Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julina
Mariée Addicte Octobre 2022 Fort-de-France

Robe de mariée

Julina, le 10 Mai 2020 à 19:11 Publié dans Organisation du mariage 2 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes , voilà nous avons décidé de nous unir dans 2 ans ( 22 octobre 2022 ) pour être presque sûr de tout préparer comme il faud, ma moitié est assez magniaco carré, si vs voulez ce que je veux dire. Bref on ce mari chez nous en Martinique sous le thème de l'amour aux couleurs traditionnelle des Antilles, mais voilà ma mère ne supporte pas cette tradition , pas grave je le ferai tt de même. Ce que je déplore c'est qu'il n'y ai pas vraiment de choix dans l'organisation de mariage de votre site pour les Antilles , je n'y vois que les robes de mariées traditionnelles tout de blanc et de nos jours on ce mari avec de la couleur en plus du blanc en tout cas de plus en plus. Sinon je recherche des idées manuels pour la déco allant avec notre thème, donc si l'une de vous c'est déjà mariée sous le signe des Antilles je suis à l'écoute et ou être à tout. Bon courage a toutes amour vos préparatifs.

32 Réponses

Activité récente par Julina, le 27 Avril 2021 à 02:30
  • Julina
    Mariée Addicte Octobre 2022 Fort-de-France
    Julina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas mal du tt le wedding mais je pense que je vais prendre la pièce montée, les chichis même si c'est joli ça fait un peu trop
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement je peux comprendre, de notre côté on ne fait pas grand chose de nous même mise à part quelques petites choses.
    Concernant la pièce montée et le wedding cake,

    Voilà une pièce montée traditionnelle (ensemble de gâteau)
    Robe de mariée 1

    Et voilà un wedding cake (gâteau de mariage qui nous vient des états unis) très beau visuellement avec des décors sculptés dans la pâte à sucre. Tu peux imaginer ce que tu souhaites, madras, fleurs exotiques etc...
    Robe de mariée 2

    • Répondre
  • Julina
    Mariée Addicte Octobre 2022 Fort-de-France
    Julina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je encore cette foutu question de pièces montées ou dessins cake , j'arrive pas à voir la différence. Sinon j'aime bien tout ce qui manuel, mais avec tout ce qui a a faire je suis septique pour le manuel.
    • Répondre
  • Julina
    Mariée Addicte Octobre 2022 Fort-de-France
    Julina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est super, en ce moment j'ai l'impression que tout le monde fait chacun pour soit
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais de rien Julina, ça sert à ça la communauté, et puis entre compatriotes on peut bien s'entraider ! 😊 Pour la déco, type serviettes de table en papier madras, boîte à gâteau en madras, tu peux en trouver un peu partout ici, Levert emballage, sacherie capron, Foir'Fouille, aux jours heureux etc.
    Es-tu manuelle, sais-tu coudre? Si oui, tu peux toi même réaliser tes noeuds de chaises en madras ainsi que tes chemins de table. Tu veux une pièce montée traditionnelle ou un wedding cake ?


    • Répondre
  • Julina
    Mariée Addicte Octobre 2022 Fort-de-France
    Julina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme quoi la Martinique est petite. Très joli et appétissant ces douceurs. Merci beaucoup.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, ma grand-mère est carbétienne, moi je suis du Morne-rouge et mon chéri de Sainte-Anne 🤗.
    Pour les douceurs je te conseille Doux caprices, tu les trouveras sur Facebook sans difficulté, ils sont top! J'aime beaucoup ce qu'ils proposent pour les mariages :
    Robe de mariée 3
    Robe de mariée 4


    • Répondre
  • Julina
    Mariée Addicte Octobre 2022 Fort-de-France
    Julina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l'aide Astride, je suis preneuse de toutes idées et adresses.
    • Répondre
  • Julina
    Mariée Addicte Octobre 2022 Fort-de-France
    Julina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je suis aussi martiniquaise, du nord, carbet précisément, et mon futur du Vauclin. Tout ce que tu as proposé est comme je le voudrais de a robe a a déco , le mariage du madras et de la broderie anglaise blanche , bref nickel. Ma robe est effectivement chez dody
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Julina, je suis martiniquaise et il est vrai que pour l'organisation d'un mariage antillais il n'y a pas grand chose ici, c'est dommage ! Que recherches-tu exactement ?
    Pour la robe tu peux essayer de voir chez Dody, il propose des robes blanches mais aussi colorées, après tu peux toujours te tourner vers une couturière pour une jolie robe traditionnelle personnalisée. Pour la déco tu peux jouer sur des noeuds de chaise en madras, j'aime beaucoup l'association de la toile de jute et du madras, jouer sur les compositions florales avec nos fleurs exotiques également pour ton bouquet, tu peux proposer des mini filibos ou des douceurs comme le caramel pistache au lieu des traditionnels dragées, pour la déco de la voiture des mariés tu peux envisager des compositions florales avec des chapeaux en bakoua... Je peux t'envoyer si tu le veux bien quelques prestataires que je trouve intéressant pour ton thème.
    • Répondre
  • Julina
    Mariée Addicte Octobre 2022 Fort-de-France
    Julina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bjr Ste, non nous n'avons encore rien dit il ni a que les enfants et nos témoins sinon personne ne le sait
    • Répondre
  • Stefany
    Mariée Experte Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stefany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, tu aurais besoin d aide pour l organisation ? Vous avez deja annoncé a toute la famille pour votre mariage, nous pas encore.
    • Répondre
  • Julina
    Mariée Addicte Octobre 2022 Fort-de-France
    Julina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc, oui elles m'aident bien et on commence à partager des idées donc ça me va , j'y arriverai.
    • Répondre
  • Julina
    Mariée Addicte Octobre 2022 Fort-de-France
    Julina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc bonjour moi pas de soucis , ya de la marge avant le jour J , et j'ai besoin d'aide donc ok pour moi.
    • Répondre
  • Stefany
    Mariée Experte Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stefany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 1 octobre 2022 mais mon futur mari n est pas très carré au niveau de l organisation on peut partager nos preparatifs si besoin
    • Répondre
  • Julina
    Mariée Addicte Octobre 2022 Fort-de-France
    Julina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça aide mine de rien je suis très Google et Pinterest pour mes recherches avec ma fille mais a un moment donné il faudra aller sur le terrain
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend, je suis pareil notre déco était très épuré.
    Les photos aident à trouver de l inspiration 😊
    • Répondre
  • Julina
    Mariée Addicte Octobre 2022 Fort-de-France
    Julina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais merci Laetitia pour ton aide car j'avoue j'en ai besoin .
    • Répondre
  • Julina
    Mariée Addicte Octobre 2022 Fort-de-France
    Julina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Laetitia, effectivement j'avais vu ces photos sur Google et j'en ai retenues pour la déco, juste que j'ai pas encore fait mon choix , je ne veux pas trop de choses j'aime pas lorsque c'est blindé de Fioritures.
    • Répondre
  • Julina
    Mariée Addicte Octobre 2022 Fort-de-France
    Julina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marine, c'est juste dommage de ne pas trouver d'infos concernant certaines choses que l'on a besoin vis a vis des Antilles mais pour d'autres ça va je mis retrouve.
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Julina et Bienvenue sur la communauté !
    Félicitations pour ton mariage

    Nous sommes désolées que tu n'ais pas pu trouver ton bonheur sur notre site... J'espère que les conseils des FM pourront t'aider dans tes recherches ! 💕


    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je n'ai pas fait de mariage sur ce thème car nous avons fait un petit mariage mais il y a plein de chose à faire et étant une amoureuse des antilles depuis petite, c'est un thème que j'aurais tout à fait pu faire Smiley smile

    Je pense qu'il y a plein d'idée différente, tout dépend.

    Je viens de voir ces noeuds de chaise super sympa :

    Robe de mariée 5


    Le but bien entendu n'est pas le mettre cette touche partout, juste avoir les noeuds, ou bien des noeurds orange et une déco bien fleuri.

    Robe de mariée 6


    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien Julina Smiley winking

    • Répondre
  • Julina
    Mariée Addicte Octobre 2022 Fort-de-France
    Julina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Shyness, tu m'as aidé mine de rien car ma moitié ne ci connait pas du tout en mariage mais rien de rien donc je me retrouve un peu seule. Alors merci.🤗
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je vois Smiley winking !

    Prends le temps qu'il te faut pour chaque étape des préparatifs Smiley smile !

    Au plaisir d'échanger avec toi Smiley winking

    • Répondre
  • Julina
    Mariée Addicte Octobre 2022 Fort-de-France
    Julina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment a part le traîteur , le thème , la date et les faire-part , sans compter la destination de la lune de miel où ns sommes en pour parler avec nous mm 😅 pour le reste non rien. C'est mon second mariage en préparation le 1ier j'étais trop jeune et je n'ai pratiquement pas eu mon mot a dire pour tout jusqu'à ma robe de mariée donc celui là où je vie un amour comme il faud pour moi , je veux que ce soit beau comme nos sentiments, mais je ne m'attendais pas a ce qu'il y ai tout cela a penser avant d'avoir ce site .
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as le temps pour tes préparatifs, comme ton mariage est prévu en 2022.
    Prends le temps nécessaire pour la recherche de tes prestatires, de tes idées décos 😉.
    Tu as déjà trouvé ton lieu de réception ?
    • Répondre
  • Julina
    Mariée Addicte Octobre 2022 Fort-de-France
    Julina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends lorsque l'on achète une choses où l'on a tilté dessus c'est pour la mettre vite. Je n'ai encore pratiquement rien fait et j'ai déjà hâte que le jour arrivé.
    • Répondre
  • Julina
    Mariée Addicte Octobre 2022 Fort-de-France
    Julina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sur le site je suis allée en boutique il y 2 ans pour le mariage de ma mère il y avait de très beaux modèles sur le moment je pense qu'ils ont dû en remettre d'autre depuis . Mais j'irais après le confinement.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    As-tu regardé sur le site internet de dody ?
    J'avais trouvé plus de modèle qui m'intéressaient qu'en boutique 😉.
    Mais une fois en boutique j'ai eu un coup se cœur pour un modèle, et j'ai même acheté la coiffe qui va avec ! Hâte de porter mon ensemble traditionnel 😊
    • Répondre
  • Julina
    Mariée Addicte Octobre 2022 Fort-de-France
    Julina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci de répondre, et bien oui c'est exactement cela , touche Madras rouge , pour aller avec notre thème " l' Amour " donc du rouge . Pour ma robe je Tilt sur une de chez dody justement de Martinique c'est juste que son Madras n'est pas rouge mais orange et je ne sais pas si ça peux aller.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout d'abord, félicitations pour ton mariage 🎊 ! Etant originaire de la Guadeloupe je te comprends tout à fait. Tu souhaites partir sur quel type de déco, plutôt tropical, touche de madras ? As-tu des couleurs spécifiques pour ton mariage ?
    Pour les robes traditionnes antillaises, il est vrai que c'est difficile à trouver. J'ai acheté la mienne l'été dernier en Guadeloupe, dans une boutique Dody. Je la porterais au moment du gâteau et pour la soirée 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration