle à proposé une robe en soldes, 1 taille en dessous, en comptant sur la volonté de maigir de la mariée, je trouve ca sympa)

    Et Les M. de Rennes, depuis septembre, je trouve qu'il y a du changement. Certes, la patronne n'est pas au niveau, mais la vendeuse, elle l'est. Fini les essayages en sous vêtement hors des cabines (parce que les chaussures y sont), fini les reflexions à 2 sous, et une grosse grosse amélioration quant à la qualité des retouches.

    Mais le temps de se refaire une bonne réputation, ce magasin a le temps.....

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Ille et Vilaine
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Il y a aussi Agathe se marie à St Malo (personnellement je n'ai pas aimé du tout l'accueil mais ils ont de belles robes), Divine Mariée à St Malo et Divine Cérémonie à Dinan (ce n'est absolument pas la même entreprise mais dans les 2 accueil très sympathique et prix abordables). Dans celles que tu as cité j'ai aussi été ravie de l'accueil chez MC Mariages et chez Lambert (j'ai eu mon coup de coeur chez Lambert). Par contre à l'inverse de toi Mariages et mariages j'ai trouvé l'accueil très bof et les Mariées de Rennes je n'en parle même pas Smiley angry

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2014 Ille et Vilaine
    Mart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tous ces messages sont bien utiles merci!

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2014 Ille et Vilaine
    Mart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour toutes ces infos je prends note!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'espère que les messages des filles te seront utiles pour tes recherches !!! Tu peux aussi consulter notre catalogue de mode nuptiale en cliquant ici Smiley winking

    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Mai 2013 Ille et Vilaine
    Breizhouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Petit topo parce que pas encore tous cités sur la discu citée en dessous

    - Les Mariées de Rennes (réputation qui s'améliore)

    - Mariages et Mariages (très bonne réputation)

    - Lambert Créations (bonne réputation, prix abordables)

    - Tara Deva (Robes d'un certains prix, mais.... uniques)

    -Point Mariage (prix abordables mais accueil et retouches +/- correct)

    - MC mariages ....

    tout dépend de ton budget, du modèle que tu cherches.... de ton coup de coeur

    Bon essayages

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    à partir de septembre / octobre, tu auras la nouvelle collection en boutique !

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Regarde ici : https://communaute.mariages.net/forum/archive/vos-prestataires-de-mariage-en-ille-et-vilaine--t42708

    Les filles de ton département échangent leurs prestataires tu trouveras des adresses pour les robes!

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie en juillet de cet année et j'y suis allée en octobre. En plus j'ai la nouvelle collection donc c'est top

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour et félicitations pour ton mariage ! Je viens de déplacer ta discussion dans ton département pour espérer plus de réponses
    N'hésite pas également à taper "ille et vilaine" dans le moteur de recherches, tu trouveras plein de conversations sur tous les sujets, des mariées de ta région.
    Bons préparatifs !

    • Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Frachement tu peu déja y allée maintenant comme sa si tu en trouve une qui te plais et bien tu peux la rserve, sinon tu peu attendre la nouvelle collection qui sortira en septembre.

    Félicitation en tout cas

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration